de genève a la mer

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Kouillo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : ven. 31 août 2012 13:46
11
Localisation : St Priest (69)
Âge : 36
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par Kouillo »

Le hasard fait quand même bien les choses !
Cet aprem' je suis allé au carrefour des associations de ma ville, pour notamment discuter un peu avec des clubs cyclistes.
Je suis tombé sur un gars qui gère un espace vélo (association pour des animations et des bourses aux vélos) mais dont son boulot est de chapeauter l'aménagement et l'entretien de la Via Rhona !

J'ai pas su bien lui dire mais il est en attente de retours sur les difficultés rencontrées par les cyclos lors de leur utilisation de la Via Rhona. Il s'occupe plus de la partie en aval de Condrieu.

@Claude : Je lui ai parlé de toi et de ton topo-guide mais apparemment il ne connaissait pas. Je peux te passer le contact en message privé si tu veux lui remonter des infos.

Sinon il m'a conseillé la portion Meyzieu - Genève pour ma prochaine sortie (et si possible que je lui note précisément les difficultés ^^).



velodumatin
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : dim. 25 avr. 2010 21:29
13
Localisation : Suisse romande
Status : Hors-ligne

Re: de genève a la mer

Message par velodumatin »

Le week-end de Pâques je me suis fait une descente légèrement raccourcie, en coupant de la pointe sud du Bugey directement vers Sablons.
Un temps bien pisseux les deux premiers jours, et beau (quand même) le troisième.
Merci à Claudio de m'avoir donné envie de la faire. Et un jour j'y retournerai en prenant du temps pour le tourisme.
Mes quelques photos : http://www.moserfranscini.org/Viarhona2013/. Pas toutes très lumineuses, elles tentent de traduire la douce mélancolie de la météo du jour.


Répondre