La Trans-Oise

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Flitwick
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 27 déc. 2011 17:35
12
Status : Hors-ligne

La Trans-Oise

Message par Flitwick »

Je suis nouveau sur le site, et j'apporte une information qui ne me paraît pas avoir été repérée.
Il s'agit du projet du Conseil Général de l'Oise: une voie verte qui traverse le département de l'Oise de Gournay en Bray jusqu'à Noyon, et dont certains morceaux commencent à être utilisables: je connais la section qui va de la Neuville en Hez jusqu'à Agnetz, longeant l'ancienne Nle 31 dasn la forêt de Hez sur 5 kms (goudronnée, 3 m de large) ainsi que celle qui relie Therdonne à Bailleul (et peut-être un peu plus loin) longeant la départementale 13 (goudronnée, mais moins large). Il est question d'uriliser la voie de chemin de fer Gournay-Beauvais, ainsi que la ligne Beauvais-La Rue St Pierre, mais sur le terrain, rien ne semble se faire. Quelqu'un est-il au courant ?


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Trans-Oise

Message par franckcyclo76 »

Bonjour,
On note effectivement sur la carte de l'AF3V le projet de prolongement de la voie verte Dieppe-Forges les Eaux jusqu'à Gournay-en-Bray puis Beauvais, et même Clermont, via Neuville en Hez et La Rue St-Pierre comme tu le mentionnes.
A suivre...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Répondre