Cyclo-café Philo.....

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par CYCLOHC »

.
Dernière modification par CYCLOHC le sam. 29 mars 2014 18:27, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par Sapaudia »

http://cbandiera.free.fr/agriculture/
et vu le tps pas la peine d'd'arroser

Dans cette page, le petit pensum du Biclou jardinier , sans aucune prétention.

Y sont relatés les plantes et arbustes jardinés à Faverges, Haute-Savoie : à 500 m d'altitude.

Pas facile de cultiver son jardin à cette latitude et altitude, entre deux coups de pédales, mais avec un peu d'observation des beaux jardins des mémés de faverges, Englannaz et Epinettes, claudio de la Faverges, arrive à faire pousser quelques petites légumes.

Le jardin du Biclou, s'étend sur 150 m2 .

En 2013 : vu ce temps pourri, l'orto végète.

L'hiver fut rude, donc l'orto débute plus tardivement..

Claude Bandiera



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par Sapaudia »

le mieux fonctionne aux pet de haricots

Record : 263 km/h à... vélo-fusée sur l'ancienne base militaire de Munchouse

Un record de vitesse de 263 kilomètre/heure à vélo-fusée a été établi aujourd'hui. Au lieu d’utiliser la gravité les membres de l'association ont équipé un vélo d'un propulseur écologique qui fonctionne avec de l’eau oxygénée.
http://alsace.france3.fr/2013/05/19/rec ... 54227.html



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par cl19 »

un truc de fou, mais bon ce n'est pas avec les pédales.

C'est ça qu'il te faut pour faire le tour des Faverges :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: LE CYCLOTOURISME, c'est quoi ?

Message par CYCLOHC »

Cékoi le CYCLOTOURISME ?

Depuis quelque temps, nous assistons à des interventions diverses et variées, parfois des présentations douteuses voire mercantiles où, je ne suis pas certain que les valeurs du Cyclotourisme soient réellement défendues.
Je proposerais que l'on revoie tous quelle est notre conception de cette pratique.....
Personne ne détient une idée unique et vraie, pour ma part j'intervenais auprès de nos Amis organisateurs de la "Transmaconnaise en VAE" car je pensais qu'ici, ils n'étaient pas face aux bons interlocuteurs....

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... =30#p24856

Bien entendu que toutes les pratiques sont défendables, mais...appelons un chat un chat....!
Votre avis m'intéresse, je pense que nous pourrions entammer une discussion, si vous le voulez-bien ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir Henri,
Quand j'ai vu qu'il y avait du nouveau sur cyclo-café-philo, je me suis tout de suite dit que c'était suite a cette discussion un peu animée à propos de la Transmaconnaise en VAE.

Bien sûr que se déplacer en VAE n'est pas du cyclotourisme pur et dur. Mais c'est une façon de découvrir une région en prenant l'air et en pédalant dans la nature à son rythme. Cyclo et tourisme sont à mon avis respectés au moins autant, même si c'est de façon opposée, que par les cyclos-sportifs qui s'ils roulent sans assistance et forcent plus que les utilisateurs de VAE ne respectent pas la notion de tourisme.
J'ai encore croisé hier un gars d'une bonne cinquantaine d'année sur son beau vélo ultra léger qui roulait comme un bolide sur une petite route magnifique où je ne pouvais m'empêcher d'avoir les yeux ailleurs, mais surtout pas sur le compteur.

Sur le forum nous avons des gars qui pratique un cyclotourisme différent : De Claudio sur sa Fanette à Bababobo sur son VTT, de JM68 passé au trike récemment à toi sur ton VTT, de Patitrotte (apparu brièvement ici mais qui intervient surtout sur le forum des super-randonneurs) sur sa patinette à moi sur mon vélo de course aménagé, d'Albina sur sa belle randonneuse à Marcelrolland, quelles différences de pratiques, de lieux, de vélos...

L'assistance au pédalage pourrait se faire par un deuxième pédaleur, en tandem, où on dit qu'il y a toujours un voleur et un volé, là elle se fait par une batterie et le voleur est toujours le même...Cette assistance peut permettre à certaines personnes qui n'ont pas les capacités (ou pas envie tout simplement) de forcer pendant 100 bornes de se faire plaisir sur deux roues. Et peut-être certaines personnes ayant participé à cette Transmaconnaise prendront-elles goût au cyclotourisme sans assistance...

Je ne rentrerai pas dans la discussion qui concerne le mode électrique, le nucléaire ou autre énergie, ni dans le phénomène de mode. Tout est une mode, et se démode quelque temps plus tard.

Quant à la question de savoir si l'intervention sur notre forum s'était faite sur le bon forum...Au moins elle a eu le mérite de nous faire discuter et peut-être faire connaitre à certains visiteurs du forum une forme de cycloassistétourisme qu'ils ne connaissaient pas.

Alors bien sûr que se déplacer en VAE n'est pas du cyclotourisme pur et dur...
Demain j'irai faire une balade, certainement que je vais aller voir la mer. En vélo. Et au retour je serai je l'espère en VAE !
Vélo a Assistance Éolienne :wink:

Bon c'était un petit peu en bordel pas très organisé tout ce que j'ai dit là, mais c'est sorti dans cet ordre là.

Allez, on trinque ? :trinque


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par CYCLOHC »

.
Dernière modification par CYCLOHC le sam. 29 mars 2014 18:28, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par cl19 »

Quand je dis difficulté , c'est par rapport à la santé. (pour l'instant tout va bien RAS)
Sinon oui, il faut aller à son rythme, l’essentiel est de se faire plaisir.
Le Ventoux, j'aimerai bien le faire à mon rythme, sans chrono, un jour peut-être ?? il me faudra la journée, mais peut importe...



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par loz »

Je rejoins CYCLOHC.
Je déteste les purisme et les définitions à l'emporte-pièce, mais le VAE-tourisme n'est pas du cyclotourisme.
Je ne demande pas à l'interdire, je pense même que c'est une bonne idée de prendre un VAE pour remplacer une voiture dans la vie quotidienne, mais pas dans le cyclo-tourisme qui - à mon sens - comprend le fait de découvrir un paysage avec son corps, que l'effort fait partie de cette découverte. Et avec un VAE cet effort est réduit et lissé.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par Bababobo »

Comme Franckcyclo;
Je ne vois pas pourquoi notre ami de la transmâconnaise a été si fraîchement accueilli .

Cékoi le CYCLOTOURISME ?

nous demande Henri;

Ben pour moi ce n'est pas non plus train ou auto + vélo ;
Quand Henri nous raconte quelques' unes de ses balades qui commencent et se finissent avec son automobile; je grince des dents;

Quand habitant Malakoff j'allais faire du vélo en vallée de Chevreuse, je ne faisais pas comme la majorité des cyclistes qui venaient quasi sur place en auto sans se farcir de leur maison jusqu'au départ en bicyclette.
Je partais de chez moi sur ma monture et j'y rentrais de la même façon.

Et puis un VAE c'est bien plus lourd , batteries obligent, qu'un VTT même superbement équipé de plein d'accessoires.

Bien gentil notre ami Henri de promouvoir la marche à pied dans certaines conditions, mais as-tu pensé aux personnes qui comme moi ne peuvent quasi plus marcher sur des distances relativement courtes?
Opéré des deux genoux, le vélo me va très bien, en espérant n'avoir jamais besoin d'une assistance électrique ou autre .
la natation aussi mais pas la marche à pied ni bien sûr la course à pied, et pourtant que j'aimais ça!


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par CYCLOHC »

.
Dernière modification par CYCLOHC le sam. 29 mars 2014 18:28, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par franckcyclo76 »

Faisons comme loz, appelons ça du VAE-tourisme, ou du VAElo-tourisme !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par cl19 »

Quand il y a une bonne côte ou on en chi pour arriver en haut, en fin de compte , ça laisse un souvenir.
S'il y a l'assistance électrique on va monter plus facilement, mais quel plaisir on aura lorsqu'on sera en haut : AUCUN.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par Sapaudia »

voila
en 2014
retraite du boulot ! je vais passer de 458 euros a 1300 euros par mois
retraite cyclo club
je vais pourvoir .. rouler un peu
en rte vers les 500.000 km
------------------------------
en guise de viatique une ultime bafouille
pour me faire plaisir
grosse langue de bois, mais c'est a force de regarder la télé, et de fréquenter les politicards de la région
---------------------

