piste long du var

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
diego
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 25 avr. 2009 16:35
14
Localisation : la colle sur loup
Status : Hors-ligne

piste long du var

Message par diego »

il existe bien une piste qui relie le pont charles albert a l'aeroport en passant par st laurent du var;elle n'est peut etre pas entierement finie nickel chrome mais praticable,elle evite surtout de passer par la n202. ensuite du bord de mer on peut prendrela piste vers cagnes et antibes ou le port de Nice dans l'autre sens.le departement du var se met aussi a creer des pistes en recuperant des anciennes voies ch de fer le long de la cote(de hyeres a toulon) a suivre bizz


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

Je suis intéressé par des infos sur la véloroute du littoral, cela doit être très sympa en hiver.

J'ai trouvé un lien où on peut télécharger une brochure technique sur ce parcours
http://web-var.com/tourismedanslevar.aspx
et
directement
http://www.var.fr/ressources/files/envi ... ochPCL.pdf

Il est annoncé :
"Le parcours cyclable du littoral et les bandes cyclables du réseau départemental
- 68 km de parcours aménagés en site propre de Toulon à St Raphaël
- 150 km d'accotements d'un revêtement spécial de couleur ocre sur les routes départementales"


Quelqu'un a-t-il pratiqué la chose ? Merci par avance.

:D



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

j'ai pratiqué surtout la d 2002
j'ai failli mourir mais j'ai eu plus de chance que louis Nucera

j'ai un dossier la dessus
faut que j'aille voir de visu

http://cbandiera.free.fr/recits/nice/fa ... -etude.php

cb


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Vélopépère »

cbandiera a écrit : j'ai failli mourir mais j'ai eu plus de chance que louis Nucera

cb
C'est bien ce qui nous inquiète sur ce bord de mer, la circulation et la conduite des "fadas" du midi. La véloroute semble en pointillée sur le document du conseil général du Var. La question est : A-t-il quelques espoir de survivre aux espaces non réservés aux vélos ?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

ya pas que des assassins tout de même
il te reste une chance de survivre

claude



Topic author
diego
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 25 avr. 2009 16:35
14
Localisation : la colle sur loup
Status : Hors-ligne

Message par diego »

bsr il y a une piste cyclable qui doit rejoindre toulon a st raphael ,pas entierement realisee mais 70 km en toute securite pour le moment;Dans les alpes maritimes la rn202 est entierement doublee par une piste cyclable securiséequi rejoint le bord de mer et de Nice à Antibes en piste cyclables ,tellement frequentée le we que les'fadas du midi" sont plus dangereux en velo qu'en voiture!!!


Répondre