La randonnée des 2 000 Savoyards

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par masu39 »

Comment ça va être chouette. J'ai vraiment hâte !


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par Pedrodelaluna »

Pas d'autres candidats ?

H., te verra-t-on dans le coin pour un petit tronçon en compagnie, ou autre selon tes préférences?

Pour les réservations de participation, vu les délais courts à présent, il sera nécessaire de payer une bière en plus aux organisateurs ici-présents :drink_beer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par Quidam »

Salut ! Je n ai certainement pas l entraînement (ni le temps) pour vous suivre, mais qui sait, gravir un col ? Le lautaret n est pas si loin.
Mais je n ai pas compris : vous partez quand, d où, et dans quel sens ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par emilpoe »

Salut,
Quidam a écrit : jeu. 11 août 2022 13:57...Mais je n ai pas compris : vous partez quand, d où, et dans quel sens ?
Alors, en principe on part d'Albertville le lundi 22 tôt le matin en sens anti-horaire. On ne monte pas le Lautaret, on le descend, sans doute en fin de mâtiné du deuxième jour.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par CYCLOHC »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 11 août 2022 11:05 Pas d'autres candidats ?
H., te verra-t-on dans le coin pour un petit tronçon en compagnie, ou autre selon tes préférences?
J'ai une manière de fonctionner, dans ce que je conserve comme activité professionnelle, qui fait que je ne sais jamais rien à l'avance.
...qui sait...

En tout cas, profitez en un max ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Quidam
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lun. 27 juin 2022 17:10
1
Localisation : sud Isère
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par Quidam »

Ho ben s il s agit de descendre seulement ça me va :D
Et encore, c est certain que je serais derrière, pas un grand descendeur je suis.

Vous avez vérifié que ça passe au Lautaret ? Je suppose que oui, mais la chaussée s est effondrée jeudi dernier, le col était fermé jusqu'à nouvel ordre... Mais bon en plein été ils ont du carburer en plein cagnard...

Bon, à voir, les dates peuvent coller, sur un court tronçon.
Après le Lautaret c est Mongenevre et Sestriere dans la journée ?



LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par LucBed »

Quidam a écrit : jeu. 11 août 2022 17:17 Vous avez vérifié que ça passe au Lautaret ? Je suppose que oui, mais la chaussée s est effondrée jeudi dernier, le col était fermé jusqu'à nouvel ordre... Mais bon en plein été ils ont du carburer en plein cagnard...
Le col a été ouvert de nouveau assez rapidement : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92772.html


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par RoueLibre »

LucBed a écrit : jeu. 11 août 2022 17:20
Quidam a écrit : jeu. 11 août 2022 17:17 Vous avez vérifié que ça passe au Lautaret ? Je suppose que oui, mais la chaussée s est effondrée jeudi dernier, le col était fermé jusqu'à nouvel ordre... Mais bon en plein été ils ont du carburer en plein cagnard...
Le col a été ouvert de nouveau assez rapidement : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92772.html
Dommage pour Emilpoe et Masu39, les routes fermées pour travaux ils adorent car il n'y a aucune voiture qui passe! Du coté de Poligny (39) j'ai bénéficié d'un choix de ce type même si cela a nécessité de "rouler" 50 mètres de sous couche de route empierrée. :?
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par masu39 »

RoueLibre a écrit : jeu. 11 août 2022 19:27

Dommage pour Emilpoe et Masu39, les routes fermées pour travaux ils adorent car il n'y a aucune voiture qui passe! Du coté de Poligny (39) j'ai bénéficié d'un choix de ce type même si cela a nécessité de "rouler" 50 mètres de sous couche de route empierrée. :?
RoueLibre
:D :lol: :lol:


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par emilpoe »

Salut,
RoueLibre a écrit : jeu. 11 août 2022 19:27...
Au fait Daniel, tu pourrais peut-être nous accompagner un bout de chemin, la Madeleine ou le Glandon/Cx-de-Fer ? :)



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : mar. 16 août 2022 18:50 Salut,
RoueLibre a écrit : jeu. 11 août 2022 19:27...
Au fait Daniel, tu pourrais peut-être nous accompagner un bout de chemin, la Madeleine ou le Glandon/Cx-de-Fer ? :)
Merci pour la proposition mais en Savoie de l'Ouest c'est secheresse rouge foncé donc je ne vais pas quitter mon lac et en plus avec la canicule je dois être en assec comme pas mal de ruisseaux. :lol:
Par contre si au retour de votre virée Masu39 souhaite chasser le tampon de l'Abbaye du Lac je suis partant.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par masu39 »

RoueLibre a écrit : mer. 17 août 2022 19:38
Merci pour la proposition mais en Savoie de l'Ouest c'est secheresse rouge foncé donc je ne vais pas quitter mon lac et en plus avec la canicule je dois être en assec comme pas mal de ruisseaux. :lol:
Par contre si au retour de votre virée Masu39 souhaite chasser le tampon de l'Abbaye du Lac je suis partant.
RoueLibre
Ce sera pas pour cette fois, je dois rentrer pour fêter les 70 ans de mon père.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par emilpoe »

Salut,

Deux des responsables de la randonnée permanente des 2000-Savoyards sont passés à la maison histoire de discuter des choses qui pourraient être améliorées.
On est tombé d'accord sur le déplacement du contrôle de Montgenèvre à Briançon ce qui permet d’éventuellement basculer en Italie par le tranquille Col-de-l'Echelle plutôt que par l'infernal Montgenèvre.
On a envisagé de faire trois catégories avec des délais différent : Raider/Ultra ; Randonneur ; Touriste.
On a aussi évoqué l'idée d'une version "gravel" avec le Col-de-l'Albanne, le Col-des-Rochilles, le Petit-Mt-Cenis, le Cormet-d'Arêche.
Maintenant ils vont en causer au sein de leur club...
Voilà :)


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 789
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par masu39 »

emilpoe a écrit : mer. 14 déc. 2022 16:43 Salut,

Deux des responsables de la randonnée permanente des 2000-Savoyards sont passés à la maison histoire de discuter des choses qui pourraient être améliorées.
On est tombé d'accord sur le déplacement du contrôle de Montgenèvre à Briançon ce qui permet d’éventuellement basculer en Italie par le tranquille Col-de-l'Echelle plutôt que par l'infernal Montgenèvre.
On a envisagé de faire trois catégories avec des délais différent : Raider/Ultra ; Randonneur ; Touriste.
On a aussi évoqué l'idée d'une version "gravel" avec le Col-de-l'Albanne, le Col-des-Rochilles, le Petit-Mt-Cenis, le Cormet-d'Arêche.
Maintenant ils vont en causer au sein de leur club...
Voilà :)
Excellentes idées qui pourrait redonner un peu de lustre à cette superbe randonnée. Raider : 2 jours?


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: La randonnée des 2 000 Savoyards

Message par emilpoe »

masu39 a écrit : mer. 14 déc. 2022 17:18 Raider : 2 jours?
Je pense qu'un délais de 36 heures serait bien, certains costaud devraient tomber ça en 24 h sans problème.
Pour les "Randonneurs", je dirais 4 jours et 3 nuits, 84h.
Et sans délais pour les "Touristes"...
Mais bon, ça c'est eux qui verront.


Répondre