En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par Pedrodelaluna »

vaber a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:31 Au moins le ils ont pensé à faire une grille pour que le vélo puisse respirer :lol:
:langue :mdr
Manouche a écrit : lun. 4 oct. 2021 07:01...
Un premier problème que je vois sur cet abri est qu'il faut un cadenas de la taille adéquate. Si vous n'avez que votre antivol habituel, vous ne pouvez le fixer.
Manouche
+1
Moi je ne me balade pas avec un cadenas de ce type en tout cas...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par JessicaB »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 4 oct. 2021 11:00
vaber a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:31 Au moins le ils ont pensé à faire une grille pour que le vélo puisse respirer :lol:
:langue :mdr
Manouche a écrit : lun. 4 oct. 2021 07:01...
Un premier problème que je vois sur cet abri est qu'il faut un cadenas de la taille adéquate. Si vous n'avez que votre antivol habituel, vous ne pouvez le fixer.
Manouche
+1
Moi je ne me balade pas avec un cadenas de ce type en tout cas...
+1 moi non plus je ne trimbale pas un cadenas de ce genre !


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par kita »

c'est chouette ces boîtes à vélos , à côté de chez moi il y en a une posée depuis plusieurs mois mais jamais vu aucun vélo ...faut dire qu'il fallait avoir l'idée de la poser à côté d'un container à verres ....j'ai regardé par les trous de respiration , il faut oser poser son vélo sur un sol de verre pilé ...et encore aujourd'hui autour c'est propre ...
https://www.altinnova.com/realisations/ ... -bordeaux/

IMG_20211004_190350.jpg
IMG_20211004_190350.jpg (363.42 Kio) Consulté 2093 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:10:04 19:03:51
Image taken on :
lun. 4 oct. 2021 17:03
Focus length :
3.37 mm
Shutter speed :
1/119.92537283899 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
199
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
HUAWEI
Camera-model :
DLI-L22
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par vaber »

Il ont mis chez moi aussi des cages à vélo. chaque fois que j'y passe en push je les vois mais je ne pense jamais à aller les voir quant je suis à biclou.
Par contre elles sont pas mal placées à la gare routière bien en vues.
Ici ça bouge un peu il y a un aménagement en cours à St Aff avec 2km de voie cyclable et trottoir. Le quartier a été aménagé il y a 45 ans avec des résidences et la principale zone d'activité du bled et ils n'avaient pas pensé à faire de trottoir :cogne_mur
Chez moi il y a aussi un aménagement de l'ex nationale qui traverse le patelin avec rétrécissement de chaussée, un trottoir et une piste cyclable. Normalement d'ici cinq ans ça doit bouger aussi sur les 5km qui sépares les deux pays. Le gros point noir c'est qu'à mi parcours il faut traverser la grande route et quant on passe aux heures de pointes et bien on attend et c'est quant même dangereux pour tout le monde surtout ceux qui ont des enfants avec eux. Les nouveaux zélus ont dit qu'ils allaient remédier à tout ceci.
Dont acte...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par Manouche »

vaber a écrit : lun. 4 oct. 2021 22:54 Le quartier a été aménagé il y a 45 ans avec des résidences et la principale zone d'activité du bled et ils n'avaient pas pensé à faire de trottoir :cogne_mur
C'est exactement le problème : le TOUT-voiture !.
vaber a écrit : lun. 4 oct. 2021 22:54 Chez moi il y a aussi un aménagement de l'ex nationale qui traverse le patelin avec rétrécissement de chaussée, un trottoir et une piste cyclable. Normalement d'ici cinq ans ça doit bouger aussi sur les 5km qui sépares les deux pays. Le gros point noir c'est qu'à mi parcours il faut traverser la grande route et quant on passe aux heures de pointes et bien on attend et c'est quant même dangereux pour tout le monde surtout ceux qui ont des enfants avec eux. Les nouveaux zélus ont dit qu'ils allaient remédier à tout ceci.
Dont acte...
Une piste cyclable vers Dinard va vers Pleslin, et un tunnel sous la départementale très empruntée, surtout en période touristique, permet de passer dessous.
Un aménagement sous la départementale côté NE d'Agde, permet également de rejoindre la piste cyclable qui va vers Marseillan, (très léger crochet créé pour contourner l'échangeur).
AgdeNE.jpg
AgdeNE.jpg (63.24 Kio) Consulté 2067 fois
Je me souviens avoir sacrément galéré venant de Marseillan pour franchir cet échangeur avant ce passage. Les automobilistes avaient dû me prendre pour une folle !
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: En ville ou sur voie cyclable : les aménagements mobiliers

Message par velosiped »

Manouche a écrit : dim. 3 oct. 2021 18:13Il y a de la place pour 2 vélos par compartiment. On ferme avec un cadenas.
J'ai aussi un peu de mal à me rendre compte des dimensions de cadenas compatibles : peut-on y passer l'anse d'un bon "U" ?

Sinon, je vois un problème dans le principe de fonctionnement : contrairement aux box Altinnova ou équivalents, où le vélo est attaché à un arceau à l'intérieur d'un petit abri collectif, ici, il sera très facile de s'approprier un box en y laissant son cadenas même quand le vélo n'y est pas.


Répondre