voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
christiane
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : ven. 3 févr. 2012 21:17
12
Status : Hors-ligne

voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par christiane »

je veux longer le rhin de bale au lac de constance, en faire le tour et repartir à tuttingen pour longer le danube jusqu'à passau.

PEUT ON ME DIRE :

- si il est préférable de réserver un hotel ou un gite à l'avance ou si on peut trouver au jour le jour en fonction des km parcourus,
- je ne parle pas allemand, y a t il des problèmes pour se faire comprendre (je parle l'anglais)
- les pistes de la veloroute 6 sont t elle praticables pour un débutant du vélo longue distance.
- sont t elles toujours bien signalées.
- pour le retour en train + vélo à passau ( si problème en suisses faut il réserver à l'avance)

merci d'avance pour vos renseignements

Chris



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par Sapaudia »

i do yhat

pas de souci c'est acessible a tous c est presque tout plat
et très bien balisé
sinon il existe un guide bien fait
sortie de la gare d bale, tu tombe sur le panneau et tu suis
pour les logements regarde sur le guide ou l excellent site de la suisse a vélo
ya tout
http://www.veloland.ch/fr/welcome.cfm
http://cbandiera.free.fr/recits/rhein/

ppour la langue no souci ils parlent un peu le french et ya les mains
apprends deux trois mots d allemand

morgen = bonjour
banof strasse la rte de la gare
danke merci
faradh velo
---
pour manger : les migros.
claudio



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par Sapaudia »

merci agence Claudio
cb


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par CYCLOHC »

Ce Claude, une véritable agence de renseignements !!...même quand on lui dit pas bonjour, ni qui on est !! :wink: :D
Quel Homme !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

routecycl
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : mer. 1 févr. 2012 12:12
12
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par routecycl »

et c'est préférable de s'y rendre en VTT? car j'aimerai bien voyager un peu mais je ne suis que en roue fine pas de vtt... organiser un tel voyage ca te prend combien de temps? tu espères le faire en combien de temps??


Roule Pédro !!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par Sapaudia »

enn velo dit da corsa roues fines ca passe bien
je le fis avec fanny
ya juste un passage de 500 m en gravier et encore on peut eviter
100 km par jour sans souci
pneus de 25 mm que javais
aucune crevaison
http://cbandiera.free.fr/monvelo

cb



Topic author
christiane
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : ven. 3 févr. 2012 21:17
12
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par christiane »

merci pour les infos à tous.
J' ai fait en solo il y a 2 ans la veloroute6 montceau les mines bale : 682 km en 10 jours
l' an passé : départ du même endroit (chez mes parents) st brevain les pins : pont de st nazaire : 879 km + retour le lendemain vers nantes pour prendre mon rain qui remene à lyon. SOIT 946 KM au compteur au total en 11 jours .moyenne par jour 85 km et des paysages exceptionnelles. beaucoup de routes partagées cependant dans cette direction, c'était plus cool en allant sur bale.

je pars seule et je ne suis pas toute jeune mais quel plaisir d'aller d'étape en étape.

EN SUISSE et en ALLEMAGNE : j' ai prévu selon mes cartes :1004 km en 12 à 13 jours mais une amie veut m'accompagner, de plus à l'étranger j'ai un peu peur de ne pas pouvoir communiquer surtout par tel donc je vais aller au petit bonheur la chance, pour le gite.100 KM par jour ce n'est rien quand on a toute la journée pour pédaler, ça laisse encore du temps pour le tourisme. (vitesse moyenne 18 à 20 km) les voies vertes sont très faciles.

je prépare mon voyage depuis debut janvier, j'ai acheter la suisse en vélo et danube bike trail pour l'allemagne plus je regarde tous les sites qui parlent de la vélo route 6 ou route des fleuves.

cette année je me suis fait voler mon vélo VTC LAPIERRE il a fallu que j'en rachete un autre que j'ai pris plus équipé : amortisseur à la fourche et à la selle. Je crois que je vais aussi amortir dans des sacoches de voyage ( et laisser le sac à dos posé sur le panier du porte bagage) à la maison. je viens juste de le recevoir c'est un VTC GIANT vivement les beaux jours que je le teste. MON CHARGEMENT : 7 kg (le minimum) je pèse tout sur la balance et prends que le plus léger. Voilà, les premiers voyages on part, et les suivants on s'équipe de mieux en mieux.

POUR LE RHIN ? QUEL EST LA PARTIE LA PLUS INTERESSANTE ? COTE ALLEMAGNE OU COTE SUISSE ? J ai l'impression que la route s'éloigne du rhin et va dans les hauteurs, en suisses

bon assez parlé, encore merci à ceux qui m'ont répondu

chris ou christiane ou mon vélotitus



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par Sapaudia »

bonne route
prudence et gaffe a ton velo
bah
deux trois paroles en allemand suffirons pour se debrouiller
les suisses allemands st serviables
cb



Topic author
christiane
Membre
Membre
Messages : 30
Inscription : ven. 3 févr. 2012 21:17
12
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par christiane »

je prépare pour le moment, je dois traduire le livre "danube bike trail" pour la partie allemagne.

Je me documente aussi sur la suisse et j' ai vu qu'il faut acheter une vignette pour faire du vélo en suisse, pouvez vous m'en dire plus ? Suis très étonnée.

MONVELOTITUS


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par albina »

Christiane.... tu es toujours de ce monde ?
Tombé par hasard sur ce post qui date de 5 ans :(
j' ai vu qu'il faut acheter une vignette pour faire du vélo en suisse, pouvez vous m'en dire plus ? Suis très étonnée.
Bullshit :yikes ce n'a jamais été le cas pour les étrangers. Encore moins depuis 2012 ou la vignette a été abolie. En fait c'était une attestation d'assurance RC pour le vélo.

Pour autant que cela puisse encore intéresser quelqu'un...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: voyage en suisse et en allemagne sur la vr6

Message par vaber »

A mon avis elle a dut rencontrer un ou une Suisse Alémanique qui lui a appris la langue de Goethe :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre