la semaine fédérale 2019

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

la semaine fédérale 2019

Message par vieuxjim »

Salut à tous. Qui a déjà participé à une "grand'messe" du cyclotourisme?
Ma cyclote et moi sommes invités en Saintonge début août; nos hôtes résident dans un bourg voisin de Cognac (Pont l'Abbé d'Arnoult) et sont bénévoles pour le ravitaillement des cyclotouristes de la Semaine fédérale.
Nous allons bien sûr emporter nos vélos, mais après avoir consulté le site de la FFCT, je pense qu'il est indispensable de s'inscrire pour pouvoir circuler sur les itinéraires dédiés.
J'ai lu quelques suggestions de rando à la journée dans le dernier magazine officiel, mais je n'ai pas vraiment envie (ma cyclote idem) de me rendre à un point de départ obligé. Je ne souhaite pas non plus "déranger" ni jouer au resquilleur; alors si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis preneur.
Merci
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: la semaine fédérale 2019

Message par papounet »

Je comprends que tu souhaites éviter la foule...
Si tu dispose de certains itinéraires, rien ne t'empêche de les faire un autre jour que celui prévu par l'organisation.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la semaine fédérale 2019

Message par Ravélo Bernard »

vieuxjim a écrit : ven. 19 juil. 2019 15:24 Nous allons bien sûr emporter nos vélos, mais après avoir consulté le site de la FFCT, je pense qu'il est indispensable de s'inscrire pour pouvoir circuler sur les itinéraires dédiés.
J'ai lu quelques suggestions de rando à la journée dans le dernier magazine officiel, mais je n'ai pas vraiment envie (ma cyclote idem) de me rendre à un point de départ obligé. Je ne souhaite pas non plus "déranger" ni jouer au resquilleur
Dans ce genre d'organisation, je pense qu'il est nécessaire de s'inscrire (voir de payer une participation) pour pouvoir bénéficier des "ravitos" et de l'assistance en cas de problèmes mécaniques graves.

Rien n'empêche de suivre le tracé sans payer (les routes ne sont pas privatisées :D ). Tu bénéficies simplement pas des choses misent en place par les Orga.

BàT


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: la semaine fédérale 2019

Message par vieuxjim »

Ravélo Rando a écrit : dim. 21 juil. 2019 08:00 Rien n'empêche de suivre le tracé sans payer (les routes ne sont pas privatisées :D ). Tu bénéficies simplement pas des choses misent en place par les Orga.
Ce n'est pas bien grave. Merci pour le renseignement.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre