Voies cyclables et couloirs de la mort à LIMOGES

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

Voies cyclables et couloirs de la mort à LIMOGES

Message par JB-RCTL »

Voies cyclables et couloirs de la mort à LIMOGES !!!! Depuis 1992 une loi dit que les "aménageurs" doivent prévoir des aménagements pour les cyclistes aux entrées et sorties d'aggomération partut où il y a création de voies rapides, de boulevards extérieurs, et autoroutes. Or à Limoges, il n'y a RIEN. Pire même, là où existaient les sorties et entrées, tout est bouché fermé et condamné. Personne ne bouge. Du moment que les bagnoles et les camions passent (à fond) l'ETAT est content de lui et les élus de Limoges aussi. C'est lamentable. De plus le maire de Limoges a fait des couloirs de la mort de 50/60cm le long des caniveaux et des stationnements, bonjour les dégâts. Ces couloirs sont sales, pleins de trous et nids de poule et grilles d'égout et à chaques moment on risque de se prendre une portière ou un con qui démarre sans clignotant (comme d'habitude) !!!!!!!!!!!


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

c'est comment chez vous ?

Message par JB-RCTL »

c'est comment chez vous ? Je vois que personne se bouge, pourtant c'est la triste réalité : tout le monde s'en fout des piétons et des cyclistes qui doivent affronter quotidiennement des aménagements routiers et urbains prévus pour la bagnole et non pas pour les transports en commun et nous qui sommes transformés en chair à "bêton" "bitume" "canons de la frime auto/moto". Les motards, et il y a un sâcré paquet d'enfoirés parmi ces hordes qui hantent les villes et les grands cols, ne sont pas mieux que les autos et camions, ils doublent n'importe comment, avec la circulation en face et donc se rabattent en faisant des queues de poisson et font exprès de nous frôler. Sur les ronds points personne nous laisse passer, pire ils forcent le passage quand nous sommes déjà sur le rond point.
Alors à quand une MANIF GEANTE CYCLOS et PIETONS pour notre respect et donc notre SURVIE ?



velo_utile
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 9 août 2006 09:13
17
Status : Hors-ligne

Message par velo_utile »

Le mieux est de contacter la FUBICY http://www.fubicy.org/ , je crois qu'ils ont gagné un procès suite à la création d'une voie rapide sur Lille qui interrompait une voie cyclable .
Sinon tu peux créer ta section "VELORUTION" , mouvement qui se développe en France dans de nombreuses grandes villes, voir http://www.velorution.org


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par JB-RCTL »

VELORUTION, c'est sûr on a envie de la faire la vélo révolution, surtout quand on va bosser tous les jours en VTT face à la haine et au mépris des utilisateurs d'engins motorisés qui font tout pour nous TUER ou du moins nous foutre la trouille. En plus de mon casque maintenant je prends toujours un sac à dos, car en nov 2004 quand une nana a cramé un STOP et m'a renversé ce sac m'a protégé le dos.
Mais le problème c'est que je bosse dans cette saloperie de ministère de l'équipement des transports (donc la sécurité routière !) et du logement (ainsi que l'environnement !!!!) et nous n'avons pas le droit de critiquer les décisions des "technocrates et énarques" car nous sommes menacés très sérieusement de sanctions.



la gardèche 87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 15 nov. 2006 20:23
17
Status : Hors-ligne

Message par la gardèche 87 »

bravo JB pour dénoncer les couloirs de la mort.........! à LIMOGES.

JE SUIS TOUT A FAIT DE TON AVIS. C'est tout simplement lamentable, alors que l'on fait un pont d'or au foot et autres sports avec + de 1000 stades et autres infrastructures. Et rien pour le vélo. et aprés on vous dit que la planète est en danger. BANDE DE BOUFFONS . MUNICIPALITE 0 . + 00.


Le vélo à LIMOGES , c'est pour les KAMIKASES .

-- ce sont les couloirs de la mort ...!
Avatar de l’utilisateur

Bertrand79
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : ven. 29 sept. 2006 18:30
17
Localisation : Thouars
Status : Hors-ligne

Ralentisseur en ville

Message par Bertrand79 »

Me déplacant aussi en voiture pour le travail, il y a beaucoup de villages et d'entrée de ville qui créent des chicanes pour casser la vitesse des voitures.
:shock: La largeur des rétrecissements ne permet le passage d'un vélo et d'une voiture avec 1 métre minimum entre les 2.
:idea: Dans les endroits dangereux, en vélo je mets au milieu de la voie en forcant les voitures à patienter un peu.
Ce n'est pas toujours correct, mais si je sers à droite, les voitures forcent quitte à mettre le cycliste dans les décors.
:arrow: Entre un coup de klaxon ou la chute, j'ai choisi ma sécurité sur le vélo.
C'est un problème général.


Vive le vélo à tout âge!!!

la gardèche 87
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 15 nov. 2006 20:23
17
Status : Hors-ligne

Message par la gardèche 87 »

BRAVO BERTRAND? ,c'est comme çà qu'il faut faire. Moi ou je me marre c'est juste avant l'aéroport de LIMOGES BELLEGARDE. ( Ca monte en plus ) alors là , ça gueule derrière....! mais je m'en fou .Malheureusement il y aura certainement un accident, un jour...........!


Le vélo à LIMOGES , c'est pour les KAMIKASES .

-- ce sont les couloirs de la mort ...!

Nono
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 sept. 2002 19:19
21
Localisation : Ile de France
Status : Hors-ligne

couloir de la mort

Message par Nono »

Oui les couloirs de la MORT existent aussi en région Parisienne.
A la place d'une ligne blanche que les automobiliste peuvent franchir on a construit un muret de béton d'une largeur de 60 cm à la base, même dans une côte de plus de 10%. Pour une voiture à moins d'avoir une Smart il est difficille de doubler. :!:
Ex : la côte des chênes à Beynes (yvelines) que je monte en 42x26 à 10 km/h (le passage difficile dure 500 m), en plus c'est en ville et il n'y a pas de TROTTOIR ! :oops:
Imaginez les cyclos fatigués qui monte à pieds !!!
Des automobilistes pensent interdire la montée aux vélos ...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par JB-RCTL »

A LIMOGES toujours ils viennent d'inaugurer le Zénith, vous savez ces grands machins où les pauvres gens ne peuvent même pas rêver d'y mettre les pieds pour voir "leurs idoles" !!! et bien ils n'ont rien fait de mieux que de mettre un talus avec grands trottoirs et à vélo c'est la "roulette Russe" pour traverser ce qui reste du Bois de La Bastide car il n'y a plus de place pour que les voitures puissent doubler en sécurité en s'écartant des cyclistes, pour une voiture moyenne il reste 10 cm au niveau du rétroviseur. Ces CONS ont fait des bouts de pistes avec escalade de trottoir mais il faut un bon VTTm pour faire ces gymkanas. Ils ont dépensé un fric fou pour faire des couloirs cyclos justes matérialisés par des petites peintures NULLES. Tous ces "aménagements" font que les cyclistes ne peuvent ni entrer et ni sortir de Limoges en sécurité normale. La route normale doit être pour tous, on ne doit pas nous éjecter, nous nous ne polluons pas comme eux et tous ces betonneurs.
Vive la VELORUTION !


Avatar de l’utilisateur

Bertrand79
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : ven. 29 sept. 2006 18:30
17
Localisation : Thouars
Status : Hors-ligne

brevet de 400 près de Limoges

Message par Bertrand79 »

Le brevet de 400 km de mon club passe pas très loin de Limoges.
Heureusement que la personne qui a fait le circuit nous fait éviter cette grosse aglomération.
A partir de Sepembre, je devrais aller travailler en banlieue parisienne.
Ayant déjà travaillé en banlieue parisienne, c'est très difficile d'y roulé en vélo, et encore plus de vouloir s'entrainer sur de longs trajets.
A quand la révolution des vélocipédes?


Vive le vélo à tout âge!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par JB-RCTL »

Tu vas bosser sur Paris ? Selon où tu seras , contactes les clubs locaux pour pouvoir faire des parcours. C'est comme celà que j'ai débuté en cyclotourisme au LSC (Levallois Sporting Club, FFCT). Quand j'allais roulé seul, vu la circulation ENORME j'allais à Longchamp, ou je prenais le RER pour partir de plus loin.


Avatar de l’utilisateur

Bertrand79
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : ven. 29 sept. 2006 18:30
17
Localisation : Thouars
Status : Hors-ligne

Région parisienne: Priorité au plus gros

Message par Bertrand79 »

Je monte en région parisienne en Septembre pour travailler à Bretigny dans le sud de Paris. J'ai déjà travaillé au Bourget, et c'était quasiment impossible de rouler à vélo en semaine. :evil:
Heureusement, je redescendrai tous les week-ends dans le Poitou pour rouler.
Bretigny n'est pas loin de Ballainvilliers où etait l'arrivée de Bordeaux Paris.
:roll: Il y a un réseau secondaire où j'espère qu'il sera possible de rouler en semaine. Mais je crains qu'après 17h que les banlieusards soient préssés de rentrer chez eux. :oops:
:twisted: Malheureusement, je crois que dans un rayon de 50 km autour de Paris, c'est une zone de non-droit pour les cyclistes. :evil:
:x A Paris et en banlieue, c'est priorité au plus gros. Les voitures se foutent des vélos, mais ils se rangent sans broncher devant les camions et les cars. :?
:shock: Ce n'est même pas la peine de parler de voie cyclable et encore moins d'un réseau de piste cyclable, car même la francilienne pour les voitures ne fait pas le tour complet de Paris. :roll:


Vive le vélo à tout âge!!!
Répondre