vert cyclabe du calvados

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
dincy61200
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 23 avr. 2012 15:40
11
Status : Hors-ligne

vert cyclabe du calvados

Message par dincy61200 »

bonjour,
Qui a dèjas empreinté la voie voit du canal qui relie caen à ouistreham.Je voudrais savoir si toute la voie est goudronné.

:merci



cl19
Status : Hors-ligne

Re: vert cyclabe du calvados

Message par cl19 »

Bonjour,

Une présentation serait sympa ................. :confus

La dernière fois que j'ai fait ce trajet au siècle dernier, j'étais en moto (depuis remplacé par le vélo) et la route est goudronnée.... :mrgreen: :tu_sors :velo4


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: vert cyclabe du calvados

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir,
La piste cyclable démarre au niveau du fameux Pégasus Bridge et va jusque dans le centre ville de Caen, au niveau du port de plaisance. Elle est goudronnée.
Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: vert cyclabe du calvados

Message par EgaregEtKristell »

Le chemin de halage est même goudronné depuis le port de Ouistreham et jusqu'au port de Caen.
Les deux points embêtants sont au niveau des ponts (Bénouville, alias Pegasus Bridge, et Colombelles à Hérouville) : il faut traverser la route et parfois les voitures s'arrêtent à contre-cœur...

Piste très agréable en semaine : du plat bien lisse, on a le temps de regarder les canards et les lapins.
Par contre, sonnette indispensable le soir et le week-end quand il fait beau : cette piste est très fréquentée (coureurs, marcheurs, rollers, vélos, enfants).


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: vert cyclabe du calvados

Message par Bababobo »

EgaregEtKristell a écrit : il faut traverser la route et parfois les voitures s'arrêtent à contre-cœur...

Vous avez beaucoup de chance...
Ici, en Thaïlande, le piéton ou le cycliste est considéré comme invisible ou quotité tout à fait négligeable..

On traverse une route quand il n'y a personne sinon c'est soleil assuré...
Je vous dis pas en ville..
En plus les feux de circulation ne fonctionne pas du tout comme en France, ici, c'est trois voies au rouge et une au vert....il n'y a ainsi jamais de blocage de carrefour mais le piéton lui est toujours dans la merde...le cycliste moins puisqu'il est dans les véhicules roulant...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre