la piste cyclable annecy albertville est elle incompatible a
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- 9
- Status : Hors-ligne
Re: la piste cyclable annecy albertville est elle incompatible a
Elargissement voie verte Annecy
et les gaulois G..
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... hp?N1=1287
ya aussi polémique (victor) avé le tram
et à l'heure des zéconomies, on refait tous les ponts , refaits en ... 2022
et comme disait Mazza ; "faire et défaire c'est faire"
Ce qui est sur ; c'est que ça va être chaud de pédaler de sevrier à Annecy juska avril 2025
claudio ira péripater vers la Savoie plus calme
claudio de la faverges
et les gaulois G..
Ce qui est sur ; c'est que ça va être chaud de pédaler de sevrier à Annecy juska avril 2025
claudio de la faverges
- Pièces jointes
-
- vv-2024-eleta.jpg (148.86 Kio) Consulté 4507 fois
-
- Vétéran
- 15
C'est la voie verte qui est sur la plate forme de l'ancienne voie de chemin de fer ? J'ai effectivement entendu parler de ce projet de '' tram-train '' entre Annecy et Albertville. Vu comment cet axe est saturé l'été ça ne serait pas du luxe. Maintenant qui de la cohabitation tram/vélo... A moins de virer les vélos sur des Pédalos...Josette a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 12:25 Elargissement voie verte Annecy
et les gaulois G..
claudio de la faverges

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Vétéran
- 9
en effet voie verte sur la plate forme
y aurait de la place pour tram et vélo : plate forme de 12 mètres
une assocs se bat pour le tram
https://tram2savoies.com/
mais les zélus ne veulent pas
Dernière modification par Josette le dim. 15 déc. 2024 05:57, modifié 1 fois.
-
- Vétéran
- 15
Un tram c'est un véhicule guidé. Cela nécessite une infrastructure quand même assez lourde par rapport à une route. La question est de savoir si il y a un potentiel de fréquentation suffisant sur l'année entière et pas seulement les trois mois d'été. Peut être un bus à haut niveau de service (BHNS) qui circule en site propre, c'est à dire complétement séparé de la circulation automobile pourrait être une alternative plus économique et réaliste.Josette a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 17:38 en effet voie verte sur le plate forme
-
- Vétéran
- 9
On ne va pas refaire le débat ici ; mais c'est la polémique actuelle entre les pour et les contre
voir sur le site dédié
qd à la piste dite cyclable elle est présentement fermée entre Annecy et sevrier en effet
le favergien va donc péripater du côté de la savoie
voir sur le site dédié
qd à la piste dite cyclable elle est présentement fermée entre Annecy et sevrier en effet
le favergien va donc péripater du côté de la savoie
Dernière modification par Josette le jeu. 19 déc. 2024 19:52, modifié 2 fois.
