Vélo route de la vallée du Lot

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo route de la vallée du Lot

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : jeu. 31 mai 2018 22:15
vaber a écrit : mer. 30 mai 2018 21:57
AngstromCyclo a écrit : mer. 30 mai 2018 08:31 Merci pour ton message et tes photos. Je l'ai dans les cartons, cet itinéraire (en commençant en haut près des de la source du Lot en Lozère).
Tien c'est marrant, j'ai aussi étudié ou rêvé sur cette vallée mais plutôt en la remontant plus qu'en la descendant je doit tenir des saumons car j'ai plus tendance à remonter les vallées qu'à les descendre :roll: :wink:
Autres coins également superbes notamment en ce moment où toutes les prairies sont fleuries, les cours d'eau d'un bleu profond, les chevaux et les vaches émoustillés par leurs retours au pré le tout bien sûr dans un décor agrémenté par des sculptures de rochers disséminées par ci par là.
Margeride:
Col des trois soeurs et ensuite longer la Truyère jusqu'à Serverette (48).
Col du Cheval Mort ensuite redescendre vers Arzenc de Randon en longeant le ruisseau Chapeauroux jusqu'au barrage de Naussac.
Aubrac:
Avalanche de narcisses dans les prés du fait que l'année a été une année à neige.
Ces deux régions sont actuellement féériques.
RoueLibre
+1

Ceuce que ça intéressent peuvent aller lire le compte rendu que j'ai publié sur le site expemag (magazine Carnets d'Aventure)d'une rando cyclo-camping de 4 jours sur ce terrain su ici:https://www.expemag.com/carnet/cyclo-ca ... rdechois-1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Vélo route de la vallée du Lot

Message par titoune1469 »

Bien sûr que je vais aller lire ton CR sur expemag !
Ces régions sont très belles, je les ai parcouru il y a une petite dizaine d'années, à moto, lors d'un été "massif central" que nous avions programmé avec mon frère... Couillu (excuse l'expression) de le faire à vélo ! Je m'en vais te lire ;-)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Vélo route de la vallée du Lot

Message par RoueLibre »

Cette région fait dans le robuste et il est de coutume de ne pas baisser les bras à la 1ere difficulté.
Pour preuve ce meuble photographié dans cette ancienne maison de vacher dans la montée du col des 3 sœurs (48).
RoueLibre
Clef BTR de 5 non nécessaire
Clef BTR de 5 non nécessaire
Tenons&Mortaises d'Aubrac 2.JPG (518 Kio) Consulté 2458 fois


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Vélo route de la vallée du Lot

Message par CyCalme »

Bonjour,

je déguste vos échanges, arrivés à point nommé. Je parlais récemment d'un rêve ancien de suivre au plus près le cours du Lot depuis sa source –ou presque.

Peut-être que ça va se réaliser finalement, vos récits mettent l'eau à la bouche.

Cycalme


L'art de la selle est le fondement de tout
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo route de la vallée du Lot

Message par claude19 »

A partir d'Espalion (12) il n'y a aucune difficultés dans la vallée du Lot.
La partie bien balisée commence à Cahors jusqu'à Aiguillon , c'est uniquement par des petites routes tranquilles.


Répondre