C. Bandiera Faverges le 17 octobre 2013

http://www.cyclos-faverges.com
http://www.vtt-faverges.com
Président du club des cyclos de Faverges



Monsieur le Maire bonjour,

Voici en guise de viatique une ultime missive adressée en tant que président des cyclos de Faverges.
Car après 9 ans de présidence et 14 ans de bénévolat j’ai senti qu’il était l’heure de passer la main à une équipe jeune et dynamique.
Je voudrais par cette missive vous faire part des impressions du club des cyclos de Faverges sur la ville de Faverges.
Tout d’abord, une fois n’est pas coutume certes, je voudrais vous remercier pour le soutien que vous apportez aux associations en général et à la nôtre en particulier.
Par la subvention bien entendu mais par l’intérêt et au relais que vous faites de nos actions sur les différents medias et le soutien moral : un grand bravo à Christian Bailly pour son action auprès des associations sportives.
Satisfaction concernant l’évolution de la voirie et la gestion du territoire de la commune et du canton : Le giratoire de Giez, celui de saint Férréol, celui des Boucheroz et les bandes cyclables qui apparaissent dans Faverges ainsi que les indicateurs de vitesse.
Bien entendu comme tout n’est pas parfait en ce bas monde, je me permets, non pas de critiquer, mais de vous signaler quelques menus problèmes, très mineurs certes, mais qui méritent toutefois d’être signalés et quelques souhaits d’aménagements pour l’avenir.
• Léger Trou sur une grille d’égout sur la D 2508 au niveau de l’impasse des mésanges, pouvant perturber le cycliste et l’inciter à un écart pouvant être dangereux.
• Les Pancartes indiquant la piste cyclable rue de l’annonciation ne sont pas idéalement positionnées (en fait elles sont à inverser pour que les cyclistes la voient en venant du centre-ville)
• Comme je le demande depuis 30 ans le Pont Englannaz mériterait une zone cyclable et, ou un tourne à gauche.
• La sortie du supermarché Carrefour et du nouvel immeuble situé en face, mériterait un aménagement, car la sortie est mal aisée et dangereuse.
• La D 2058 entre le centre-ville et le pont dit d’Englannaz pourrait dans les années à venir, lors d’une prochaine rénovation, être redessinée et une bande cyclable pourrait y être dessinée (la place existe en effet).
• La bande cyclable entre le giratoire des Boucheroz est bien, mais débute et se termine mal, à cause de l’épaisseur de 2 cm entre route et bande cyclable, ce qui rend son accès dangereux pour des cyclistes non aguerris : car il faut l’aborder de biais, non ne sommes pas tous des champions du cyclo-cross)
• En ce qui concerne les parcours vtt ; nous avons été déçus de voir que le club n’était pas associé aux documents (alors que tous les partenaires voient leur logo y figurer) : vexant après 25 ans de promotion et maintien des parcours, et de travail technique (4 fois 4 heures) avec la com-com. (http://www.vtt-faverges.com)
• Ceci n’est pas motivant pour nous investir encore dans la vie locale.
• L’aménagement de la Rue Sadi Carnot est bien, et le fait que moins de parking à voitures y figurent est un point positif.
• Nous aurions cependant souhaité plus de Parking à vélos sécurisés en centre-ville et pourquoi pas des parcmètres afin d’inciter le favergien à utiliser un peu plus les déplacements doux. (je sais cela serait mal compris des autochtones)

Le nom du nouveau bureau sera, je pense, communiqué à vos services rapidement.

Je vous remercie de votre attention, et vous prie d’agréer Monsieur le Maire mes respectueuses salutations



Président des cyclos de Faverges jusqu’à fin octobre 2013


Claude Bandiera
Dernière modification par Sapaudia le jeu. 17 oct. 2013 14:36, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Cyclo-café Philo.....

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :voila je vais passer de 458 euros a 1300 euros par mois

:champagne :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre