Transardennaise

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
LIP
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : mar. 27 nov. 2007 13:52
16
Localisation : Belgique
Status : Hors-ligne

Transardennaise

Message par LIP »

J'ai eu l'occasion d'emprunter la voie cyclable qui longe la Meuse de Fumay à Charleville lors d'un voyage Wavre (Bruxelles) - Vézelay, cet été. Excellent macadam et belle alternative à l'itinéraire antérieur où il fallait emprunter la départementale, très fréquentée et assortie de l'une ou l' autre côte assez raide.

questions/remarques:

- j'ai rencontré des voitures circulant sur plusieurs tronçons, sans bien savoir si ceux-ci étaient mentionnés comme "voies partagées" avec les voitures ou non. Donc, prudence. Quelqu'un connaît-il bien cette voie cyclable ?

- La jonction Chooz- Ham s/Meuse ne se fait-elle pas encore par la route, faute de vraie voie cyclable ?

Ph. Heureux
Wavre Belgique


LIP
Avatar de l’utilisateur

Fab08
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 17
Inscription : mar. 4 nov. 2008 18:56
15
Localisation : Givet-Ardennes
Status : Hors-ligne

80 km de transardennes....

Message par Fab08 »

bonjour
pour répondre a tes questions lip , pour la pratiquée depuis son ouverture , je te confirme que certaine portion de la piste sont en " voie partagée" et que la jonction chooz- ham s/Meuse se fait par la route a cause de la centrale nucléaire de chooz.....
en tout état de cause beaucoup moins dangereuse que la route national.
un bon plan .... je prend le train a givet "6€ le week end"jusqu'à charleville
et je reviens par la piste au fil de l eau, de beau paysages surtout entre bogny et revin .
salut
fab


Apres 20 ans d' interruption, de nouveau en selle depuis 4 ans sur les routes des ardennes et de la belgique; J' ai la chance d' avoir la trans-ardennes et un ravel a mes pieds.....Maintenant je vais voir les regions invironnantes

Fietslogies
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : ven. 21 sept. 2007 19:12
16
Status : Hors-ligne

Message par Fietslogies »

Pour compléter ce post : quelques infos et des links menant à la carte itinéraire :

http://www.cg08.fr/les_missions/tourism ... s_ardennes


http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 59 pistes cyclables le long des canaux et fleuves et sur des voies de chemins de fer desaffectées en Belgique.

Topic author
LIP
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 16
Inscription : mar. 27 nov. 2007 13:52
16
Localisation : Belgique
Status : Hors-ligne

transardennaise

Message par LIP »

ATTENTION, pour ceux qui voudraient prendre le train entre Givet et Charleville: l'été, ils refont la voie (je pense que c'est pour y faire circuler du matériel moderne) et de ce fait, les trains sont supprimés durant les mois de juillet et d' août jusqu'y compris 2010. Service de cars qui acceptent les vélos moyennant réservation :shock:


LIP
Répondre