Voici quelques infos sur une voie verte que a été ouverte il y a peu dans l'est lyonnais et que j'ai découverte grâce à des (amis) locaux début février...
Sur le plan ci dessous, elle apparait en tout petits pointillés rouges (la ligne rouge étant la Via Rhôna)
Nous l'avons empruntée au départ de Crémieu (petit parking à la sortie de la ville direction Trept / Morestel, sur une trentaine de km. Elle reprend le tracé du chemin de fer de l'est lyonnais désaffecté depuis... ??? très longtemps. Son aménagement est à l'image des autres voies vertes françaises: gravier et bitume alternent, signalétique aux normes, chicanes (grrrr!!!)... on circule en voie propre et quelques aménagements touristiques (panneaux d'informations, jolis paysages) jalonnent le parcours. Elle se connecte à la Via Rhôna et devrait (conditionnel, je tiens ces infos de mes amis, je n'ai pas chercher à vérifier) être poursuivie de l'autre côté de Crémieu et direction de Loyettes pour récupérer la Via Rhôna "côté Lyon" ...
Voici quelques photos de la balade

mystère... toutes les photos s'affichent à l'envers... M le webmaster, une solution ? (sur mon PC, peu importe le logiciel choisi, elles s'affichent à l'endroit ????