BRA 2007 Vizille

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

BRA 2007 Vizille

Message par JB-RCTL »

Bravo vous êtes enfin parti d'ailleurs que Grenoble, OUF !
Voici un petit compte rendu que j'ai mis sur d'autres forums
"
Bonjour à tous et félicitations. Malgré ma gastro de la semaine dernière, je suis venu. J'ai mis un mot à l'entrée pour Skeleton et D Derain. Ayant pu dormir le samedi après-midi, j'ai pu récupérer et tout s'est bien passé. Départ vers 2h30 avec mon collègue de club pour son 1er BRA. Montée Glandon Croix de Fer en douceur et un peu dans le brouilard. arrivée C de Fer vers 6H. Un petit détour au Glandon pour la photo pour le BPF. Arrêt 3/4 h pour attendre que le bistro ouvre pour le pointage du BPF pour mon collègue. Du coup on a vu le lever du jour du sommêt. Descente prudente, petite escalade du Mollard, descente cool et nous avons attendu des petits groupes pour former un bon groupetto pour monter à St Michel de Maurienne. Repas vers 9h30, départ vers 10h30 car on rencontre tellement de monde de connu sur les BCMF !!! Attaque du Télégraphe et là j'ai lâché mon collègue pour discuter avec d'autres et je l'ai attendu à 500 m du sommet sur la rampe à l'abri du vent et faire une photo de plus. Descente sur Valloire, un petit tour du village, remplir les bidons. Et nous partons cool pour le Galibier avec de nombreux arrêts photos (Bonnenuit) là cà monte plus dur. Rencontre avec un Suisse et un Suédois qui font la traversée des Alpes jusqu'à la Méditerranée. Je reste toujours avec mon camarade de club jusqu'à Plan Lachat. Là je pars pour prendre des photos de sa montée au fur et à mesure. Bon ravito au sommet où il ne fait pas trop de vent. Le panneau du col est complètment saccagé ! Nous descendons au Col du Lautaret et le jardin alpin, pointage BPF pour mon copain Danièl. Ensuite descente avec mes ennemis "les tunnels" car je ne vois pas très bien. Des groupes plus ou moins rapides se forment. Puis je bifurque sur le super BRA avec le Belvédère d'Armentier (c'est le début pour aller vers le col de Sarenne qui rejoint au dessus de l'Alpe d'Huez) mais nous ne faisons que le belvédère, les pourcentages sont les plus durs de tout le parcours mais c'est tellement beau et sans circulation. Par la corniche nous basculons sur la fin de la descente de l'Alpe d'Huez et arrivons à Bourg D'Oisans : gros ravito et excellent. Là je fais la bêtise de repartir seul et avec le vent je préfère attendre un groupe. Mais le 1er qui me rattrappe roule à 50km/h j'attends donc un autre groupe et à 40 -45 km/h ça va mieux pour rentrer à Vizille vers 17h15 et relax. Nous prenons vite la douche au lycée, car nous restons la nuit. A la permanence je ne trouve personne du forum mais plein de monde habitués des brevets montagnards. Avec un autre ami limousin nous allons avec une petite bande au resto du Château pour revivre notre journée et fixer d'autres rendez-vous MONTAGNARDS."

Le petit bémol, concerne souvent les cyclo-montagnardes : pas de drap ni de couverture dans les dortoirs. Mais à Vizille : le lycée c'est bien pratique, près de la permanence. Le HIC c'est le stationnement anarchique qui oblige les piétons (que nous sommes) à marcher sur la route. Dès qu'il y aura une piste cyclable digne de se nom pour revenir à Vizille ce sera le top, vu que de Bourg d'Oisans vous ne pouvez pas apparement tout organiser, dommage car on pourrait alors varier et sécuriser d'avantage les parcours pour revenir à des BRA avec 3000 particpants.
Le problème reste les tunnels pour les "mal voyants" il faut absolument un éclairage latéral et/ou une peinture réflecto. Mais l'ETAT s'en fout c'est comme pour le car qui a descendu sans autorisation la côte de Laffrey (ça ne rapporte pas comme les radars !).
_________________
Cyclo Touriste montagnard


Répondre