vendée

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
libellule2012
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 13 avr. 2012 11:10
11
Status : Hors-ligne

vendée

Message par libellule2012 »

Bonjour a tous,

je viens de recevoir le fascicule Vendée en velo. Cela me donne envie d'y aller faire un tour. Souhaitant aussi visiter le pays, j'envisage de quitter ces pistes pour les retrouver plus loin.
Malheureusement les cartes sont peu lisibles, je ne vois pas tres bien les tracés des pistes et donc, je ne parviens pas à prevoir les meilleurs endroits pour quitter et retrouver les pistes.

Existe-t-il des cartes au 1/50000 qui reprendraient ces pistes ou des traces pour les GPS ?

merci pour votre aide

Libellule



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: vendée

Message par Sapaudia »

je passa en vendee en 2010 m'y perdis un peu
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... ee/39.html
demande aux OT locaux deja ils se feront un plaisir
ya
http://www.af3v.org
http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx

ya

claudio de la faverges


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: vendée

Message par CYCLOHC »

...Je fis mes classes militaires à Nantes (année 72..)...ce qui fut une excellente raison pour ne pas apprécier cette région... :lol: :lol: en dehors de la caserne, je n'en connais que la gare :D
Heureusement que cela aboutit dans le Haut-Languedoc (Lamalou-les-bains), pour les mois restant et là...ce fut Magnifique : j'y emmenai ma Bicyclette et y découvris de superbes contrées (je convertis même mon Commandant à l'heureuse pratique du Cyclotourisme...).

C'est rigolo comment les mecs aiment bien raconter leurs histoires militaires...mais mes enfants (à part l'ainé), et petits-enfants n'ont plus cette (malheureuse) possibilité et j'en suis fort aise pour eux ! :wink:
Dernière modification par CYCLOHC le ven. 13 avr. 2012 16:26, modifié 2 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: vendée

Message par Sapaudia »

c est sur qu ya rien avoir avec les hautes alpes
la vendee du vent du vet des champs des champs des bagnoles et des mimiles sur les plages
circulez y rien a voir
mais bon y a de l air et ca defrise
je sugere plutot le luberon

cb


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: vendée

Message par CYCLOHC »

Ah Bonnieux, Lourmarin, Lacoste etc.....surtout ces jours-ci avec les cerisiers en fleurs :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: vendée

Message par Vélopépère »

Souvent, les aménagements cyclables dépendent des départements. Je reviens des Côtes d'Armor, est j'ai vraiment était déçu par le peu de place accordé au vélo sur les routes littorales. Je pense a priori que les Charentes-Maritimes sont plus branchées par le vélo que la Vendée ... mais c'est une impression vu de loin. Autrement, dans la Drôme et les Alpes de Hautes-Provence, c'est super beau et globalement le circulation des enclumes sur 4 roues est modérée. :ange


Répondre