Hamster Gold Race

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 4979
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
Localisation : Alpes
Âge : 71
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

Merci messieurs les confineurs

(Vous remarquerez que je ne mets pas de majuscule..."ils" n'en valent pas la peine).
Je les remercie toutefois...:

Comme au printemps, et ce depuis une bonne quinzaine de jours, je ne vois plus mes Amis.
Bien sûr, j'ai souvent écrit que j'adorais rouler en solo surtout durant mes "Voyages-Sacochards". Mais je n'en suis pas pour autant asocial !
Oui, bien sûr aussi, j'ai l'immense chance d'être avec ma Tendre-Cyclote...mais, elle n'en a pas pour autant les mêmes passions...du moins pas aussi "exagérément" :wink:

Nous connaissons tous, je pense, ce bonheur de partager. Cette joie de faire connaitre un lieu que l'on a découvert quelque temps auparavant ou de redécouvrir tous ensemble un lieu mille fois parcouru.
Eh ben là NON ! le virus nous guette, c'est le ministre qui l'a dit ! (vous remarquerez que je ne lui mets toujours pas de majuscule...pour la même raison déjà dite.).
Oh bien sûr, j'ai bien entendu une profonde compassion pour les malheureux malades en réanimation, entourés toujours par un personnel qui donne toute son énergie. Ce pauvre Personnel tant d'années négligé, il y a encore peu de temps c'étaient eux qui étaient considérés comme professions "non essentielles".
Nul n'est à l'abri, j'en suis conscient, d'autant plus que vu mon "grand âge" je suis déclaré parmi les personnes dites-exposées. J'espère que, comme me l'a fait remarquer un de mes équipiers et véritable Ami (par courriel...rassurez-vous, monsieur le ministre, il ne m'a pas projeté ses postillons) j'espère donc que dans quelques semaines - si l'on peut ressortir un jour - il ne faudra pas se faire broder un étoile jaune sur le maillot, avec écrit "VIEUX" :yikes

Donc, disais-je, mes Amis me manquent...mais, je m'en suis fait d'autres !!

Faute de pouvoir sortir du sac et partager un casse-croûte amoureusement préparé à l'avance, en trinquant le(s) (nombreux !!) verre(s) de l'Amitié, faute donc de cette priorité, je roule seul, je vérifie que les cailloux du chemin soient tous restés à la même place. Je constate que le feuillage et les aiguilles des conifères épaississent chaque jour un peu plus le tapis déroulé pour mon passage.
Mes nouveaux Amis, sont donc tous ces éléments qui m'entourent et que j'apprends à mieux connaître. Ils forment cette haie de spectateurs immobiles qui, sans bruit, observent étonnés mes passages quotidiens.
Ici, pas d'abruti qui agite des banderoles ou bien me court après ou ralentit mon passage au franchissement d'un col (je rêve !! :lol: :lol: ) ou encore, l'autre imbécile déguisé en diablotin à moitié à poils avec sa fourche.

Les premiers jours, j'ai eu droit au renard et aux écureuils. Depuis, ils sont blasés, ils me reconnaissent de loin et n'osent même plus venir me déranger. A moins qu'ils ne commencent à avoir froid et se terrent de plus en plus, en se demandant quand vais-je enfin cesser mon manège quotidien !

Je dois quand-même dire que cette période permet de se faire également des Amis d'infortune, ceux que l'on rencontre avec plaisir tous les jours ou presque, avec lesquels nous partageons quatre mots, mais pas plus (!) car le temps nous est compté ! :wink:

Un ministre, ça n'a pas d'ami ou bien, si ça en a, ce sont de faux-amis dans l'hypocrisie qui leur est si familière. Mais Nous, Cyclotes et Cyclos, savons ce qu'est la véritable Amitié.

Je ne puis que souhaiter de retrouver un jour ces instants qui nous sont si chers à Tous. Avant cela, il me faudra retourner d'abord chez mon Coiffeur ( si il ne s'est pas pendu de désespoir avant !)...Peut-être aussi, chez un de nos Restaurateurs favoris (si lui non plus n'a pas eu les mêmes idées morbides !).

En attendant, Merci les confineurs vous pouvez être fiers : vous aurez réussi à promouvoir la morosité !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 52
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par JessicaB »

Rien à ajouter

Vrabo :cry: :roll:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Avatar de l’utilisateur

pimou
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : mar. 6 août 2019 09:38
Localisation : Waremme (Be)
Âge : 43
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par pimou »

Salut CYCLOHC,

Je comprends tout à fait votre point de vue. Je pense que vous avez néanmoins la chance de pouvoir fréquenter renards et écureuils dans une superbe région bien loin de la bêtise ambiante qui vous et nous gouverne. Pour être positif, le confinement n'est-il pas dans ce monde déjanté et hyper individualiste un soubresaut de solidarité ? On essaye chacun de se protéger pour ne pas participer au mécanisme de transmission de cette saloperie facilement transmissible et qui pour certains sera fatale ? C'est néanmoins utopique car cela arrive bien trop tard après avoir négligé tous les signaux d'alerte et omis la prévention. Ici le confinement prend d'autres formes, permettant une circulation plus facile et, ce qui est une caractéristique ici, avec très peu de contrôles ! Les enfants doivent bien sûr aller à l'école, les travailleurs, travailler, télétravail obligatoire sauf pour les fonctions pour lesquelles ce n'est pas possible... Bref, hypocrisie, confinement qui n'en est pas un, mesures de prévention improvisées, gouvernement subissant avant tout les pressions économiques ! Manipulation ? Comme toujours.... Foutaise de confinement...qui n'est que la dernière mesure, l'arrêt d'urgence avant que tout ne croule lamentablement et finalement si facilement...

Au final, protégez-vous d'abord vous même, c'est bien plus sûr ! Ici néanmoins, j'apprends que l'un ou l'autre trépasse.. ce qui n'était pas le cas durant la "première vague".

Oui, saloperie et réelle maladie.
Oui, morosité, en plus il pleut et vente depuis le matin..

Ca finira par passer...

Pour l'instant la tartiflette cuit dans le four :D de quoi reprendre vigueur :wink:

Courage !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 2478
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 54
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par vaber »

Bravo Henri tu est en grande forme. :bravo3 :bravo2 :bravo3 A défaut de pédaler tu te lâche sur le clavier. Je comprend que le confinement te pèse. J'ai de la chance de travailler et d'avoir ainsi un "laissé passer" permanent qui me permet de rouler et de marcher un peu mais c'est vrais que plus le temps passe et plus je me demande si ceux qui nous gouvernent savent où ils vont. Je ne crois pas aux théories du complot mais plus ça va plus je ne comprend rien. L'autre jour j'ai été dans un magasin pour l'agriculture chercher du blé pour les poules et à l'entrée du magasin qui n'est pas très grand (4 ou 500m²) une affichette indiquait que la capacité du magasin était limité à 150 personnes à la fois. Je n'en suis toujours pas revenu. J'ai vu aussi sur un autre forum la même affichette pour un super marché avec là une capacité "réduite" de 1600 personnes :cogne_mur
Après les petits commerçants crèvent au figuré comme hélas au propre:

Extrait du forum : Fier d'être routier

Re: Restaurants fonctionnant pendant le second confinement...

Message par Vincent44 » 15 nov. 2020 06:48
Quelle tristesse
La patronne d'un restaurant routier du Morbihan, apprenant que son restaurant n'était pas dans la liste préfectorale pour une ouverture et un service à table, a mis fin à ses jours

Image

Elle était jeune et laisse deux enfants en bas age


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 4979
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
Localisation : Alpes
Âge : 71
Status : Hors-ligne

Re: Hamster Gold Race

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : dim. 15 nov. 2020 21:12 Bravo Henri tu est en grande forme. :bravo3 :bravo2 :bravo3 A défaut de pédaler tu te lâche sur le clavier. Je comprend que le confinement te pèse. J'ai de la chance de travailler et d'avoir ainsi un "laissé passer" permanent qui me permet de rouler et de marcher un peu mais c'est vrais que plus le temps passe et plus je me demande si ceux qui nous gouvernent savent où ils vont. Je ne crois pas aux théories du complot mais plus ça va plus je ne comprend rien.
J'ai également la chance de pouvoir travailler. Evidemment, cela ne me donne pas une excuse pour m'éloigner à Bicyclette, mais ce n'est pas bien grave. De toute manière, la saison vélo va se terminer sur l'Alpe.
Ce n'est pas cela qui me dérange, mais toutes ces décisions incertaines et ambigües. J'ai l'impression de vivre dans un immense foutoir, avec des théoriciens qui se contredisent incessamment. L'ENA pond vraiment des initiateurs à "l'Enarchie". Ce n'est pas tout d'avoir été, un jour, le premier de la classe pour diriger un pays !

Notre forum n'a pas la vocation d'être un lieu d'échanges politiques, je ne m'aventurerai pas sur le sujet. Les théories du complot sont malsaines car elles aggravent le sentiment d'incertitude.
Mais, laissons travailler les Gens de Terrain (dans le plus de branches socio-professionnelles possible), en respectant toutes les règles de gestes barrières car oui le virus est très dangereux. Mais, les conflits d'intérêts rajoutent de l'huile sur le feu (même -ou surtout- dans le monde médical !): Quand ça va péter, ça va pas être drôle !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre