Page 7 sur 8

Re: Via rhona

Publié : jeu. 18 janv. 2018 08:10
par Beaba
par vaudagne chargé sur un tmb claudio didit mais ce fut 10 ans plus tôt comme dit Michel
http://cbandiera.free.fr/recits/TMB/

ça se gère ! sinon ya le ter au Fayet
sinon ya la rampe des commères
http://cbandiera.free.fr/vv/arve/nouvelles.php
projet du conseil Départemental 74
signalé par mes zamis de chamonix
claudio ira voir ça, des qu'il fera -40 °c histoire de passer au moins dans le journal
sinon ce sera au printemps
sur le profil je vois 1.5 km à 10 % de moyenne ; en effet ça calme, surtout si c'est du Bredanne
mais on peut pousser, ya pas la téle par ici, personne ne le saura ..
Image

Re: Via rhona

Publié : ven. 19 janv. 2018 11:25
par Beaba
et comme un ami cyclo naute des terres froides me signale du nouveau dans ce coin
le pont de lagnieu devrait être refait
mais les cyclistes ne seraient pas pris en compte sur cette D 1075 entre isere et ain
c'est pourtant sur viarhona dit officiel ..
(claudio passe ailleurs depuis 15 ans ..) mais les zotorités viarhona qui visiblement ne pédale pas , ont décidé par passer Rici ; faut donc assumer juskau bout .. du pont bine sur
affaire a conformer et a suivre
si qlq a plus d'infos on achète
merci
voici le dossier du glaude , about ..
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... x.php?n=51

Image

Re: Via rhona

Publié : jeu. 25 janv. 2018 07:49
par Beaba
de passage a st gingolph claudio tombe la dessus

http://cbandiera.free.fr/vv/yvoire-sud- ... lph-evian/

je sais certains n aiment pas les voies vertes mais ici ca peut aider a ne pas mourir au bord du lac sur la d 1005
la preuve

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-leman/F/52.html

Image

Image

Image

Image

Re: Via rhona

Publié : ven. 26 janv. 2018 10:14
par AngstromCyclo
Beaba a écrit : jeu. 25 janv. 2018 07:49 je sais certains n aiment pas les voies vertes mais ici ca peut aider a ne pas mourir au bord du lac sur la d 1005
la preuve
Compte tenu de ce que j'ai écrit plusieurs fois, je me sens concerné par ta remarque et ça me donne l'opportunité de préciser:
Selon moi les voies vertes sont utiles dasn 2 circonstances (qui se combinent souvent):
1) permettre des itinéraires sécurisés pour rouler avec de jeunes enfants.
2) Offrir une alternative agréable et sécurisée pour éviter des axes routiers majeurs

Je trouve que le lobby du vélo a souvent une approche "intégriste" de cette question qui me semble contre-productive en défendant des aménagements coûteux comme seule solution, conduisant parfois a réaliser des travaux conséquents pour éviter des sections en site partagé qu'il suffirait d'aménager de manière beaucoup plus légère. Le résultat : les collectivités locales trouvent à raison que l'aménagement vélo est couteux et les projets sont longs à accoucher, et peu nombreux.

Voici le résultat sur une carte:
Carte des itinéraires cyclables dans les pays d Europe proches de la France
Carte des itinéraires cyclables dans les pays d Europe proches de la France
Europe sur Open Cycle MAp.jpg (541.9 Kio) Consulté 7436 fois

Re: Via rhona

Publié : ven. 26 janv. 2018 11:14
par Beaba
en effet
les zotorites ont tendqnce a ghetto iisé les cycleux
tous sur les voies vertes cyclos couraillons coureurs sacochards pietons mémés pépés belles pépés poussettes chiens chats chevaux et Jean passe ..
en effet
sil sont parfois utiles ce n est pas la solutions ont est daccard
sur la d1005 que je pratique depuis 50 qns cq devient infernqnl ciquse circulqtion dingue
tout tout pour lq bqgnole comme disait une jqnte dame de la chanson
et an 2018 faut être un peu courageux pour y rouler
abords que solution y avé, maria, bandes cyclables, vitesse réduites .. tiens tiens vla les 80 kmh ... que les bofs hurlent

les cyclos devont donc allé faire leur gymkana le long de la voie ferrée
si pour lq glqude qui roule q15 kmh cq vq quid des courqillons qui continuerons q se fqire peur
claudio suite le dossier
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/videos.php

Re: Via rhona

Publié : dim. 28 janv. 2018 09:54
par Beaba
page mise en forme
http://cbandiera.free.fr/vv/yvoire-sud- ... lph-evian/

dossier à suivre et clauio le suivra ..

claudio

Re: Via rhona

Publié : dim. 28 janv. 2018 13:35
par Beaba
les nouvelles de viarhona sont ici
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... elo/nvles/

claudio

Re: Via rhona

Publié : dim. 28 janv. 2018 21:38
par loz
Beaba a écrit : dim. 28 janv. 2018 13:35 les nouvelles de viarhona sont ici
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... elo/nvles/
http://cbandiera.free.fr is requesting your username and password. The site says: “Accès mises à jour ViaRhôna, Merci de vous identifier”
Quel teasing !

Re: Via rhona

Publié : lun. 29 janv. 2018 07:09
par Beaba
et oui .. Message subliminal

un qui suit au moins
claudio

Re: Via rhona

Publié : lun. 29 janv. 2018 09:25
par Beaba
et le points sur vv en Iaute d apres mes Zaaaaaaamis de la Tefecete que geais quitté

http://cbandiera.free.fr/vv/haute-savoie-2018.php
Image

Re: Via rhona

Publié : lun. 12 mars 2018 08:05
par Beaba
on the road again
demandez le programme
de passage à valence chez velogite valence un baroudeur qui Y a posé ses valises
au moins ce soir la claudio parlera vélo :
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e3.php
tiens tiens un site en Word Press
http://www.velogitevalence.fr/

Ce n'est certes pas le plus bel endroit au monde pour gambader, mais
claudio va péripater deux jours à lyon lors de sa bambée du Léman à la mer 2018
histoire de voir un peu le cheminement ViaRhôna au sud de la capitale des Gaules
entre deux raffineries et deux supermarchés et trois bretelles d'autoroutes
tel un chat il va essayer de se faufiler .. sur le D 315 qlq bandelettes cyclables et peut être le long du canal de fuite du Rhône, entre crocodiles et hérissons :
c'est un peu Indiana Jones mais ca fait partie ausi des plaisirs du Cyclotourisme, de découvrie l'envers du décor
ces raffineries qui servent de base à nos produits quotidiens

http://cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/e2a.php
Image

Re: Via rhona

Publié : lun. 12 mars 2018 09:51
par AngstromCyclo
Et c'est dasn ces situations que les guides sont les plus utiles...
Trouver le bon passage dasn ce genre de jungle n'est pas aisé.

Bonne bambée.

Re: Via rhona

Publié : lun. 12 mars 2018 17:51
par mpl75
AngstromCyclo a écrit : lun. 12 mars 2018 09:51 Et c'est dasn ces situations que les guides sont les plus utiles...
Trouver le bon passage dasn ce genre de jungle n'est pas aisé.

Bonne bambée.
Je regarde justement le topo du Cyclo de Savoie...
Y a pas à dire çà doit aider...

Re: Via rhona

Publié : mar. 13 mars 2018 08:04
par Beaba
on va essayer de se faufiler ici
c'est du haut de gamme dans le jeu de piste !
on va essayer de ne pas prendre l'autoroute !!!
car ca va tres vite de se tromper
uen departeme,ntale se termine en .. autoroute sans crier gare
http://cbandiera.free.fr/vv/st-fons-pierre-benite/

Image

Image

Re: Via rhona

Publié : mar. 13 mars 2018 17:52
par Ravélo Bernard
AngstromCyclo a écrit : ven. 26 janv. 2018 10:14 Je trouve que le lobby du vélo a souvent une approche "intégriste" de cette question qui me semble contre-productive en défendant des aménagements coûteux comme seule solution, conduisant parfois a réaliser des travaux conséquents pour éviter des sections en site partagé qu'il suffirait d'aménager de manière beaucoup plus légère. Le résultat : les collectivités locales trouvent à raison que l'aménagement vélo est couteux et les projets sont longs à accoucher, et peu nombreux.
Perso, les voies vertes et autres pistes cyclables en site propre (comme les RAVeL en Belgique) ne me dérange pas.
Par contre, je suis assez d'accord avec toi concernant cette approche 'intégriste" -> les vélos sur les pistes cyclables et les voitures sur les routes.

Sur tout ce que j'ai déjà vu,il n'y a qu'aux Pays-Bas ou les infrastructures sont vraiment bien pensées mais là aussi on trouve les deux systèmes (routes partagées ou pistes cyclables séparées).
C'est surtout la mentalité des Néerlandais qui est différente car ils sont tous, à la fois automobilistes et cyclistes :D :lol:

Par contre, si il fallait reproduire les mêmes infrastructures néerlandaises en Belgique francophone ou en France (et surtout dans les villes) je me demande si ça coûterais pas plus cher encore.

Pour illustrer cette problématique, j'ai ouvert un nouveau sujet qui concerne un collectif de cycliste de la ville de Mons (Belgique) et qui lutte, à leur manière (une manière qui devrait plaire à Claudio !!!), contre les incohérences des infrastructures cyclistes mises en œuvre à Mons --> viewtopic.php?f=7&t=5969

Bonne lecture.