conseils pour organiser une rando itinérante avec des enfant

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par jp37 »

Sapaudia a écrit : les parisiens disent Lubeeeeeeeeeeeron
les indigènes Lubéron

claudio
C'est Luberon, pas Lubéron :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par Sapaudia »

on trouve les deux
et un habitant du coin m'a dit lubéron
cb



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par Sapaudia »

canal
http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=114

en été qd les grosses chaleurs écrasent le sud
cb



Topic author
yette
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:38
10
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par yette »

Ouin, je confirme qu'elle est chouette celle-ci!
Nous en avons fait une partie sur 4 jours.

Très bonne voie verte, bien roulante, et très sécurisée. Idéale pour les enfants.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par CYCLOHC »

Bonjour,

Oui, il est vrai que l'on aime bien les présentations parmi nous, Alain nous a fait une "petite piqûre de rappel" :wink:

Les balades de plusieurs jours, à bicyclette avec les enfants, ce n'est que du bonheur.
Ne pas hésiter à se lancer aussi sur de petites dénivellations, les enfants aimeront. J'ai eu l'occasion de faire Pâques en Provence, les Gorges de l'Ardèche lorsque mes enfants avaient 6, 7 1/2, et 13 ans, les étapes faisaient environ 50 kms sans bagage. Nous en avons profité pour visiter les Grottes de Marsal et d'Orgnac.....Ils ont aujourd'hui entre 33 et 40 ans et en parlent toujours avec le même bonheur !!..Moi aussi d'ailleurs... :wink:
En se promenant, souplement sans les brusquer, tout à fait disposé à stopper si ça n'allait pas, ils ont eu l'occasion, entre autres, de gravir le Tourmalet, l'Izoard, le Ventoux et bien d'autres et ils avaient à peine 10 ans.
Maintenant, à leur âge, ils sont en pleine santé et en plus de leur métier ils sont Chef de corps de pompiers, Sauveteur en montagne (colonne de secours en Suisse), Moniteurs de ski. Le ski alpinisme, la chasse au chamois les tient au top !
Donc, ne pas hésiter à mettre les enfants très jeunes aux activités de plein air. Mes petits-enfants prennent la relève, et à 4 ans, passent toutes les pistes de ski sans problème aussi aisément que les adultes. On a trop tendance à minimiser sur les capacités physiques des enfants ou bien à craindre de les fatiguer pour plus tard ou même les écoeurer pour la vie ; tout est dans la nuance, il est vrai que l'on rencontre à l'inverse des parents qui sollicitent trop leurs enfants pas spécialement motivés (surtout dans des clubs de compétition). Respecter leurs désidératas : on va sortir POUR eux, et non pas contre leur gré !

...Bon, pour JP et Claudio : Le Lubéron est une véritable merveille, aussi bien par le haut avec sa Route des Crêtes, que à son pied sur les deux versants. Les villages parcourus, au Printemps de préférence (amandiers, cerisiers en fleurs) Bonnieux, Lacoste, Lourmarin, Cadenet, Buoux, Céreste ont des consonances qui font rêver !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par Sapaudia »

allez je vais encore vendre viarhona, bien que le CRRA me méprise royalement

en me faisant encore une fois un peu de pub pour mon excellent Topo guide

a part la traversée de lyon (train possible)
(c'est plus de la méthode Coué, mais de la méthode Coq et cabot)

ca peut le faire

allez osons un peu de pub : !
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

si le tps continue, ca va devenir tres difficile de tenir Fanette, surtout avec deux roues neuves !

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/

claudio de la faverges



Topic author
yette
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : ven. 10 janv. 2014 18:38
10
Status : Hors-ligne

Re: conseils pour organiser une rando itinérante avec des en

Message par yette »

Bonjour cyclohc, pour la présentation, il me semble que si tu relis bien mon message, j'ai fait une bonne présentation. Peut être pas dans le bon post, c'est vrai, mais bon, on ne va pas revenir là dessus :wink:

Je suis d'accord avec toi concernant les souvenirs que ces vacances un peu "hors des sentiers battus" créent.
D'ailleurs, mon petit n'avait que 3 ans et demi lors de nos randos-velo autour du lac de Troyes et du canal du nivernais et s'en rappelle encore avec plaisir !
Ils ont d'ailleurs hâte d'y retourner cet été.

Nous avions pensé faire une rando dans les landes, mais je crains qu'il n' y ait beaucoup trop de monde pour nous, et cela ajouterait d'ailleurs de la difficulté pour se loger, car nous ne reservons rien, pour ne pas retirer ce sentiment de liberté...


Répondre