Limitation de vitesse sur les véloroutes partagées

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Limitation de vitesse sur les véloroutes partagées

Message par Vélopépère »

Je travaille à un projet de véloroute d'environ 70 km dans la vallée de la Drôme avec les collectivités et les associations locales. L'idée est d'emprunter des chemins de terre et des petites routes communales à très faible trafic. En principe, sur ces voies, les voitures routes à 50-60 km/h spontanément, mais il y a toujours des exceptions.

Aussi, je cherche des exemples de limitations de vitesse sur des véloroutes "partagées" en France. :idea:

Je sais que c'est la règle aux Pays-Bas (60 km/h).

J'ai appris aussi qu'une collision à plus de 70 est quasi-systématiquement mortelle pour les cyclos ...

Merci pour votre aide :wink:



cl19
Status : Hors-ligne

Message par cl19 »

L'idée est bonne mais comme tu l'indiques : il y a des exceptions, vitesse limité ou pas , cela ne modifiera pas le comportement de certain.....
Je ne connais pas de vitesse spécialement limité sur certain véloroute, à part des panneaux spécifique qui signalent aux automobilistes la présence de cycliste (partage de la route). Panneau carré à fond bleu représentant un véhicule et un cycliste, (je n'ai pas de photo)N° du panneau : C50
J'ai trouvé ce lien il y a une photo :
http://www.bourgogne.ecologie.gouv.fr/p ... ide2-p.pdf


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

Merci pour cette info, effectivement les documents de la Bourgogne sont excellents 8)

Le lien qui permet d'accéder à tous les documents est

http://www.bourgogne.ecologie.gouv.fr/s ... =veloroute

Image


Répondre