Transcontinental Race

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par loz »

Un ami proche a fait la BTR, je garantie sans dopage.

Par contre il est allé un peu trop loin à mon goût, la privation de sommeil l'a mis dans un état où il a pu se mettre en danger.

Mais pour avoir pédalé jusqu'à 15h en une seule journée, je comprends parfaitement qu'on recherche cet état euphorique.


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Pedrodelaluna »

La transcontinental race 2022 va démarrer ce dimanche 24 à 22h00, et apparemment, on pourra également suivre les dossard sur une carte interactive.

https://www.transcontinental.cc

C'est marrant de voir tous les dossards encore à l'accueil à l'heure actuelle :

Image

Je précise et rappelle, que pour moi la question "délais" et comparaison entre coureurs ne m'intéresse absolument pas. C'est plutôt la question itinéraires, choix des cyclistes et autres informations attenantes. Si j'en parle, ce n'est pas pour m'y inscrire, mais utiliser des infos dans des trajets longue distance autonome.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Pedrodelaluna »

Image


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Ouroz »

La course est passionnante et monstrueuse… Ils sont à 3 devant, dans un mouchoir de poche. Le recordman du monde des 24 h (Strasser) mène la barque… La fin va être épique 👍👍👍


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Manouche »

Bonjour,
C'est un truc de fou. Les 3 premiers sont loin devant. Ils dorment peu depuis une semaine. Ils ont passé le 4ème point de contrôle, quand d'autres n'ont pas encore passé le troisième ! Entre le premier et le deuxième, il manque cinquante cyclistes (abandons ou hors temps)
Je suis cette course (depuis mon canapé) depuis quelques jours, depuis que j'ai appris que l'ami d'amis y était. Il est dans le premier quart des concurrents et se maintient. Dans cette catégorie, ils (ou elles, peu de femmes, je ne sais pas s'il en reste) s'arrêtent plus longtemps. On voit que les concurrents sont plutôt réguliers et que les écarts ne varient pas trop, pour ce que j'ai pu regarder. Néanmoins, il y a quelques essais de stratégie.
Il y a quelques photos sur strava pour avoir une idée des conditions de parcours, dénivelés, neige, paysages .... C'est assez édifiant.
Un truc de fou.
Manouche (dans un fauteuil !)


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Pedrodelaluna »

Image

Ils ne prennent pas tous les mêmes chemins. Donc il y a effectivement de la stratégie, tant sur l'itinéraire que sur la gestion de l'effort. C'est énorme quand même.

Je me demande combien sont sur Strava, car cela permet de mieux détailler leurs itinéraires. J'en ai choppé un ou deux, et c'est intéressant, tout comme sur la NC4000.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par masu39 »

Oui, le routage est important sur cette épreuve, un peu comme pour la voile. Par contre, ça oblige un peu à rouler au milieu des bagnoles si tu veux faire une place.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Pedrodelaluna »

masu39 a écrit : mar. 2 août 2022 09:34 Oui, le routage est important sur cette épreuve, un peu comme pour la voile. Par contre, ça oblige un peu à rouler au milieu des bagnoles si tu veux faire une place.
Tout à fait, et cela se voit sur leurs traces. Ils prennent nécessairement quelques risques par endroit.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: Transcontinental Race

Message par Ouroz »

:bonannif
Manouche a écrit : lun. 1 août 2022 19:02 Dans cette catégorie, ils (ou elles, peu de femmes, je ne sais pas s'il en reste)
Si si il en reste.
Fiona Kolbinger (la vainqueur de a derrière édition) a même gagné quelques places, et pointe en 9 eme position si j’ai bien compté


Répondre