Re: La vélodyssée
Publié : jeu. 16 févr. 2017 14:51
génial !
ma "cantine" est prête ,on embarque ou ?
ma "cantine" est prête ,on embarque ou ?
J'ai relu cette discussion depuis le début, et elle rejoint mon sentiment qui est que ces "véloroutes" ne sont pas tracées, signalées, pensées PAR des cyclistes.RoueLibre a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 19:20 En fait cette vélo-route est assez surprenante du moins dans la portion St Brevin les Pins/Bourgneuf en Retz. (Situation 2014).
Parfois le cycliste est expédié dans les stations balnéaires dans des chemins de traverses de lotissement avec une parfaite logique de..... labyrinthe et ce en passant son temps à grimper/descendre des bordures de trottoirs et dans d'autres cas on bénéficie d'un marquage au sol quasiment tous les 10m sur des portions parfaites. Elle évite les villes/ les villages ce qui nécessite de la quitter pour se ravitailler notamment en eau et les difficultés commencent lorsqu'il faut la retrouver alors qu'elle n'est pas figurée sur les cartes.
A mon avis ne faire que radio-piloté par un satellite Galileo (précision meilleure que les systèmes GPS Américain et Russe réunis et haute précision requise).
RoueLibre
+1Manouche a écrit : ↑jeu. 22 juin 2017 10:37J'ai relu cette discussion depuis le début, et elle rejoint mon sentiment qui est que ces "véloroutes" ne sont pas tracées, signalées, pensées PAR des cyclistes.RoueLibre a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 19:20 En fait cette vélo-route est assez surprenante du moins dans la portion St Brevin les Pins/Bourgneuf en Retz. (Situation 2014).
Parfois le cycliste est expédié dans les stations balnéaires dans des chemins de traverses de lotissement avec une parfaite logique de..... labyrinthe et ce en passant son temps à grimper/descendre des bordures de trottoirs et dans d'autres cas on bénéficie d'un marquage au sol quasiment tous les 10m sur des portions parfaites. Elle évite les villes/ les villages ce qui nécessite de la quitter pour se ravitailler notamment en eau et les difficultés commencent lorsqu'il faut la retrouver alors qu'elle n'est pas figurée sur les cartes.
A mon avis ne faire que radio-piloté par un satellite Galileo (précision meilleure que les systèmes GPS Américain et Russe réunis et haute précision requise).
RoueLibre
J'ai vraiment des inquiétudes pour la vélodyssée méditerranée qui ne passera pas forcément par des parcours intéressants, tranquilles, beaux où alors il faudra faire des détours.
Je retiens l'idée d'emmener une boussole !
Manouche
En fait ces Véloroutes résument bien nos problèmes de sociétés actuels (dont certains souvent me fatiguent).AngstromCyclo a écrit : ↑jeu. 22 juin 2017 11:10+1
Le problème est que pour faire ces routes, il y a énormément de contraintes. C'est complexe et coûteux de répondre à tout le cahier des charges. .....Selon moi, il faut s'inspirer des itinéraires cyclables mais absolument pas les suivre sur 100% du parcours.
+1CYCLOHC a écrit : ↑jeu. 22 juin 2017 17:25 Ah, j'ai un peu de temps devant moi....je vais m'amuser un peu !
.../...
Tout cela se rejoint : faisons appel à un peu plus d'intelligence, apprenons à étudier des parcours (c'est aussi un moment de grand plaisir que de préparer) plutôt que d'attendre que tout soit mâché par une "Haute-Autorité" qui ne cherche qu'une fois de plus à manipuler ses pions.
Rappelons-nous : "La Bicyclette c'est la Liberté" !!
Je regrette mes mots si ils ont pu te faire perdre l'envie d'aller grimper dasn les Alpes. Ce n'était nullement mon propos de généraliser. En réalité, le propos était exactement le contraire: certains "grands cols" sont bondés. Mais 1) c'est pendant les mois de juillet et aout et 2) ils y en a tant et tant que ça ne doit pas t'arrêter. C'est quand même fabuleux de rouler dasn des paysages comme on en trouve. La longueur permet de faire traverser par plusieurs types de payasages dasn une même montée. Et puis, la satisfaction de se retrouver en haut avec une vue fabuleuse sur les massifs...