des pistes cyclables très différentes...

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par loz »

Tu proposes quoi comme itinéraire bis au niveau du pont d'Izeron ?
Il est fermé jusqu'en avril 2015...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par Sapaudia »

ca me semble en effet assez tortueux et compliqé a expliquer
il faut que j y retourne
car les cartes ne suffisent pas
claudio lui passe au pied du vercors
gervais donc on traverser la Rn 532 en face
rovon et la petite route qui menè a cognin les gorges
tte petite rte mais facile a suivre
attention a un moment donné on arrive quasi sur la grd rte il faut piquer a gauche ( la vorciere) par une bosse monstrueuse de 200 m a 20 %
(point de repère, camionnette de .... sandwicherie et de saucisses .. ds la camionnette !!!)
des copines , vient de ma part !

ensuite on arrive a congnin
ensuite jai tjrs pris tel le baouf par la rn 532 juska st nazaire
mais ya moyen de moyenné d'apres la carte, soit a droite soit a gauchea partir de st romans
(il faut se taper 9 km de grd rte, mais ca va la rte est large)

voir la carte
ya tout ici !!
http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

sinon en effet en restant sur la rive est , il faut le gps , la boussole et le chien d’aveugle réunis
par gervais riquetietre bouchetiere chasse gua d 42 quincieux les micots la sone st hilaire !!



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par loz »

Sapaudia a écrit :sinon en effet en restant sur la rive est , il faut le gps , la boussole et le chien d’aveugle réunis
Et c'est bien dommage, je l'ai trouvée très agréable...


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par Bababobo »

Je lis toutes ces infos, vous poussez pas le bouchon un peu loin ? des fois ...

En Thailande on a 30.000 morts par an sur les routes et c'est pas pret de s'ameliorer vu que personne n'apprend ni a conduire, ni le code de la route ( il existe ), ni surtout a SE conduire; donc respect des autres etc...
ca ne m'empeche pas de rouler des milliers de km par an sur routes nationales...
et la, que lis-je ?

8 malheureux kilometres de nationale , pardon 9 !! on a l'impression que c'est presque l'enfer ...

je le dis, je le repete, venez vous plonger sur nos belles routes avec nids d'elephant, vehicules non eclaires la nuit, mecs plus que bourres au volant, plus amphetamines plus vehicules obsoletes...
Quand vous reviendrez en France, et meme en Europe (Portugal, Ukraine..), vous trouverez les routes "safe" ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par Sapaudia »

en effet jai tjrs pris cette brn 532 de st nazaire a grenoble sur 40 km cest long chiant et parfois des bagnoles et des camions mais la rte est large
et une surlageur cyclable qui cependant se degrade
jai bien du passer 50 fois , jamais mort koike une fois ca a bien faillit !
cb
le coup passa cypres qu mon chapeau tombit et je m'arreta a la fontaine pour boire ..
cb


mais rassurez vous claudio ne roule pas que sur les voies dites vertes, c'est juste pour completer sa panoplie et jouer le jeu des vv
voici une alternative aux velos routes en drome
une belle boucle que claudio a pratiquer moult +1 fois
un peu plus sportif que les pistes cyclables mais tellement plus zoulies
en exclusivité mondiale
bine sur certain dirons que els plus costos pevent passer plus a l est sur les montagnes
cest en effet poussible, et clauio did that, les baronnies le vercors ... mais a présent roule plus a plat

ce sera la dernières et 50 eme carte du topo guide viarhona de 2014 ki devrait sortir sous peu (dans un mois on va dire)
142 heures de boulot juste pour refaire les cartes, encore 50 heures pour refaire le topo
(des vraies heures, pas des heures de qd on bosse pour un patron, des vraies, sans compter les café les pipis les téléphones les machines a boire les mails les réunions : ..)
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

Image



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par Sapaudia »

comme suite a une erreur de lien
claudio réitère ..

Travaux et proposition aménagement cyclable Faverges 2014 sur la D 2508 dite route d'Annecy




claudio


Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: des pistes cyclables très différentes...

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :En fait je pensais plus aux collisions entre cyclistes et pietons surtout si la bande velo n'est qu'une bande de peinture au sol...
Deja vu a paris ce genre de connerie, ;
pour moi un velo ca roule sur la route, pas sur un trottoir avec une bande a la peinture...
Entièrement d'accord ! À quand une voie partagée camions-piétons ?


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Répondre