Votre ville est-elle "cyclable" ?

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Votre ville est-elle "cyclable" ?

Message par Manouche »

velosiped a écrit : lun. 4 nov. 2019 15:51 oui, d'ailleurs la FUBicy renouvelle l'opération "Baromètre des Villes Cyclables" en 2019 : https://www.parlons-velo.fr/
Réponses prises en compte jusqu'au 30 novembre, ne tardez pas ! Vous pouvez répondre pour des villes ou communes où vous circulez à vélo, pas seulement celle où vous résidez.
Oui, Je m'étonne que les communes petites ne soient pas renseignées ou à peine par des cyclistes qui les connaissent. Il serait intéressant d'avoir le ressenti ailleurs que sur les grandes et moyennes villes. Dans un village, les enfants devraient pouvoir aller à l'école communale en vélo. Qu'il y ait au moins une signalétique, au sol, par panneau, et des actions de la commune pour sensibiliser et éduquer.
Ce questionnaire peut aussi permettre de mettre en évidence les points noirs entre les villages. Suffit de répondre sur deux communes voisines où l'on circule et de noter si un point noir est commun au passage d'un village à l'autre comme chez moi. Il est dommage que des enfants d'un village voisin de seulement 2 à 3 km ne puissent aller chez leurs copains en sécurité. Et je ne parle pas de pistes cyclables, mais bien de points noirs dangereux.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Votre ville est-elle "cyclable" ?

Message par vaber »

Je viens de répondre pour chez moi.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Votre ville est-elle "cyclable" ?

Message par albina »

Salut tout le monde
En ce moment je me balade sur le Net, à bord du TGV qui me ramène à la maison...
et voilà que je tombe sur cet article :
Un Prix Nobel à vélo

Ce gars là est génial... c'est lui qui avait répondu à un journaleux qui lui demandait comment il avait obtenu ce prix Nobel de chimie
" Ben, j'ai inventé l'eau chaude" :mrgreen:

Bonne soirée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre