De Nantes au Gerbier des Joncs
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Nouveau membre
- Messages : 1
- Inscription : lun. 25 août 2008 19:31
- 15
- Status : Hors-ligne
De Nantes au Gerbier des Joncs
En six étapes j'ai réussi à rejoindre depuis Ste Luce sur Loire (banlieue de Nantes), le gerbier des Joncs et ce en autonomie complète, à bientôt 60 "balais' je suis assez content de moi.
Jusqu'au environs de Roanne la route est assez plate, c'est après que ça se corse! les côtes et descentes entre 6 et 9/10 % se succèdent les une aux autres. C'est arrivant dans le 43 que le physique doit être là, en point d'orgue, la route entre Le Puy en Velay à environ 750 m pour arriver en 45 km à 1450 mètres.
Quelques enseignements sont tout de même à retenir, la Liaison Océan- Budapest pour 2008! sincèrement la partie Océan jusqu'à Cuffy est loin d'être complète. Pour ce qui existe, on ne voit pas trop d'indication ni à quel moment on peut changer de rive. Bon ça reste très agréable même s'il n'y pas d'information sur l'emplacement des campings. Ce qui demande un effort rapide, c'est la mise en place de points d'eau et des toilettes, actuellement s'il fait chaud, c'est un peu la galère.
Bonne lecture
Jusqu'au environs de Roanne la route est assez plate, c'est après que ça se corse! les côtes et descentes entre 6 et 9/10 % se succèdent les une aux autres. C'est arrivant dans le 43 que le physique doit être là, en point d'orgue, la route entre Le Puy en Velay à environ 750 m pour arriver en 45 km à 1450 mètres.
Quelques enseignements sont tout de même à retenir, la Liaison Océan- Budapest pour 2008! sincèrement la partie Océan jusqu'à Cuffy est loin d'être complète. Pour ce qui existe, on ne voit pas trop d'indication ni à quel moment on peut changer de rive. Bon ça reste très agréable même s'il n'y pas d'information sur l'emplacement des campings. Ce qui demande un effort rapide, c'est la mise en place de points d'eau et des toilettes, actuellement s'il fait chaud, c'est un peu la galère.
Bonne lecture
-
- Site Admin
- Messages : 1074
- Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
- 21
- Localisation : Yvelines
- Âge : 49
- Contact :
- Status : Hors-ligne
La Loire à vélo
Je suis d'accord avec vous.
La liaison Atlantique - Mer Noire est loin d'être terminé.
Entre Nantes et Briare les changements de rive ne sont pas toujours signalés.
J'espère prochainement dans le courant 2009 faire le descriptif de l'EuroVélo n°6 assorti d'un plan détaillé (au 1/150 000) de St Nazaire à Digoin sur le site "Les Voies Cyclables"
Pour cela je ferai appel aux internautes via ce forum et les deux sites suivants :
Cyclos-Cyclotes et les Voies Cyclables
Je pense que notre ami cyclo "Farjaud" en fera partie.
La liaison Atlantique - Mer Noire est loin d'être terminé.
Entre Nantes et Briare les changements de rive ne sont pas toujours signalés.
J'espère prochainement dans le courant 2009 faire le descriptif de l'EuroVélo n°6 assorti d'un plan détaillé (au 1/150 000) de St Nazaire à Digoin sur le site "Les Voies Cyclables"
Pour cela je ferai appel aux internautes via ce forum et les deux sites suivants :
Cyclos-Cyclotes et les Voies Cyclables
Je pense que notre ami cyclo "Farjaud" en fera partie.
-
- Membre hyperactif
- Messages : 849
- Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
- 17
- Localisation : Beuzeville
- Âge : 75
- Status : Hors-ligne
-
- Status : Hors-ligne
loire a velo
un site dont cyclos cyclotes est partenaire (jai trouvé le lien ici) decrit tre bien ce cheminement
j'ai roulé de bale --> lac de constance, je puis vous dire que le balisage est parfait : et le paysage magnifique.
une immense pancarte "vélo" même sur la rocade afin de na pas se fourvoyer (je la cherche, et la poste bientôt)
c est pas demain la veille que l on verre cala en france
le lien
http://veloroute6.free.fr/accueil.htm
claude
j'ai roulé de bale --> lac de constance, je puis vous dire que le balisage est parfait : et le paysage magnifique.
une immense pancarte "vélo" même sur la rocade afin de na pas se fourvoyer (je la cherche, et la poste bientôt)
c est pas demain la veille que l on verre cala en france
le lien
http://veloroute6.free.fr/accueil.htm
claude
-
- Status : Hors-ligne
-
- Status : Hors-ligne
-
- Membre hyperactif
- Messages : 575
- Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
- 13
- Localisation : Drôme
- Âge : 66
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Je suis preneur de retour d'expériences sur l'itinéraire de la Loire, car cela pourrait servir pour la Viarhona de ma région (en cours d'aménagement). Ma principale question, c'est - et je cherche des "bon" exemples :
- Comment sont signalés les tronçons de liaison qui passent sur des routes "normales" (c.a.d. avec des voitures et sans aménagement vélo), pour que les vélos ne perdent pas la continuité du parcours ?
Dans la vallée du Rhône, tout le monde se perd, y compris moi qui connaît cela comme ma poche !
- Comment sont signalés les tronçons de liaison qui passent sur des routes "normales" (c.a.d. avec des voitures et sans aménagement vélo), pour que les vélos ne perdent pas la continuité du parcours ?
Dans la vallée du Rhône, tout le monde se perd, y compris moi qui connaît cela comme ma poche !
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
- Status : Hors-ligne
-
- Status : Hors-ligne
le voie dite verte a nantes en 2010
euro velo 6
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... ix/32.html
euro velo 6
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... ix/32.html
-
- Membre hyperactif
- Messages : 575
- Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
- 13
- Localisation : Drôme
- Âge : 66
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Merci Claude,
Je pense aussi que l'autres "forumeurs" locaux doivent avoir des infos, des ressentis et des photos. C'est aussi une façon de lancer un appel à des cyclos qui sont, pour l'heure, un peu timides pour participer à nos discutions ...
On voit notamment que sur cette photo, cet axe européen de communication à vélo souffre un manque d'entretien évident !
Je pense aussi que l'autres "forumeurs" locaux doivent avoir des infos, des ressentis et des photos. C'est aussi une façon de lancer un appel à des cyclos qui sont, pour l'heure, un peu timides pour participer à nos discutions ...
On voit notamment que sur cette photo, cet axe européen de communication à vélo souffre un manque d'entretien évident !
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr