Les 7 majeurs

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 941
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
Localisation : Savoie
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54 c'est dans l'air du temps, c'est à ceux qui organisent le truc le plus débile ..
C'est vrai...
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours un copain me parlais du défi des 7 majeurs, j'ai été jeter un œil à leur site, c'est très intéressant mais leur "règlement" c'est juste n'importe quoi, Il faut un GPS pour enregistrer la trace, publier des photos sur les réseaux sociaux, etc... Je leur ai fait un courriel en leur expliquant que je n'avais ni GPS, ni smartphone, ni compte FB & Co... J'attend toujours leur réponse... :roll:
Donc du coup on va sans doute le faire sans passer par eux :D
MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54...
et j'vais t'en bailler de foutbales et bonnamia, pendant que ton père est à la batteuse ..
Chez-nous, en Vanoise , on aurait dit : "D'vé poué t'in bailler d'alla fér d'vélo pér alla vière la bonami pindin qu't'on pape é su l'tractér !
Traduction : Ben voyons, tu va faire du vélo pour aller voir ta copine pendant que ton père est sur le tracteur !...


"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine

masu39
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
Status : Hors-ligne

Les 7 majeurs

Message par masu39 »

Moi je trouve plutôt intéressante ces pratiques. Qui ne sont que la continuation des Audax et autres BRM. Sinon, Emilpoe, je comprends ton point de vue sur les 7 majeurs et la trace GPS. C'est un point de vue que j'entends. Pour autant, j'utilise un GPS. Je pense que différentes méthodes de validation peuvent cohabiter. J'utilise d'ailleurs les cartons pour les BPF. Même si en ce moment, c'est pas facile d'obtenir un tampon. Et que je me fais le tour d'un département dans la journée, ça fait quand même un budget (et ça prend du temps, car j'ai du mal à demander un tampon à un commerçant sans lui acheter un truc.).


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5198
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
Localisation : Alpes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par CYCLOHC »

MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54 Ecco , Un peu de provoc pour réveiller le forum :
c'est dans l'air du temps, c'est à ceux qui organisent le truc le plus débile ..
Ah Claudio ! tu déterres ce post...et je sors de ma tanière d'où je ne comptais pas sortir tout de suite ! :lol: :wink:

...C'est toi qui dis çà ??!!! :D
Pourtant, il me semble bien que, dans le temps, tu as fait des trucs "débiles" aussi :wink: ...comme moi d'ailleurs ! :yikes

Un tour du Mont-Blanc non stop par les grands cols en solo et sans organisation, comme j'avais fait également sans que nous nous connaissions ! et je sais que tu en as fait bien d'autres dans ta "jeunesse folle" :wink: ....et c'est très bien, car moi aussi !

J'avais 20 ans lorsque j'ai effectué ma première (et seule) Flèche Vélocio : 560 kms en 24 heures (Marseille - Béziers - Marseille), mon premier BRA, puis d'autres excentricités.
Il faut rappeler que, pourtant, c'étaient des épreuves sous licence FFCT !...à l'arrivée de mon premier BRA, lorsque mes collègues m'ont demandé comment j'avais apprécié la beauté des lieux, notamment la descente du Galibier face à la Meije.....je n'avais rien regardé ni vu, pourtant il faisait grand beau !! :oops:
A cet âge là, mon plaisir était de relever des défis. Je traversais les Pyrénées en aller-retour en 15 jours, avec notamment l'étape de la RCP Luchon - Pau à l'aller (Cols de Peyresourde - Aspin - Tourmalet - Aubisque) en un jour, puis au retour l'étape inverse en un jour idem !

On évolue à travers les âges et les obligations...

Les obligations, on se les crée elles ne tombent pas toutes seules : on peut rester libre de sa vie pour faire le Tour du Monde, ou bien privilégier une vie familiale organisée et accepter les conséquences que cela entraine...ce que j'ai choisi pour ma part.
Partir faire une Transcontinental Race ou bien (encore plus engagé !) un Vendée Globe, demande beaucoup de contraintes que l'on fera aussi vivre à son entourage, c'est un choix ou un risque que l'on prend.
Toutes ces épreuves qui paraissent "débiles" ne le sont en fait que vues de l'extérieur. Pour les pratiquants, c'est leur normalité. Les organisateurs ont bien compris qu'il y avait une demande, et du coup, il y a de plus en plus de "trucs débiles".

Mais, il n'est pas indispensable de s'inscrire à une épreuve organisée : Mike HORN a effectué le tour de la planète par l'Equateur et le Tour du Cercle Polaire sans aucune organisation officielle.
D'autres ont traversé l'Arctique ou l'Antarctique en solo avec une Pulka.
Tout cela paraît bien débile au profane !

Dans le domaine de la Bicyclette, les défis organisés sont nombreux. Mais, on peut aussi les effectuer sans attendre quelque organisation que ce soit.
J'ai effectué des dizaines de fois le défi du Mont Ventoux par les trois versants à la journée, sans attendre de recevoir un bulletin d'inscription. Il en va de même pour le défi des "Fondus de l'Ubaye" avec ses sept cols, ainsi que donc le Tour du Mont Blanc (comme Claudio) et d'une grande partie du parcours des Sept Majeurs à la journée.
Si aujourd'hui je préfère coller mes sacoches et me balader soit en "musculaire" soit en "vae", je ne crache pas pour autant dans la soupe et suis très heureux d'avoir pu relever ces défis et bien d'autres.

Enfin, autre remarque importante : passer tout ce temps à faire ces trucs débiles pourrait être consacré à des choses plus utiles, en apparence. On ne peut pas demander à un Terrassier ou bien un Charpentier qui a trimé toute la semaine, d'aller encore courir un Marathon le Dimanche...

J'ai eu la chance d'exercer une profession qui ne m'a pas "carbonisé" physiquement, et que je peux encore pratiquer à près de 72 balais, ce qui m'a permis de pouvoir m'octroyer tous ces petits défis.
Honnêtement, si j'en avais été capable et que je sache me donner le temps disponible, je me serais bien lancé dans la TCR, entre autres ! :wink:
Et j'admire, sans les envier, celles et ceux qui partent à travers les Continents pendant plusieurs mois ou années. Chacun sa vie.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 941
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
Localisation : Savoie
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

MrDelaFaverge a écrit : Ecco , Un peu de provoc pour réveiller le forum :
Ça marche ! Henry est de retour ! :lol:
masu39 a écrit : sam. 9 janv. 2021 14:53 Sinon, Emilpoe, je comprends ton point de vue sur les 7 majeurs et la trace GPS. C'est un point de vue que j'entends. Pour autant, j'utilise un GPS. Je pense que différentes méthodes de validation peuvent cohabiter.
Oui, c'est ce que j’espérais pour cette randonnée... Mais apparemment les organisateurs de ce genre d'épreuve ne conçoivent même pas qu'on puisse faire ça avec une randonneuse et sans "électronique embarquée"...
Après y'a de bonne chose dans certaine nouveautés, je pense aux "traversées de France" par exemple organisées par un jeune dont-on avait parlé ici (Stéphane Gibon je crois, un certain "Popiette" sur un autre forum).
masu39 a écrit : sam. 9 janv. 2021 14:53 ...(et ça prend du temps, car j'ai du mal à demander un tampon à un commerçant sans lui acheter un truc.)...
Et c'est tout à ton honneur. Je pense que c'est un peu le but du jeu, pédaler, rencontrer des gens, c'est ce qui nous différencie des sportifs ;)


"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine

Cyclo7482
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 1 mai 2020 14:54
Localisation : 82240 St Georges
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Cyclo7482 »

Bonsoir
Aprés avoir écouter des spécialistes du sommeil des médecins j'ai compris qu'il ne fallait pas abuser de ces épreuves d'ultra longues distances en effet
le manque de sommeil ou la gestion de cycles qui ne sont pas naturels contribuent à altérer notre métabolisme et peuvent avoir des conséquences graves sur celui ci.
Bonne année et meilleurs voeux à tous .
Pascal


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1019
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

CYCLOHC a écrit : lun. 5 août 2019 21:40 Une Féminine en train de gagner l'une des épreuves Cyclos les plus difficiles au monde !!
Quel bonheur que, enfin, l' on arrive à faire comprendre que les femmes ont des capacités au moins égales à celles des hommes :bravo_double

https://www.franceinter.fr/sports/fiona ... ental-race

https://www.transcontinental.cc
:bravo3
CYCLOHC a écrit : mar. 6 août 2019 14:00
EgaregEtKristell a écrit : mar. 6 août 2019 11:12
Il faut bien voir que la TCR est une course : il y a un vainqueur et des perdants.
Ceux qui arrivent après Fiona Kolbinger sur cette TCR 2019 peuvent tous dire qu'ils ont perdu. Ca peut paraître cruel, mais c'est factuel lorsqu'on est dans une course.

C'est pourquoi, même si j'admire l'exploit sportif de ces cyclistes, ce type d'événement ne m'attire pas.
Les seuls perdants sont ceux qui ont dû abandonner. Quelques uns visent une place, mais la majorité veut juste finir.
Il ne faut pas oublier que ce sont des amateurs.
....Comme dans toutes les épreuves dites "Ultras" qui sont une belle expérience de recherche de "Soi".
"Moui et non", car au tour de France comme à la TCR, on retient le nom, éventuellement, du premier(e), mais pas souvent des autres... Par contre "oui" je suis d'accord avec le fait: Il y a les finisseurs, et ceux qui ont tenté d'y arriver (mais n'y sont pas parvenus pour XyZ raisons). Il faut voir l'exploit, la persévérenace, ou simplement l'implication et le travail accompli.
emilpoe a écrit : sam. 9 janv. 2021 12:14
MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54 c'est dans l'air du temps, c'est à ceux qui organisent le truc le plus débile ..
C'est vrai...
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours un copain me parlais du défi des 7 majeurs, j'ai été jeter un œil à leur site, c'est très intéressant mais leur "règlement" c'est juste n'importe quoi, Il faut un GPS pour enregistrer la trace, publier des photos sur les réseaux sociaux, etc... Je leur ai fait un courriel en leur expliquant que je n'avais ni GPS, ni smartphone, ni compte FB & Co... J'attend toujours leur réponse... :roll:
Donc du coup on va sans doute le faire sans passer par eux :D
Savent-ils seulement comment on ouvre et oriente une carte papier pour s'y retrouver et analyser la direction? :mrgreen:
Blague à part, oui le gps est pratique plutôt que d'encoder un tracé manuellement... Mais je ne supporte pas d'être obligé à s'inscrire sur FaceDeBouc pour faire du vélo avec XYZ ^^ Je préfère nettement prendre contact plus normalement et rencontrer humainement :lol:

J'ai vu des propos relatifs 7 majeurs/mineurs dans le dernier 200, et je dois admettre avoir été un peu surpris à la lecture de ce numéro.
emilpoe a écrit : sam. 9 janv. 2021 12:14
MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54...
et j'vais t'en bailler de foutbales et bonnamia, pendant que ton père est à la batteuse ..
Chez-nous, en Vanoise , on aurait dit : "D'vé poué t'in bailler d'alla fér d'vélo pér alla vière la bonami pindin qu't'on pape é su l'tractér !
Traduction : Ben voyons, tu va faire du vélo pour aller voir ta copine pendant que ton père est sur le tracteur !...
:mouarf :ptdr :ptdr :ptdr

Mais par contre, c'est sur que pédaler, cela ne produit à priori pas du grain au moulin (même si avec les pubs youtube ou télé, cela peut rapporter de la monnaie), mais cela n'en rapporte pas moins que de s'installer devant la télé, faire des mots-croisés ou aller à la pêche :mrgreen: Sommes-nous nés pour travailler, ou pour contribuer aux travail des autres? Même dans la fourmilières, Y en a qui se la joue Hamster Gold Race, ou TCR ^^

Donc +Ultra-distance : pas pour moi, dans ces conditions là. Il faut dormir oui ! Mais faire un vrai périple, bien accompagné, avec tente et tracé longue way, et 8h de vélo/jour... si la santé le veut bien : pourquoi pas... Voir une fl.Velocio éventuellement...


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1032
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
Localisation : Languedoc
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Manouche »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 10 janv. 2021 00:14 "Moui et non", car au tour de France comme à la TCR, on retient le nom, éventuellement, du premier(e), mais pas souvent des autres... Par contre "oui" je suis d'accord avec le fait: Il y a les finisseurs, et ceux qui ont tenté d'y arriver (mais n'y sont pas parvenus pour XyZ raisons). Il faut voir l'exploit, la persévérenace, ou simplement l'implication et le travail accompli.
Je me souviens du nom d'un second, parce qu'il a écrit un livre, justement titré « Seule la victoire est jolie » .
et parce que ce fut une belle bataille
[media]https://www.ina.fr/video/I10140610[/media]
J'ai fait quelques compétitions locales dans un autre sport, et les récompenses étaient tirées au sort sur le motif que même les derniers le méritaient (peut-être plus, parce qu'ils en ont souvent plus bavé). Et on s'amusait bien ! :D
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

masu39
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par masu39 »

Une fois de plus j'entends les réserves. Mais ça me semble méconnaître un peu le profil des participants. Nombre d'entre eux sont des voyageurs à vélo, la plupart ont des pratiques velocipediques très variées. Et puis une TCR et une French Divide, si elles ont en commun d'être des épreuves longue distance, n'ont pas grand-chose à voir.
D'ailleurs le créateur de la page Cyclo Long Cours, diagonaliste, a participé à plusieurs de ces épreuves, notamment la TAW. Qui me fait bien envie....


http://cyclo-long-cours.fr/tag/anglais/


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1019
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par Pedrodelaluna »

masu39 a écrit : dim. 10 janv. 2021 10:06 Une fois de plus j'entends les réserves. Mais ça me semble méconnaître un peu le profil des participants. Nombre d'entre eux sont des voyageurs à vélo, la plupart ont des pratiques velocipediques très variées. Et puis une TCR et une French Divide, si elles ont en commun d'être des épreuves longue distance, n'ont pas grand-chose à voir.
D'ailleurs le créateur de la page Cyclo Long Cours, diagonaliste, a participé à plusieurs de ces épreuves, notamment la TAW. Qui me fait bien envie....
http://cyclo-long-cours.fr/tag/anglais/
Je précise que mon propos est relatif à mes propres capacités, et non sur le l'intérêt de faire le trajet. LE fait de faire la course contre les autres ne m'interessant plus trop à présent, mais avec les autres.

Les variations entre les différents types et épreuves longue distance me semble très intéressante à lire.
Manouche a écrit : dim. 10 janv. 2021 08:01
Pedrodelaluna a écrit : dim. 10 janv. 2021 00:14 "Moui et non", car au tour de France comme à la TCR, on retient le nom, éventuellement, du premier(e), mais pas souvent des autres... Par contre "oui" je suis d'accord avec le fait: Il y a les finisseurs, et ceux qui ont tenté d'y arriver (mais n'y sont pas parvenus pour XyZ raisons). Il faut voir l'exploit, la persévérenace, ou simplement l'implication et le travail accompli.
Je me souviens du nom d'un second, parce qu'il a écrit un livre, justement titré « Seule la victoire est jolie » .
et parce que ce fut une belle bataille
[media]https://www.ina.fr/video/I10140610[/media]
J'ai fait quelques compétitions locales dans un autre sport, et les récompenses étaient tirées au sort sur le motif que même les derniers le méritaient (peut-être plus, parce qu'ils en ont souvent plus bavé). Et on s'amusait bien ! :D
Manouche
Raison que je plussoie, car quand on fait ce genre de challenge, ce n'est avant tout que pour une victoire de sur soi-même, ou plutôt, AVEC soi-même.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3143
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : sam. 9 janv. 2021 17:56
MrDelaFaverge a écrit : sam. 9 janv. 2021 07:54 Ecco , Un peu de provoc pour réveiller le forum :
c'est dans l'air du temps, c'est à ceux qui organisent le truc le plus débile ..
Ah Claudio ! tu déterres ce post...et je sors de ma tanière d'où je ne comptais pas sortir tout de suite ! :lol: :wink:

...C'est toi qui dis çà ??!!! :D
Pourtant, il me semble bien que, dans le temps, tu as fait des trucs "débiles" aussi :wink: ...comme moi d'ailleurs ! :yikes

Un tour du Mont-Blanc non stop par les grands cols en solo et sans organisation, comme j'avais fait également sans que nous nous connaissions ! et je sais que tu en as fait bien d'autres dans ta "jeunesse folle" :wink: ....et c'est très bien, car moi aussi !

J'avais 20 ans lorsque j'ai effectué ma première (et seule) Flèche Vélocio : 560 kms en 24 heures (Marseille - Béziers - Marseille), mon premier BRA, puis d'autres excentricités.
Il faut rappeler que, pourtant, c'étaient des épreuves sous licence FFCT !...à l'arrivée de mon premier BRA, lorsque mes collègues m'ont demandé comment j'avais apprécié la beauté des lieux, notamment la descente du Galibier face à la Meije.....je n'avais rien regardé ni vu, pourtant il faisait grand beau !! :oops:
A cet âge là, mon plaisir était de relever des défis. Je traversais les Pyrénées en aller-retour en 15 jours, avec notamment l'étape de la RCP Luchon - Pau à l'aller (Cols de Peyresourde - Aspin - Tourmalet - Aubisque) en un jour, puis au retour l'étape inverse en un jour idem !

On évolue à travers les âges et les obligations...

Les obligations, on se les crée elles ne tombent pas toutes seules : on peut rester libre de sa vie pour faire le Tour du Monde, ou bien privilégier une vie familiale organisée et accepter les conséquences que cela entraine...ce que j'ai choisi pour ma part.
Partir faire une Transcontinental Race ou bien (encore plus engagé !) un Vendée Globe, demande beaucoup de contraintes que l'on fera aussi vivre à son entourage, c'est un choix ou un risque que l'on prend.
Toutes ces épreuves qui paraissent "débiles" ne le sont en fait que vues de l'extérieur. Pour les pratiquants, c'est leur normalité. Les organisateurs ont bien compris qu'il y avait une demande, et du coup, il y a de plus en plus de "trucs débiles".

Mais, il n'est pas indispensable de s'inscrire à une épreuve organisée : Mike HORN a effectué le tour de la planète par l'Equateur et le Tour du Cercle Polaire sans aucune organisation officielle.
D'autres ont traversé l'Arctique ou l'Antarctique en solo avec une Pulka.
Tout cela paraît bien débile au profane !

Dans le domaine de la Bicyclette, les défis organisés sont nombreux. Mais, on peut aussi les effectuer sans attendre quelque organisation que ce soit.
J'ai effectué des dizaines de fois le défi du Mont Ventoux par les trois versants à la journée, sans attendre de recevoir un bulletin d'inscription. Il en va de même pour le défi des "Fondus de l'Ubaye" avec ses sept cols, ainsi que donc le Tour du Mont Blanc (comme Claudio) et d'une grande partie du parcours des Sept Majeurs à la journée.
Si aujourd'hui je préfère coller mes sacoches et me balader soit en "musculaire" soit en "vae", je ne crache pas pour autant dans la soupe et suis très heureux d'avoir pu relever ces défis et bien d'autres.

Enfin, autre remarque importante : passer tout ce temps à faire ces trucs débiles pourrait être consacré à des choses plus utiles, en apparence. On ne peut pas demander à un Terrassier ou bien un Charpentier qui a trimé toute la semaine, d'aller encore courir un Marathon le Dimanche...

J'ai eu la chance d'exercer une profession qui ne m'a pas "carbonisé" physiquement, et que je peux encore pratiquer à près de 72 balais, ce qui m'a permis de pouvoir m'octroyer tous ces petits défis.
Honnêtement, si j'en avais été capable et que je sache me donner le temps disponible, je me serais bien lancé dans la TCR, entre autres ! :wink:
Et j'admire, sans les envier, celles et ceux qui partent à travers les Continents pendant plusieurs mois ou années. Chacun sa vie.
Je suis content que tu aies répondu comme ça. Ça m'évite de le faire. Et tu l'as fait mieux que je l'aurais fait.

Parfaitement d'accord avec toi, Henri.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
emilpoe
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 941
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
Localisation : Savoie
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par emilpoe »

Salut,
emilpoe a écrit : sam. 9 janv. 2021 12:14...
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours un copain me parlais du défi des 7 majeurs, j'ai été jeter un œil à leur site, c'est très intéressant mais leur "règlement" c'est juste n'importe quoi, Il faut un GPS pour enregistrer la trace, publier des photos sur les réseaux sociaux, etc... Je leur ai fait un courriel en leur expliquant que je n'avais ni GPS, ni smartphone, ni compte FB & Co... J'attend toujours leur réponse... :roll:
Donc du coup on va sans doute le faire sans passer par eux :D
...
Mea-culpa...
J'ai finalement reçu une réponse positive de leur part :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour les 7 Majeurs. 
Je vous rassure, si vous n'avez ni GPS, ni smartphone, ni compte Strava, vous pouvez demander l'homologation de votre parcours pour rejoindre la Confrérie des  7 Majeurs.
Le formulaire de demande d'homologation vous permet en effet de déclarer vos horaires de départ et d'arrivée ainsi que vos heures de passage au sommet de chaque col.
Etre honnête dans ses déclarations c'est être honnête avec soi-même.
Au plaisir de vous compter prochainement parmi nous.

Cordialement,

P----- G-----
Association Cyclosportissimo / Confrérie des 7 Majeurs
www.cyclosportissimo.com / www.les7majeurs.com 
Donc maintenant on va se pencher sérieusement sur le projet ;)


"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par MrDelaFaverge »

henri ta raison
dans la catégorie débile claudio fit cela
la trans-sapaudia-auvergne
ca faillit mal se terminer
du Bike packing et gravelle avant l'heure , pas de gps, ni de télé, en sauvage, sans chrono tout de m^émé

http://cbandiera.free.fr/recits/2004-co ... /F/31.html

http://cbandiera.free.fr/recits/2004-compostelle-vtt/

mais rien à voir avec les exploits de la frenchdivide


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 715
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
Localisation : Démouville (14)
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par EgaregEtKristell »

emilpoe a écrit : dim. 10 janv. 2021 18:44 Salut,
emilpoe a écrit : sam. 9 janv. 2021 12:14...
Pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours un copain me parlais du défi des 7 majeurs, j'ai été jeter un œil à leur site, c'est très intéressant mais leur "règlement" c'est juste n'importe quoi, Il faut un GPS pour enregistrer la trace, publier des photos sur les réseaux sociaux, etc... Je leur ai fait un courriel en leur expliquant que je n'avais ni GPS, ni smartphone, ni compte FB & Co... J'attend toujours leur réponse... :roll:
Donc du coup on va sans doute le faire sans passer par eux :D
...
Mea-culpa...
J'ai finalement reçu une réponse positive de leur part :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour les 7 Majeurs. 
Je vous rassure, si vous n'avez ni GPS, ni smartphone, ni compte Strava, vous pouvez demander l'homologation de votre parcours pour rejoindre la Confrérie des  7 Majeurs.
Le formulaire de demande d'homologation vous permet en effet de déclarer vos horaires de départ et d'arrivée ainsi que vos heures de passage au sommet de chaque col.
Etre honnête dans ses déclarations c'est être honnête avec soi-même.
Au plaisir de vous compter prochainement parmi nous.

Cordialement,

P----- G-----
Association Cyclosportissimo / Confrérie des 7 Majeurs
www.cyclosportissimo.com / www.les7majeurs.com 
Donc maintenant on va se pencher sérieusement sur le projet ;)
Bel esprit de l'organisateur.

Belle préparation de ce beau défi à toi ! Yapluka !



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par MrDelaFaverge »

j'ai vu ce défi ; en effet du costo, et du très costo, c'est dans l'esprit des défis comme celui du ventoux ou du grand colombier
ou des 5 monts savoyards ..
https://www.clubcinglesventoux.org/
https://www.felesducolombier.fr/index.php/accueil

et celle ci claudio didit en 2 jours .. il parti pour 1 j mais énorme hypoglycémie au pied du dernier col (salève)

https://www.velo-club-annecy.fr/les-rec ... ,6786.html

en un jour c'est de la folie (12.000 mètres de delta H) , mais sur 3 -4 jours ça reste humain
attention à la fatigue et aux risques .. de la descente


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3143
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les 7 majeurs

Message par AngstromCyclo »

Les 7 majeurs ont tout pour rencontrer un vif succès. C'est nouveau, c'est beau, le nom est génial c'est hyper costaud mais faisable en 24 h donc très simple, ça passe par des "cols mythiques" aussi bien du TdF que du Giro.
Pour les grimpeurs fans de longue distance, on peut difficilement rêver de mieux.
Mais outre que je n'ai absolument pas la condition pour m'y lancer, pour moi, le faire en 2 jours n'aurait que des avantages:
  • plus abordable physiquement,
  • les paysages somptueux, je pourrais en profiter
  • moins dangereux (on perd des moyens en roulant à la limite de ses capacités)
Et ça resterait pour moi un sacré défi.

Bon, je crois que je vais commencer par tenter ce défi en 3 jours... :lol:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre