Voie verte du Blavet

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Voie verte du Blavet

Message par Hristo »

Une voie verte intéressante : LA VOIE VERTE DU BLAVET de Pontivy à Hennebont en Bretagne http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=193

Elle longe le Blavet, une splendide rivière. JE l'ai descendue avec la remoque pour enfants. De splendides paysages, plein d'écluses. La chemin est très pratiquable mais oubliez les 700x23 :beurk C'est entre de l'enrobé qui a vécu et du chemin sur une soixantaine de kilomètres.

Quand j'aurai fini de numériser mes images de Bretagne je poste quelques photos. Mais si vous êtes dans le coin n'hésitez pas.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voie verte du Blavet

Message par EgaregEtKristell »

Merci pour l'info.

Pas de bol pour nous, ce n'est pas sur notre trajet pour le Tro Breiz!
Nous pensons attraper la voie verte qui va de Mauron à Questembert. As-tu eu l'occasion de l'emprunter ? Comment est-elle ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voie verte du Blavet

Message par Hristo »

EgaregEtKristell a écrit :Merci pour l'info.

Pas de bol pour nous, ce n'est pas sur notre trajet pour le Tro Breiz!
Nous pensons attraper la voie verte qui va de Mauron à Questembert. As-tu eu l'occasion de l'emprunter ? Comment est-elle ?
Désolée pas empruntée. Je ne sais pas si vous passez vers Plouay mais les routes secondaires sont vallonnées et splendides.


La paresse est un luxe abordable

chof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : ven. 25 janv. 2013 09:10
11
Localisation : morbihan
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Voie verte du Blavet

Message par chof »

la voie verte de mauron à questembert est une ancienne voie de chemin de fer . elle est très agréable , entièrement bitumée et donc roulante . en quelques endroits vous pouvez bifurquer et emprunter les chemins de halage. splendides paysages de campagne.
(tout petit bémol,certains passages avec stop successifs car elle est coupée par des routes .)

sur ce, après une nuit de fort vent et de pluie, soleil radieux !!...m'en vais rouler sur la voie du blavet car elle aussi c'est un vrai bonheur 8)


Répondre