Film sur l'Ardéchoise

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Film sur l'Ardéchoise

Message par AngstromCyclo »

J'ai eu le plaisir de participer par 3 fois à l'Ardéchoise avec mon épouse et des amis, et ces participations demeurent des temps forts de mon "parcours de cycliste".
Voici un film qui présente l'Ardéchoise 2018. Ca nous rappelle de beaux souvenirs, à nous qui avons rejoint les milliers de participants qui l'ont faite (un parmi de nombreux parcours proposés); ça peut motiver ceux qui n'ont pas encore participé à le faire.



A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Film sur l'Ardéchoise

Message par Flanoche »

Bonjour,

Merci pour le partage.
Mais cela ne me motive pas, pas fan de ces grosses foires ...
A chacun son cyclotourisme !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Singerse
Membre actif
Membre actif
Messages : 93
Inscription : lun. 31 déc. 2018 19:25
5
Localisation : Béziers nord
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Film sur l'Ardéchoise

Message par Singerse »

Bonjour,
dans le même genre, je vais participer à Bordeaux-Sète fin mai. C'est une randonnée organisée sur 4 jours que nous faisons à 9 de mon club de Magalas. Ce sera une première pour moi et une énième participation pour mon club. A ++++++++++++++

Pat.


Bof, moi ça passe ou ça casse ............

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Film sur l'Ardéchoise

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 25 avr. 2019 19:29 ..... ça peut motiver ceux qui n'ont pas encore participé à le faire......
AngstromCyclo, merci pour le lien du reportage.
Euh pour ma part je risquais d'être dans le coin avec mon vélo-saccoches pendant .... l'épreuve 2019 mais après avoir visionné cette vidéo comme je n'ai pas 2 rétroviseurs sur mon vélo je sais où il ne faut pas être à cette période là!

RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Film sur l'Ardéchoise

Message par vaber »

C'est dommage par chez moi il y a ce genre de manifestation, attention toutes proportions gardées bien sur, à VTT mais rien sur route. Les seules manifestations par ici ce sont des cyclosportives. Mais ce n'est pas le même monde.
Merci pour cette vidéo cela fait envie. Un jour, dans quelques années, c'est possible que j'aille y rouler.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Cyclo07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. 1 mai 2019 15:39
4
Status : Hors-ligne

Re: Film sur l'Ardéchoise

Message par Cyclo07 »

Quelques précisions:
- quelques 10000 cyclos sont concentrés le samedi sur les 2 + petits parcours (85 et 125km), répartis sur quelques 150 kms, dont +100kms sont interdits aux automobiles
- les autres cyclos se répartissent sur les autres jours (du mercredi au samedi) sur une trentaine de parcours
En choisissant un parcours de plusieurs jours, vous rencontrerez quelques groupes de 5-6 cyclos max de temps en temps, et peu d'automobiles..
Si vous voulez éviter la foule des 10000 cyclos, choisissez donc un parcours pour le mercredi ou commencez votre parcours avant le samedi et prévoyez éventuellement une arrivée après 16h.


Répondre