La conquêtes des Ardennes

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

La conquêtes des Ardennes

Message par Pedrodelaluna »

https://conquetedesardennes.be

https://conquetedesardennes.be/le-parcours/

455km et 9000m de dénivelé positif, d’émerveillement, de liberté, de souffrance !
Le parcours, riche en dénivelé et en paysages, traverse l’Ardenne, la Famenne, et le Condroz. A l’assaut des côtes et ascensions les plus difficiles de Belgique, vous serez à la fois repoussés dans vos retranchements et émerveillés par les joyaux que la Conquête pourra vous offrir. Ouvrez grand les yeux, et tâchez de résister jusqu’au bout !

Je sais pas encore intégrer de manière persistante le lien GPX : dsl [visugpx][/visugpx]


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

lucb
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:53
4
Localisation : Liège
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par lucb »

bô et rude


Luc
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par AngstromCyclo »

Pedrodelaluna a écrit : lun. 10 mai 2021 11:44 https://conquetedesardennes.be

https://conquetedesardennes.be/le-parcours/

455km et 9000m de dénivelé positif, d’émerveillement, de liberté, de souffrance !
Le parcours, riche en dénivelé et en paysages, traverse l’Ardenne, la Famenne, et le Condroz. A l’assaut des côtes et ascensions les plus difficiles de Belgique, vous serez à la fois repoussés dans vos retranchements et émerveillés par les joyaux que la Conquête pourra vous offrir. Ouvrez grand les yeux, et tâchez de résister jusqu’au bout !

Je sais pas encore intégrer de manière persistante le lien GPX : dsl [visugpx][/visugpx]
Gros morceaux que je voudrai bien faire un jour. Je m'arrangerai pour dormir chez mon cousin à Belvaux. Ca ne rallonge pas beaucoup et sanglier, ça me suffit.

Pour intégrer une trace Visu, il faut respecter la syntaxe, visible grâce à l'infobulle qui s'affiche quand on survole la balise avec la souris.
Attention, il ne faut pas mettre d'espaces.

Exemple pour une trace accessible avec cette url: https://www.visugpx.com/ckWo8xIzeX

Code : Tout sélectionner

[visugpx]id=ckWo8xIzeX,height=650[/visugpx]
ckWo8xIzeX a été extrait de l'url, après

Code : Tout sélectionner

www.visugpx.com/


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

barthop
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Inscription : mer. 25 déc. 2019 16:37
4
Localisation : Thuin en Belgique
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par barthop »

A mettre au planning ...
Mais j'ai encore pas mal de progrès à faire ne fût-ce que pour arriver au niveau sanglier...

:chaleur

Barthop


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par masu39 »

Miam


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par pimou »

Chacun son délire... :wink: lorsque je vois, par exemple, que dans la vallée de la meuse on fait des zig-zags pour se taper, pour se faire mal, de (sales) côtes pour ensuite retourner au point de départ... :roll: je n'adhère pas vraiment à ce système qui impose, après paiement, le temps pour finalement juste se retrouver dans un tableau sur un sur web et avoir une médaille virtuelle... Par contre je passerai avec plaisir dans certains endroits mais librement et sans ce type de formule...de plus si je gravis une côte c'est pour continuer au-delà, jamais pour me retrouver ensuite au point de départ :mrgreen: D'autres formules, qui sont elles beaucoup plus cyclotouristiques existent bien sûr et m'attireraient beaucoup plus (brevets randonneurs).


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par Pedrodelaluna »

pimou a écrit : jeu. 13 mai 2021 08:27 Chacun son délire... :wink: lorsque je vois, par exemple, que dans la vallée de la meuse on fait des zig-zags pour se taper, pour se faire mal, de (sales) côtes pour ensuite retourner au point de départ... :roll: je n'adhère pas vraiment à ce système qui impose, après paiement, le temps pour finalement juste se retrouver dans un tableau sur un sur web et avoir une médaille virtuelle... Par contre je passerai avec plaisir dans certains endroits mais librement et sans ce type de formule...de plus si je gravis une côte c'est pour continuer au-delà, jamais pour me retrouver ensuite au point de départ :mrgreen: D'autres formules, qui sont elles beaucoup plus cyclotouristiques existent bien sûr et m'attireraient beaucoup plus (brevets randonneurs).
Je partage 100% l'aspect cyclotouristique discutable de tourner en rond juste pour se faire une côte dans un chrono ;-)

Aller d'un endroit à un autre pour la beauté de ce que l'on y voit ;-)

Edit pour plus de clarté
Dernière modification par Pedrodelaluna le jeu. 13 mai 2021 20:31, modifié 1 fois.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par Beuzeville 130 »

pimou a écrit : jeu. 13 mai 2021 08:27 Chacun son délire... D'autres formules, qui sont elles beaucoup plus cyclotouristiques existent bien sûr et m'attireraient beaucoup plus (brevets randonneurs).
Tu es sévère...

Les participants sont libres de leurs choix...
Il faut admettre que dans le terme cyclotourisme, on y met ce que l'on veut...

De la balade pour visiter ou voir, jusqu'au brevet hyper dur, il y a toute une variation de l'effort proprement dit...
Attention pour les BRM :
Un 200 est possible pour tout cyclo en bonne santé et ayant déjà fait une ou deux sorties de 100/150... temps limite : 13 h Pour les rapides il reste du temps pour "touristiquer"...

Un 300 demande déjà une préparation adéquate...20 h (ma limite perso)

Ave les 400 et 600, on rentre dans le domaine longue distance : 27 h et 40 h (?) . Il faudra gérer le manque de sommeil et l'alimentation...
Reste les 1000 et 1200 type PBP...


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par pimou »

Justement, les BRM mettent déjà la barre suffisamment haut. Ici 455 km en 24h, j'ai l'impression que l'on dépasse ce qui est raisonnable. Comme dit, chacun est libre de son délire et de prendre des risques. Perso, je n'adhère pas à cette philosophie de "l'utra" et à cette forme de compétition, ici seul contre le chrono de son gps.


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par masu39 »

Et puis sinon on peut mixer ces pratiques qui ne répondent pas aux mêmes désirs ou mêmes envies.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par Pedrodelaluna »

Moi, je relève surtout toujours les aspects intéressants d'une demarche:
- identification d'itinéraires,
- références historico-sportif dans le cas présent,
- aspects similitude à d'autres demarches,
- intérêt de pratiquer des lieux inconnus pour s'évaluer face à d'autres perspectives d'évasion,
-...

Mais, un intérêt personnel envers le timing xy très secondaire. Les BRM résonnent en ces termes également à mes oreilles avec cette disonance de chrono... , mais d'un autre côté, ils permettent de se rendre compte de ses propres capacités, et de ne pas trop se fourvoyer sur ses decourtes cyclotouristiques.

Ce que je trouve curieux dans la présente demarche est le 15€, juste pour faire partie d'un listing qui n'existe que par l'activité d'une personne sur un site web personnel. Pour le dodecaudax, il peut y avoir un sponsoring pour l'ensemble du site, mais pas conditionnel et encore moins un aspect mercantil. La différence me semble pertinente à percevoir.

Mais si Angstrom par exemple passe un de 4 par là, c'est le plaisir de rencontrer et partager qui peut être également apprécié, et qui me tenterait à passer par là.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par Beuzeville 130 »

3. Les Grades

Chaque participant qui réalise la boucle accèdera à un grade en particulier, en fonction du temps écoulé. Si le participant parcourt la boucle en :

moins de 24h sans assistance : il accèdera au grade de Chasseur Ardennais, avec les Honneurs. Avec assistance : Chasseur Ardennais.
moins de 48h, d’une traite : il accèdera au grade de Baroudeur
moins de 48h (avec stop nuitée) : il accèdera au grade de Sanglier des Ardennes.
sur la même saison (ex. en 4 étapes) : il accèdera au grade de Marcassin.


Le règlement est clair...cela peut se faire en 4 étapes sur une saison. Si l'on habite pas trop loin, le temps de récup peut être conséquent... :D
Et un marcassin, c'est un sanglier en construction ! :D


Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
4
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 46
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par pimou »

Pedrodelaluna a écrit : jeu. 13 mai 2021 20:56 Ce que je trouve curieux dans la présente demarche est le 15€, juste pour faire partie d'un listing qui n'existe que par l'activité d'une personne sur un site web personnel. Pour le dodecaudax, il peut y avoir un sponsoring pour l'ensemble du site, mais pas conditionnel et encore moins un aspect mercantil. La différence me semble pertinente à percevoir.

Mais si Angstrom par exemple passe un de 4 par là, c'est le plaisir de rencontrer et partager qui peut être également apprécié, et qui me tenterait à passer par là.
En faisant briller l'égo, il y a moyen de se faire pas mal de fric...
Heureusement, les routes sont ouvertes tous les jours, sans inscription ni paiement :wink:


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par JessicaB »

C'est pour les "costos" ;-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La conquêtes des Ardennes

Message par masu39 »

JessicaB a écrit : dim. 16 mai 2021 14:42 C'est pour les "costos" ;-)


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Répondre