de genève a la mer

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Vélopépère »

Oui, la neige est très belle, ici au pont de Crest dans la Drôme avec la forêt de Saoù dans les nuages ...
Pièces jointes
Pont sur la Drôme à Crest
Pont sur la Drôme à Crest
crestdec2011.jpg (185.93 Kio) Consulté 7051 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:12:20 12:26:47
Image taken on :
mar. 20 déc. 2011 11:26
Focus length :
9.2 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX5
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

belle photo
claude
j'ai trouve un gars qui pourrait me faire des carte superbes
c est un cyclo de pontchara

http://valentinjoel.free.fr/v2/Hte%20mont.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

on verra sur le CR me donne des sous pour les tirages a venir
on pourrait passer a une version plus pro
reste a voie le prix bien sur
en tout cas belles illustration le bougre quel talent
et moi qui galère pour faire un trait ! BRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
claude


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par chelmi »

Belle photo Vélopépère ! :bave


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par loz »

Sapaudia a écrit : j'ai trouve un gars qui pourrait me faire des carte superbes
J'ai aussi ça dans mes contacts (à Grenoble) si jamais...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

merci
on verra cela si le CR veut bien m encourager
au lieu de subventionner ... les suisses
on paie des impôts au cr (taxe professionnelle après tout)

on pourrait realiser une version plus pro
mais il faudra bien sur que j étudié avec soin le prix de tout ça
pas comme un topo guide de vtt que javais fait ya 10 ans
et vendu .. a perte
---
a suivre donc

pour l heure ce topo qui n'est pas si miche que ca , et a jour ! et juste !
se vends bien
grâce a VPP et d'autres
merci
--
pas de nvelles de a ffct ni af3v ni cg74 ni CRergional
pour l'heure
---
je votage tjts sur mes cartes
je suis en Camargue présentement
il va falloir aller vérifier sur la terrain une derniere fois
claude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

ce type d infos ya fallu aller la chercher !!!
Un grand pont aménagé cyclable permet de franchir le rhône : attention arrivé presque au bout du pont (pancarte bleue vélo), suivre à droite :
Suivre les petites routes passant sous le pont et rejoignant le D 86 à Soyons : rue dite chemin basses Freydières, sous le pont, et à gauche, longer direction sud par le chemin de Provence ; On passe côté Ardèche.
Pour les vélos, pas d’autre choix que de suivre la route D 86 en direction de Charmes sur Rhône et Soyons.

Pour les VTT possibilité de continuer tout droit et de passer entre la voie férrée et le Rhône une fois arrivé sur cette D 86 (point de repère : Passage inférieur que l’on laisse alors sur sa droite, pour filer vers le bâtiment en béton). Gps Latitude : 44.9059557953427 - Longitude : 4.853717386722565:
A l’entrée de Soyons, on peut éviter cette route horrible et scandaleuse en tournant à gauche au PN (près de l’épicerie) et en suivant vers le sud un chemin de terre (stade de Soyons, rue du stade) > rond point de la D 11, près du barrage de Charmes sur Rhone. (14 km)
cb
jai un relevé manuel de tous les croisements
+photos
lors d'un 600 km en 4 jours

sachant qu'ya un arret ts les 300 m
claudio



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

triant mes 800 photos viarhona
je tombe sur :
ya deux trois soucis sur cette viarhona
ca fait depuis maui 2011-> oct 2011, a présent je ne sais
c'est a hauteur de sablons environ , 5 km avant sur la viarhona
ya pas danger la ?
signalés au site officiel
RAF comme on disait à l'armée
Panous
j espere qlq celui qui va tomber portera plainte

Image
jean ai une collection comme ca !



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

at the miment
c est l heure des bilans et des rêves

voici la liste des bambees du claudio along le rhone
jean compte 23 presences sur cette route
dont 4 entièrement en 2011

http://cbandiera.free.fr/recits/index.php?c=%27rhona%27" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cbandiera.free.fr/recits/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Vélopépère »

Sapaudia a écrit : c'est a hauteur de sablons environ , 5 km avant sur la viarhona
ya pas danger la ?
Si, si, c'est dangereux. J'a moi même failli percuter un panneau comme celui là, et il n'est pas exclu qu'il ai été cassé par un cyclo !
Il serait bien de le signaler à Albert de l'AF3V avec cette photo éloquente ...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

il parait que le claudio raconte des conneries
voila why il a écrit son topo
apres avoir signalé le blême[url][/url] a toutes les zautorités qui s'en fouettent complétement préférant parader sur leur viarhona
lu sur le web, sur un tres joli site web :
http://www.olivierbouillaud.com/velo/pa ... x-condrieu" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
excellent site
*La sortie de Lyon par le sud est par contre beaucoup plus drôle, je serai même tenté de dire comique, non plutôt cosmique !
Nous arrivons nez à nez avec la barrière d’entrée dans la zone portuaire... qui est fermée. Ah... bon tant pis on va prendre l’autre route... ah non en fait c’est l’entrée sur le périphérique... ah mais comment on fait alors ???
On approche de la barrière du port pour aller parler avec le vigile qui garde l’entrée. Il nous explique qu’il y avait bien une piste cyclable ici, mais qu’elle a été supprimée et que de toute façon, la zone est fermée le week-end : on pourrait bien rentrer ici, mais tout à l’autre bout, là où on est censé ressortir il y a une méga barrière totalement infranchissable.
Il nous explique un peu comment on pourrait contourner, je prends des notes, ça a l’air très compliqué... finalement un de ses collègues arrive et le relève au poste d’entrée, il prend alors sa voiture et va gentiment nous ouvrir à l’autre bout 1 km plus loin.
Sortis du port on pense avoir fait le plus dur... mais non, car la bonne blague c’est qu’une fois là, pour rejoindre le chemin qui suit le Rhône (qui est censé être la suite de la piste cyclable), il faut prendre un bout... de périph !!! Là encore ça se goupille pas trop mal car la bretelle d’entrée sur le périph est bien longue et commune avec la bretelle de sortie qu’on doit prendre, donc on n’est pas non plus trop à côté des voitures qui roulent comme des malades.
Tout ça pour finalement se retrouver sur un pauvre chemin tout pourri, caillaisseux et bien casse gueule !!!
Au bout d’un kilomètre de ce traitement derrière les raffineries on n’en peut plus et on abdique : on va prendre la prochaine route à gauche et normalement il y a ensuite une route sur notre droite qui passe dans les raffineries mais qui est censée être bitumée.
Mouhaha, elle n’existe pas cette route, c’est une voie privée, à l’intérieur des raffineries. Mais ça on le découvre trop tard, au moment où notre route à droite se révèle être la bretelle d’entrée sur une 2x2. Ah non pardon, une 2x3 voies !

Sortie de Lyon... par l'autoroute !!! Tiens, un panneau bleu foncé, ah un autre... putain ! Sans le moindre avertissement on est... sur l’autoroute !!!!!!!!! Rhhhaaa mais c’est n’importe quoi !
On fait quelques centaines de mètres en cherchant quoi faire. On ne se fait klaxonner qu’une seule fois, étonnant. On roule au ras à droite de la bande d’arrêt d’urgence mais quand même c’est assez flippant. On hurle notre colère contre ces aménagements de merde (désolé pour la vulgarité), c’est pas croyable.
On passe devant un panneau « pour votre sécurité cette autoroute est sous surveillance vidéo » et on imagine le mec devant ses écrans de contrôle, les yeux écarquillés, qui nous voit passer. On se voit mal imaginer au péage « pour un tandem et une remorque, c’est combien ? ». Par contre on imagine très bien les flics qui vont débarquer dans 5 minutes pour nous interpeller, il est donc temps d’agir.
On remarque un pont qui passe au dessus de l’autoroute, on part donc dans le fossé, démonte la remorque car ça monte quelque chose comme à 100% facile (1 m à l’horizontale = 1 m à la verticale) et on pousse de toutes nos forces le tandem puis la remorque pour remonter sur l’autre route et sortir enfin de ce piège meurtrier :-)
Après cette petite frayeur et ces trajets pourris et bifurcations inutiles il est bien tard et il fait bien chaud. On choisit la sagesse : traverser le Rhône et trouver une route normale plutôt que de continuer à errer autour de l’autoroute en quête d’un chemin de halage ou d’une voie acceptable pour les vélos.
Direction Givry via une départementale pas plate, puis Givors. Le soleil tape et on manque d’eau. Que dalle ! Le cimetière est encore plus en hauteur donc on passe et on erre quelques km en quête d’inspiration on trouve un coin pique nique avec des toilettes... sans eau. Puis un gymnase... fermé de partout et sans aucun robinet. Par contre il y a un collège à côté et j’aperçois un robinet de l’autre côté du grillage. Je fais un peu le tour, trouve une grille franchissable et fait le mur à l’envers... rentrer en effraction dans un collège, c’est pas tous les jours ! Je remplis les 4 bidons et fait un tour plus complet pour sortir. J’aperçois une voiture, les portes ouvertes... il y a donc quelqu’un, donc probablement une grille ouverte pour ressortir plus facilement. J’essaye les différents portails, tous fermés.
Je reviens sur mes pas et aperçoit une dame qui sort d’un logement de fonction. Avant de me faire prendre je vais directement vers elle, lui explique que je viens en paix et même si ce n’est pas avec le sourire aux lèvres elle m’ouvre un portail, je ressors donc sans avoir besoin de faire de l’escalade, chose toujours agréable avec les chaussures de vélo à cales métalliques.
On repart donc en quête cette fois d’un lieu pour pique niquer. Là encore, galère ! Le soleil cogne maintenant très fort et il n’y a strictement nulle part où se poser à l’ombre 2/3 heures tranquilles.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Bababobo »

On n'a pas ces galères ici...
Les seules routes qui nous sont interdites sont les autoroutes (normal vous allez me dire);
Y doit y avoir à peu près 100 bornes d'autoroutes en Thaïlande, qui sont toutes à Bangkok en surélevé et à péage...
Toutes les autres routes, du chemin de terre à la quatre fois dix huit voies sont praticables en vélo. --je rigole mais parfois y a des trucs qui me dépassent, t'es en pleine campagne, t'arrives dans un bled perdu au fond du trou du Q d'une province que les guides de voyages ne connaissent même pas, et d'un seul coup la route s'élargit à 2 fois quatre voies sur dix bornes...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Bababobo »

Vélopépère a écrit : Il serait bien de le signaler à Albert de l'AF3V avec cette photo éloquente ...
Ou au service IDSR du département (en Préfecture ils savent ce que c'est) en leur signalant que s'il n'ont pas encore travaillé sur un accident mortel à cet endroit ça ne devrait pas tarder... :evil: :evil:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Vélopépère »

Le conseil général de la Drôme a réalisé un tronçon d'une quinzaine de km entre Ancône (Montélimar) et Viviers - Châteauneuf du Rhône. L'aménagement s'arrête ici pour l'instant. Hier, j'ai pris le chemin qui longe la voie ferrée dans le défilé de Donzère (rive gauche du Rhône). C'est pour le VTC et c'est magnifique ! :victoire
Pièces jointes
Chemin du Défilé de Donzère, rive gauche du Rhône.
Chemin du Défilé de Donzère, rive gauche du Rhône.
defile de donzere.jpg (203.71 Kio) Consulté 6886 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:02:18 15:48:22
Image taken on :
sam. 18 févr. 2012 14:48
Focus length :
5.1 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX5
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

images contrastées sur la viarhona en 2012

http://cbandiera.free.fr/recits/2012-vi ... ph/69.html

on appelle ça du boulot de singe..
(les singes sont les décideurs bien sur, pas les pov gars qui en prennent plein la g et les yeux , pas de lunettes le gars)
http://cbandiera.free.fr/recits/2012-vi ... ph/70.html



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Sapaudia »

je termine ou presque la nvlle version leman mer
en y intégrant geneve Annecy grenoble valence afin de me démarquer de ces c..... du CR RA
version qui ne sortira jamais ..
cest juste pour le plaisir
seule la maj sera envoyée aux clients

pouvez me dire si le topo avant grenoble est assez clair
pas evident du tout a expliquer sur une page qui m'est impartie car je suis limité en tout a 60 pages car ensuite le prix double !

si loz a une adresse ou deux dee velociste a recommander a grenoble pas trop loin des quais isere
merci

cb


Répondre