vélo route de la Garonne

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

vélo route de la Garonne

Message par cabaliros »

Dernièrement j'ai fais un mini raid entre Haute Garonne et Hautes Pyrénées en empruntant sur une partie du trajet la vélo route qui longe la Garonne entre Carbonne et St Bertrand de Comminges.
J'ai été agréablement charmé par cette voie cyclable très bucolique,bien aménagée et signalée par le conseil général de la HG.Elle utilise en gde partie des petites routes communales très peu fréquentées,quelques portions(trop rares)sont de véritables pistes sécurisées.
On traverse de charmants petits villages à l'écart de la nationale et de l'autoroute qui ne sont jamais très loin.Je recommande la traversée et le panorama de Cazeres avec la piste qui passe au bord de l'eau.
Egalement la visite du célèbre site de St Bertrand de Comminges s'impose.
Comme je me dirigeais vers la Bigorre,je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout,mais elle arrive presque jusqu'à Luchon.
Vivement qu'elle soit prolongée jusqu'à Toulouse comme c'est prévu dans un avenir proche,il nous manque dans cette ville une sortie sud sécurisée.
En tout cas je la recommande vivement et voilà qui peut compléter le parcours du Canal du Midi pour ceux qui en ont le temps.
voici le lien:http://www.haute-garonne.fr/upload/pdf_ ... 009_01.pdf


Répondre