Vélocéane, la 10ème édition

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Vendeedesiles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 31 juil. 2012 14:38
11
Status : Hors-ligne

Vélocéane, la 10ème édition

Message par Vendeedesiles »

Bonjour!

Connaissez-vous Vélocéane, l'événement cycliste à vivre en famille dans le Nord-Ouest Vendée?
Organisé par le pôle touristique Vendée des îles cet événement offre l'occasion à chacun de découvrir le Nord-Ouest Vendée en vélo!
Baladez-vous en famille ou entre amis, profitez des sentiers balisés, des étapes gourmandes et culturelles ainsi que de nombreuses surprises.

Cette année, rejoignez-nous pour la 10ème édition de VélOcéane :
Le samedi 29 septembre sur l’île d’Yeu
Le dimanche 30 septembre sur l’île de Noirmoutier

Informations et réservations (à partir du 1er août) :
• Ile d’Yeu :
Balade de 23 km.
Tarifs : 40€ pour les adultes, 33€ pour les enfants (bateau aller-retour + location du vélo + repas).
Réservation uniquement auprès de l’office de tourisme de l’île d’Yeu (Tél. : 02 51 58 32 58).
• Ile de Noirmoutier :
Balade de 20 km.
Accès libre et gratuit.
Possibilité de repas (adulte : 7€, enfant : 5€) et/ou location vélo (8€), sur réservation auprès des offices de tourisme de l’île de Noirmoutier (Tél. 02 51 39 80 71) et du Nord-Ouest Vendée.

Programme disponible fin août sur http://www.velo-loisirs.fr
Toute l’actu de VélOcéane sur la page Facebook « Vivez la Vendée des îles au grand air »



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par Sapaudia »

1- pub
2- on te connait pas
3 cher

conclusion
A virer sans menagements


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :1- pub
2- on te connait pas
3 cher

conclusion
A virer sans menagements
Pub. D'accord avec toi, mais internet et les forums sont une bonne solution pour les organisateurs pour faire connaitre leur évènement aux personnes susceptibles d'être intéressées. Le post a été placé au bon endroit dans le forum.
On te connait pas. Ca c'est sûr.
Cher. Oui et non. la première balade comprend la traversée en bateau et ça coute cher. La seconde est gratuite.
A virer sans ménagements. Pas forcément. C'est de la pub pour faire découvrir à vélo deux sites qui doivent être en valoir la peine (je ne suis jamais allé à Yeu ni à Noirmoutiers). Découvrir à vélo, cyclotourisme, je trouve que ça va bien ensemble.

Grosses bises mon phacochère savoyard adoré !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par albina »

Cher. Oui et non. la première balade comprend la traversée en bateau et ça coute cher. La seconde est gratuite.
A virer sans ménagements. Pas forcément. C'est de la pub pour faire découvrir à vélo deux sites qui doivent être en valoir la peine (je ne suis jamais allé à Yeu ni à Noirmoutiers). Découvrir à vélo, cyclotourisme, je trouve que ça va bien ensemble.
100% d'accord avec toi Frank... faut pas être parano non plus...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par loz »

C'est pas une question d'être parano, c'est une question de choix.
Je suis - comme Claudio - agacé par ces annonces d'organismes qui ne participeront jamais au forum, mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas pareil.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par cl19 »

C'est certain c'est une pub.
Mais je connais trés bien ces 2 iles.
Le bateau pour l'Ile D'Yeu est assez élevé , et si on y va avec son vélo , gros supplément, personnellement cela me rebute, je n'y vais plus.
Par contre Noirmoutier, je m'y rend 2 ou 3 fois par an, c'est un accés trés simple et par le passage du Gois une merveille, à marée basse sinon il vous faut un pédalo :lol: ou accés par le pont à marée haute.
Nombreuses pistes cyclables sur l'ile, agréable hors saison. Il n'y a pas besoin de faire appel à un organisme pour y aller, et les petits resto sont nombreux.
Les huitres et les pommes de terre : UN REGAL !!



Topic author
Vendeedesiles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 31 juil. 2012 14:38
11
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par Vendeedesiles »

Bonjour,

Et oui, un peu de pub, mais dans la rubrique "Manifestations" de votre forum! Il me semblait donc être au bon endroit!
Étant donné que vous êtes des passionnés de cyclotourisme, je pensais que cet événement pouvait vous intéresser. 5000 participants attendus, ce n'est pas rien quand même! :wink:

Pour le prix sur l'île d'Yeu cela peut paraître élevé au premier abord, mais je vous assure que nous avons obtenu des tarifs vraiment sympas!
Normalement le bateau coûte 37€ aller/retour. Là, pour 3€ de plus vous avez la location du vélo et le repas + l'accès à de nombreuses animations gratuites.
Une belle opportunité de (re)découvrir l'île d'Yeu pour un grand nombre de personnes.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous!



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par cl19 »

Dans ces conditions , la traversée est plus abordable. Dommage que je ne sois pas dans la région à cette date.
5000 participants, bravo, cela va faire du mondes sur les pistes et vélo-route :bravo3


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par franckcyclo76 »

Vendeedesiles a écrit :...Pour le prix sur l'île d'Yeu...Normalement le bateau coûte 37€ aller/retour...
C'est ce que je diusais. Ces traversées en bateau sont toujours très chères ! Que ce soit vers Yeu ou dans ma région d'origine vers Chausey par exemple.
Vendeedesiles a écrit :...5000 participants attendus, ce n'est pas rien quand même!...
Ah oui, quand même ! C'est beaucoup...Vous n'avez plus besoin de faire de pub !
Trop de monde à mon goût...Rien que pour ça je n'irais pas. Désolé, c'est mon côté cycl-ours.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Vélocéane, la 10ème édition

Message par CYCLOHC »

Me voilà rassuré ! je ne suis donc pas le seul Ours de la communauté !! :lol: :lol:

L'initiative est belle, toutefois, mais il est vrai que l'on apprécierait aussi que les apparitions ne soient pas que pour de la pub...je rejoins en cela nos Amis Loz et Claudio.
Vous avez certainement d'autres choses à nous faire partager !!

Cyclamicalement.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre