Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par Beuzeville 130 »

albina a écrit : mar. 31 août 2021 10:57 Bonjour tout le monde
Ce thème de voyage avec enfants revient de plus en plus souvent :bravo3
Comme je l'avais promis il y a quelques temps, je mets en lien le témoignage d'une randonnée en Auvergne, il y a bientôt 50 ans...
C'est un peu long ( 20 minutes) mais c'est comme ça qu'on faisait à l'époque, avec les moyens techniques correspondants :)
Et on peut accélérer si besoin...

C'est par ici

Charles
Oh la perle Charles ! 1974...(j'avais 25 ans)...
Une belle région l'Auvergne... Mais sur ton circuit je ne connais que la partie Aubrac. Sinon nous avons des fidèles amis au pied du col du Béal. En 1974, j'étais chez eux... accompagné de ma future épouse !!! Donc c'est un bon souvenir.
J'aime bien vos vêtements chics complètement hors cyclo... Mais quelle classe ! les couleurs flashi vont avec le beau vert auvergnat. C'était l'avantage des diapos...
Vous auriez pu jouer les figurants dans les comédies musicales de J Demy comme "les demoiselles de Rochefort" ou "les parapluies de Cherbourg".
Et même dans la La la land !!! :D :D :D
Au niveau parcours c'était quand même ambitieux avec de si jeunes enfants... ils ont dû souvent pester après leur papa :D


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par Manouche »

jibe78 a écrit : dim. 29 août 2021 22:59 (...) Auriez-vous des randonnées a nous proposer pour l'été 2022 ? Si vous avez des randonnées plus courtes a faire au Printemps 2022, en préparation, nous sommes preneurs ?(...)
Galysse a écrit : dim. 5 sept. 2021 21:27 Avec des enfants, sans hésiter ce serait le canal de Nantes à Brest, et les monts d'aré par la voie verte.
Camping partout, présence d'autre famille , ludique et beaux.
Quand jibe78 reviendra faire un tour sur le forum, on pourra peut-être lui donner des idées plus adaptèes et plus proches de sa localisation.
78 , ça veut dire année de naissance ou département de résidence ? :mrgreen:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par JessicaB »

Super chouette ta vidéo Charles :)
J'avais 6 ans et ne savais pas encore faire du vélo :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par Manouche »

JessicaB a écrit : sam. 11 sept. 2021 23:25 Super chouette ta vidéo Charles :)
J'avais 6 ans et ne savais pas encore faire du vélo :)
A 10 ans, une copine m'a dit : je vais t'apprendre à faire du vélo, monte sur le mien". C'était tellement facile et évident ! :velo3
Pourtant, plus tard, j'ai voulu apprendre à un adulte. Ce ne fut pas facile. Il a fallu plusieurs séances pour qu'il puisse vaincre sa peur. Nous étions jeunes : aux alentours de 20 ans.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par JessicaB »

@Manouche, je vais créer un "Sujet" à propos de l'apprentissage du vélo, ça nous évitera de polluer ce sujet :)

Qu'en dis tu ?


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

fcharrier
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : ven. 20 août 2021 16:02
2
Localisation : Rennes
Status : Hors-ligne

Re: Quel itinéraire pour randonnée avec 2 enfants 4 et 6 ans

Message par fcharrier »

Tiens, un sujet sur lequel je peux apporter la contribution :)

Nous avons fait plusieurs voyages a vélo avec notre fille depuis qu'elle a 2 ans. 2 ans c'était trop jeune, mais depuis qu'elle a 4 ans ça se passe super bien. Il faut dire aussi qu'on fait ça tous les ans, donc elle est habituée, et pour elle ce type de voyage est devenu la norme

Le premier sujet c'est la logistique : sans savoir où vous habitez, et comment vous allez gérer l'aller/retour, difficile de vous conseiller...

On a beaucoup aimé la Loire a Vélo, très bien fléchée, avec de nombreux campings, et un train adapté qui permet justement de bien gérer la logistique. Ainsi que Redon, ou Saint Malo au départ de Rennes, qui ont l'avantage d'être "0 dénivellé"

Niveau distance, on fait en général 40 kms par jour, mais il ne faut pas négliger le trajet entre la "véloroute" et le logement, que ça soit le matin au départ et le soir. On a fait au maximum 70 kms, mais pour notre fille ça commençait a être un peu long (c'est une grosse dormeuse).

Le "deal" pour nous c'est qu'on s'arrête dès qu'on voit une aire de jeu... ça limite aussi la distance, mais il faut que ça soit un plaisir pour tout le monde ! :wink:


Répondre