Page 1 sur 1

Voie verte de la Garonne

Publié : jeu. 13 août 2015 09:11
par Hristo
Aloha,

le week-end dernier nous avons profité que la petite était chez ses grands parents pour parcourir la voie verte de la Garonne http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=106.

Nous avons fait cela en version carte bleue. Profitant d'un cadeau nous avions un relais-château à Mancioux (31). Le premier jour nous avons parcouru 85 km jusqu'à Carbonne en sortant parfois de cette voie verte partagée avec les autos. Un beau parcours plat sans difficulté qui nous a permis de visiter Cazères, Carbonne, Martres Tolosane et Saint Martory. De petites routes charmantes en bord de Garonne et champs. Le second jour nous sommes partis jusqu'à Saint Gaudens et Saint Bertrand de Comminges. Un aller-retour de plus de 90 km très beau le long de cette voie verte avec quelques bosses. Saint Gaudens est une ville inintéressante mais Saint Bertrand de Comminges est magnifique !

Au final nous voilà ravis de ce week-end et des coins découverts. Cette voie verte est facile, sûre et les paysages sont variés.

Re: Voie verte de la Garonne

Publié : lun. 17 août 2015 23:44
par cabaliros
Petite précision,elle continue jusqu'à Luchon,ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.Par contre plus de train pour le retour,la ligne (Luchon-Montréjeau) est fermée surement définitivement,hélas.
Il est regrettable que cette vélo route ne démarre pas à Toulouse,il manque cruellement un axe sécurisé au sud de cette ville.
Il en est question depuis des années,mais on ne voit toujours rien venir.