Voies vertes et véloroutes autour de la Saône (21, 70, 71)

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Voies vertes et véloroutes autour de la Saône (21, 70, 71)

Message par le jardinier »

Lors de ma dernière ballade, j'ai découvert des tronçons d'un coin potentiellement intéressant, à la croisée de quelques chemins désormais renommés dont l'Eurovélo 6 toute proche.

Je retournerai par là et enrichirai doucement le sujet à propos de:

- la voie qui n'existe pas sur la carte de l'AF3V et qui est censée être un tronçon de 6 km entre Remilly sur Tille et Tellecey de la véloroute Dijon - Gray.

- La voie verte de Tellecey à Lamarche sur Saône, 8 km dans la continuité qui n'existe pas plus sur la carte de l'AF3V. Elle existe, je l'ai rencontrée!

- La voie Bleue de Talmay à Auxonne qui suit partiellement (à cause des pêcheurs) la Saône sur 37 km. J'en ai emprunté ou croisé des tronçons; le balisage me semble efficace.

Une bonne partie de ces voies sont partagées.

ImageP1090413 by marche ou crève, on Flickr

Il est mentionné sur les fiches du bitume, du chemin de halage et du pavé. Bref, il y en a pour tous les goûts.

A suivre.
Dernière modification par le jardinier le lun. 17 oct. 2011 22:25, modifié 1 fois.


Je hais les forums

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Re: Voies vertes et véloroutes autour de la Saône (21, 70)

Message par le jardinier »

Des nouvelles de la voie bleue dans la revue du conseil général:

Image


Je hais les forums
Répondre