La voie d'Arles à vélo(chemin de St Jacques)

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
cabaliros
Messages : 64
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: La voie d'Arles à vélo(chemin de St Jacques)

Message par cabaliros » jeu. 26 nov. 2015 16:24

vaber a écrit :[i"]on a un peu l'impression de pédaler au milieu des flots"[/i]
J'avais déjà éprouvé la même impression en train entre Narbonne et Perpignan quant la voie traverse les étangs . je doit reconnaitre que c'est impressionnant et bien agréable. Après les canaux, autrefois cela me faisait vraiment envie comme le canal du midi ou bien celui de Bourgogne mais maintenant j'ai peur de trouver ça très monotone et surtout de manquer de relief en effet chez moi quant cela ne monte pas cela descend mais cela ne reste pas longtemps plat. J'ai déjà ressenti cela sur des voie cyclables aménagées sur la plateforme d'anciennes voies ferrées. Le pire c'est quant ça monte l'effort est permanent il n'y a pas de répit.
A+
Et bien justement cette ligne SNCF est parallèle au canal de la Robine,c'est donc logique d'avoir les mêmes sensations.C'est un coin que j'apprécie beaucoup,je conseille d'ailleurs de faire une boucle en vélo autour de l'étang de Bages,vous traverserez les villages de Bages et de Peyriac de mer qui offrent des points de vue panoramiques et surplombant sur tout ce secteur lagunaire classé parc naturel régional.
Pour le reste je suis d'accord,les voies vertes,surtout celles qui sont en ligne droite et entourées de murs de végétation qui coupent la vue sont de mon point de vue rébarbatives et inintéressantes.
Quand "on fait" le canal du Midi,il est par exemple dommage de se priver de rouler dans les coteaux du Lauragais ou dans les Corbières tout proches.



Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité