Piste cyclable Mareil Marly - St Nom la Bretèche

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
non membre
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mar. 30 août 2005 09:05
18
Status : Hors-ligne

Piste cyclable Mareil Marly - St Nom la Bretèche

Message par non membre »

Je voudrais vous signaler que le tronçon de piste cyclable qui a été mis en place en forêt de Marly, sur la D 98 entre Mareil Marly et Saint Nom la Bretèche, à hauteur du Carrefour Royal, pour passer sous le pont de l'autoroute, est impraticable depuis plusieurs mois. Détérioré lors de exécution des travaux d'élargissement de ce pont, il n'a pas encore été remis en état. On ne peut donc pas prendre la piste sous le pont et on se fait klaxonner par les automobilistes qui nous crient au passage: "la piste cyclable, elle est pour qui?"
Pouvez-vous intervenir pour que ces travaux soient rapidement exécutés.
D'une manière générale, s'il y a quelques pistes cyclables, par exemple entre Rocquencourt et Noisy, elles sont souvent difficiles à utiliser: toutes les projections des voitures s'y retrouvent et l'on risque bien souvent une crevaison avec tous les gravillons qui jonchent le sol, sans compter branchages, feuilles mortes etc. Ou bien encore un panneau de publicité en plein milieu de l'entrée sur la piste près d'une station B.P. à Rocquencourt.
D'avance merci. Cordialement.
js.colson@neuf.fr
J. Colson 5, Allée des Cottages 78170 La Celle Saint Cloud
Club A.S.Louveciennes.

Vous trouverez une pétition à télécharger à l'adresse suivante :
Piste cyclable Mareil Marly - St Nom la Bretèche au format PDF
et à envoyer aux adresses suivantes :
Conseil Général Yvelines - tourisme@cg78.fr
Monsieur vélo - Hubert PEIGNE - monsieurvelo@developpement-durable.gouv.fr
Mairie de St Nom la Bretèche - accueil@mairie-saint-nom-la-breteche.fr
Mairie de Mareil-Marly



Topic author
non membre
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mar. 30 août 2005 09:05
18
Status : Hors-ligne

nouvelle pétition

Message par non membre »

Nouvelle pétition :
Vous trouverez la pétition à télécharger à l'adresse suivante :
Piste cyclable Mareil Marly - St Nom la Bretèche au format PDF
Vous remarquerez que mon texte est légèrement modifié par rapport au premier envoi: j'ai apporté certaines précisions, quitte à allonger un texte déjà long peut-être...

J. Colson



Servandoni
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2005 08:45
18
Localisation : Paris
Status : Hors-ligne

Forêt de Marly

Message par Servandoni »

Parisien et cyclotouriste.
Je viens souvent me garer en forêt de Marly avec ma voiture comme beaucoup d'autre et là je commence mes promenades à vélo dans les yvelines.
Il est vrai qu'il y a des points dangereux :
La liaison Beynes - Ferme de Grignon alors qu'il y a largement la place de faire une piste cyclables.
Le couloir de la mort, dit la côte des chênes à partir de Beynes direction St Germain de la Grange. Les automobilistes fulminent contre les cyclistes qui monte la côte à 11% à 9 Km/h alors que les pros la monte sur la plaque!



Papy
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
21
Localisation : 78 Clayes sous Bois
Contact :
Status : Hors-ligne

Beynes

Message par Papy »

Je suis d'accord avec Servandoni.
Sachant qu'il y a des milliers de cyclistes qui chaque semaine passent aux endroits cités.
Quand Monsieur vélo, le conseil général et le Maire de Beynes en auront assez de recevoir du courrier, peut être cela fera avancé les choses.

Ah j'oubliai le courriel de la Mairie de Beynes mairie@beynes.fr


Répondre