-
- Vétéran
- 9
compteur de vélos à doussard
et voie verte fermée à sevrier
et voie verte fermée à sevrier
- Pièces jointes
-
- 1383.jpg (289.13 Kio) Consulté 4309 fois
-
- Vétéran
- 9
Bonjour madame, bonjour Monsieur
la voie verte dite bella-via ou v-62 qui relie Seyssel à valence en passant par les vallées alpines et notamment Faverges
a bien été déneigée à Faverges centre
bravo et merci à la municipalité de faverges
permettant aux autochtones de se déplacer hors voitures en centre et pro Faverges
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... php?n1=204
ensuite le passage par mercier vesonne giez est malheureusement sous la glace à présent, mais ça passe très bien par la route de vesonne
ensuite à giez et doussard c'est terrain comme on dit dans nos campagnes
pour marlens le biclou n'y a pas encore mis ses roues,
je pense que du côté de entrepôt Duret le gel doit sévir
mais on ne demande pas que ce soit parfait
merci tout de même
et bonne fin d'année et bonne année 2025
claudio Bandiera
www.Biclou.com
la voie verte dite bella-via ou v-62 qui relie Seyssel à valence en passant par les vallées alpines et notamment Faverges
a bien été déneigée à Faverges centre
bravo et merci à la municipalité de faverges
permettant aux autochtones de se déplacer hors voitures en centre et pro Faverges
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... php?n1=204
ensuite le passage par mercier vesonne giez est malheureusement sous la glace à présent, mais ça passe très bien par la route de vesonne
ensuite à giez et doussard c'est terrain comme on dit dans nos campagnes
pour marlens le biclou n'y a pas encore mis ses roues,
je pense que du côté de entrepôt Duret le gel doit sévir
mais on ne demande pas que ce soit parfait
merci tout de même
et bonne fin d'année et bonne année 2025
claudio Bandiera
www.Biclou.com
- Pièces jointes
-
- 1410.jpg (285.71 Kio) Consulté 4005 fois
-
- Vétéran
- 9
vu à la télé : regardez ; c'est très intéressant , à diffuser autour de vous
-
- Vétéran
- 9
suite à Msg du glaude sur face de bouc et mail en 2022 !!
vaut son pesant de cacahouètes
en 2022 : c'était 'pas nous"
en 2025 c'est " on préserve la nature"
pour le sila
no problème
circulez ya rien à voir
http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news ... .php?N=134
réponse à garder si jamais au cas où ..
bravo bravo et merci ; et si vous pouviez traiter ce souci çà angon où ya risque potentiel de plonger dans le lac, profond à cet endroit , prolongement de la barrière serait bien http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news/index-zoom.php...
SILA - Syndicat Mixte du Lac d'Annecy
Claude Bandiera Bonjour, Nous vous remercions de votre vigilance et de l’attention que vous portez à la sécurité des usagers de la voie verte.
L’aménagement initial de la voie verte ne prévoit pas la mise en place de barrière continue le long du lac afin de préserver le cadre naturel de cet espace. A court terme, le SILA n’envisage pas l’installation de barrières sur ce tronçon.
Nous restons toutefois attentifs à toute évolution de la situation et à la sécurité des usagers. Nous vous remercions encore pour votre implication.
claudio
si les assocs pouvaient agir ..?
www.Biclou.com
pour le sila
no problème
circulez ya rien à voir
bravo bravo et merci ; et si vous pouviez traiter ce souci çà angon où ya risque potentiel de plonger dans le lac, profond à cet endroit , prolongement de la barrière serait bien http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/news/index-zoom.php...
Claude Bandiera Bonjour, Nous vous remercions de votre vigilance et de l’attention que vous portez à la sécurité des usagers de la voie verte.
L’aménagement initial de la voie verte ne prévoit pas la mise en place de barrière continue le long du lac afin de préserver le cadre naturel de cet espace. A court terme, le SILA n’envisage pas l’installation de barrières sur ce tronçon.
Nous restons toutefois attentifs à toute évolution de la situation et à la sécurité des usagers. Nous vous remercions encore pour votre implication.
claudio
www.Biclou.com
- Pièces jointes
-
- sila-angon-2025-reponse.jpg (306.47 Kio) Consulté 3210 fois
-
- 1459.jpg (424.33 Kio) Consulté 3210 fois
-
- Vétéran
- 15
Ils te disent qu'il restent vigilants quant à la sécurité des usagers. Pour faire bouger les choses reste à trouver un ou deux volontaires pour aller faire trempette dans le lac...Josette a écrit : ↑mar. 4 févr. 2025 11:25 suite à Msg du glaude sur face de bouc et mail en 2022 !!
pour le sila
no problème
circulez ya rien à voir
claudio
www.Biclou.com

-
- Membre hyperactif
- 17
Si j'ai bien compris la langue du glaude... mais j'ai quand même de plus en plus de mal...
Oh la cata ! il n'y a pas de barrières le long de certains tronçons du lac. Soit... aux cyclos donc d'être prudents.
C'est partout pareil...
Au Havre certains grincheux réclament des protections au bord des bassins du port, le long du sentier pédestre de la côte d'Albâtre...
A Paris il faudrait que les stations Métro RER soient sécurisées... avec impossiblité de descendre sur les rails...
Lors d'une réunion de quartier de chez moi :
Question orale à M. Le Maire
De 2010 à 2015, cinq personnes ont trouvé la mort en chutant des falaises (suicides ou ivresse). Que comptez vous faire pour arrêter cette hécatombe ?
Réponse du bourgmestre :
Vous voulez qu'on installe une barrière de 3 m de haut sur plusieurs km ? Et vous savez bien qu'un candidat au suicide trouvera la solution pour accomplir son acte...
On ne peut pas tout sécuriser...

Oh la cata ! il n'y a pas de barrières le long de certains tronçons du lac. Soit... aux cyclos donc d'être prudents.
C'est partout pareil...
Au Havre certains grincheux réclament des protections au bord des bassins du port, le long du sentier pédestre de la côte d'Albâtre...
A Paris il faudrait que les stations Métro RER soient sécurisées... avec impossiblité de descendre sur les rails...
Lors d'une réunion de quartier de chez moi :
Question orale à M. Le Maire
De 2010 à 2015, cinq personnes ont trouvé la mort en chutant des falaises (suicides ou ivresse). Que comptez vous faire pour arrêter cette hécatombe ?
Réponse du bourgmestre :
Vous voulez qu'on installe une barrière de 3 m de haut sur plusieurs km ? Et vous savez bien qu'un candidat au suicide trouvera la solution pour accomplir son acte...
On ne peut pas tout sécuriser...
-
- Vétéran
- 9
les cyclos sont prudents , mais ya pléthore, donc partout c'est chaud et les risk d'accrochage évident
et attention je ne demande pas de barrière tout le long
mais sur 3 m de longueur
ces K ont mis un seuil en béton (voir sur la foto) donc pour une barrière et puis .. pas de barrière
sous ce seuil ya le lac 3 m plus bas, à pic, ya 4 m d''au
si un cyclo ou gamin loupe sa trajectoire ici, c'est le lac
j'ai vu tomber ici une mamie , heureusement 10 m avant , sans mal
il faut savoir que lors des travaux ici , un chauffeur de camion est mort noyé , fausse manœuvre lors des travaux ; il a mordu le bord là et passé au lac, on la récupéré 10 mn plus tard au fond du lac par 4 m de fond
mort bien sur
ya même pas une plaque en sa mémoire ..
j'invite toues les zelus et cyclos à venir voir le pont
il faut savoie d'aitre part que le sila va débourser 19 meuros pour sécuriser la voie verte du tour du lac
ils vont élargir la voie verte (pas ici)
donc des pézettes yen a
et attention je ne demande pas de barrière tout le long
mais sur 3 m de longueur
ces K ont mis un seuil en béton (voir sur la foto) donc pour une barrière et puis .. pas de barrière
sous ce seuil ya le lac 3 m plus bas, à pic, ya 4 m d''au
si un cyclo ou gamin loupe sa trajectoire ici, c'est le lac
j'ai vu tomber ici une mamie , heureusement 10 m avant , sans mal
il faut savoir que lors des travaux ici , un chauffeur de camion est mort noyé , fausse manœuvre lors des travaux ; il a mordu le bord là et passé au lac, on la récupéré 10 mn plus tard au fond du lac par 4 m de fond
mort bien sur
ya même pas une plaque en sa mémoire ..
j'invite toues les zelus et cyclos à venir voir le pont
il faut savoie d'aitre part que le sila va débourser 19 meuros pour sécuriser la voie verte du tour du lac
ils vont élargir la voie verte (pas ici)
donc des pézettes yen a
-
- Vétéran
- 8
Merci!
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
-
- Vétéran
- 13
Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord !
Les vélos à contre-sens c'est hyper dangereux, d'autant plus que trop souvent le cycliste dit : "j'ai droit, donc je fonce et t'emmerde" . L'inconvénient, c'est que qu'il aie droit ou pas c'est lui le fragile.
J'ai l'exemple de la ville de Gap, bien pourvue en pistes cyclables, où les comportements cyclistes sont exaspérants :
Ça fonce dans les passages mixtes, piétons-cyclistes.
Ça déboule au niveau des feux.
Sous prétexte de prioritaire, ça te déboule sans regarder....
....etc..
Pauvre couillon, c'est toi qui est fragile malgré la priorité, donc fais gaffe !
Je suis Cyclo passionné depuis ma petite enfance, ai été envoyé au sol en ayant la priorité lors de mes entraînements de compet dans l'adolescence.
J'ai été happé de dos par une automobiliste qui était en pleine vitesse, pendant mes examens finaux de Kiné alors que je cherchais à me détendre un peu. Je me suis retrouvé à l'hosto où je validais mon diplôme clopin-clopant plus cabossé que le Patient que j'avais en charge..il y a plus cinquante ans.
J'étais toutes les fois dans mon droit, mais le plus fragile des deux. Ça m'a inculqué de me méfier en permanence. Mais aussi, et surtout, de me méfier des cyclistes lorsque je suis au volant.
Parceque, il y a ceux qui sont dans leur plein droit et les autres. Mais c'est toujours le cycliste la victime, alors MOLLO ! Ça ne sert à rien de provoquer. Il faut que l'on apprenne plus à Partager et non Séparer !
Bon, je sais que je n'ai pas que des partisans sur ce sujet....
Les vélos à contre-sens c'est hyper dangereux, d'autant plus que trop souvent le cycliste dit : "j'ai droit, donc je fonce et t'emmerde" . L'inconvénient, c'est que qu'il aie droit ou pas c'est lui le fragile.
J'ai l'exemple de la ville de Gap, bien pourvue en pistes cyclables, où les comportements cyclistes sont exaspérants :
Ça fonce dans les passages mixtes, piétons-cyclistes.
Ça déboule au niveau des feux.
Sous prétexte de prioritaire, ça te déboule sans regarder....
....etc..
Pauvre couillon, c'est toi qui est fragile malgré la priorité, donc fais gaffe !
Je suis Cyclo passionné depuis ma petite enfance, ai été envoyé au sol en ayant la priorité lors de mes entraînements de compet dans l'adolescence.
J'ai été happé de dos par une automobiliste qui était en pleine vitesse, pendant mes examens finaux de Kiné alors que je cherchais à me détendre un peu. Je me suis retrouvé à l'hosto où je validais mon diplôme clopin-clopant plus cabossé que le Patient que j'avais en charge..il y a plus cinquante ans.
J'étais toutes les fois dans mon droit, mais le plus fragile des deux. Ça m'a inculqué de me méfier en permanence. Mais aussi, et surtout, de me méfier des cyclistes lorsque je suis au volant.
Parceque, il y a ceux qui sont dans leur plein droit et les autres. Mais c'est toujours le cycliste la victime, alors MOLLO ! Ça ne sert à rien de provoquer. Il faut que l'on apprenne plus à Partager et non Séparer !
Bon, je sais que je n'ai pas que des partisans sur ce sujet....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Vétéran
- 18
Les faits sont têtus : de nombreuses études dans de nombreux pays montrent qu'il y a moins d'accidents pour les cyclistes comme pour les automobilistes.
Si tu n'aimes pas, ne les utilise pas, mais pas la peine d'inventer un danger où il n'y en a pas.
(Et on dit « double sens cyclable », pas « contre-sens cyclable », la 2ᵉ forme suppose de prendre, une fois de plus, le point de vue du motorisé).