Oufa ! quel tour en janvier ! c'est du brutal
connaissant la région je puis affirmer que les bosses avalées sont costodes
pas trop de routes gelées sous la dent de Konsse ?
pour claudio repos du guerrier 5 km de marche à pied tranquille ; cette année ce sera calme !
Meilleurs voeux !
Emilpoe, voici une belle manière de commencer l'année
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé" Jacques Faux
Ben dis donc ! Ça attaque dur chez Maurice
Bon, j'avais troqué les skis pour la Bicyclette (musculaire, je précise) hier 1er de l'an. Mais 25 bornes seulement et 500 m d+ quand même.
Ce matin, j'ai vite repris les skis
Bon, je n'ai pas un Tour de France Audax au programme..
Ça y est après une longue pause de 8 jours, claudio attaque la saison 2025
63 km tout de même en fond de vallée par un temps gris et un peu de pluie malgré les tempêtes annoncées , ici c'est la cote d'azur en comparaison : vus 14 cyclistes dont deux vrais coureurs , pas de jantes dames, temps trop maussade.. La Neige ?? elle fond juska 2500 m de H (8°c) en plaine à 500 m !
la preuve le crêt du châtillon à 1700 m, les bauges à 2000 m et la dent de Konsse (2000 m) au dessus de faverges, un peu râpée
mais dans la nuit du 6 au 7 janvier 2025 il a reneigé un peu au dessus de 1000 m ..
donc les cyclistes on roule en vallée ..
08 janvier Sortie hygiénique en campagne genevoise
après qlq km en ville assez stressant , nous rejoignons Annemasse et franchissons la nouvelle passerelle, centre ville et direction la campagne genevoise Calme sur de jolies routes dans les champs juskau confins d'avec la France voisine Et retour stressant en ville
Temps gris vent mais doux pour la saison
qlq zimages de la contrée
Pièces jointes
1432.jpg (198.2 Kio) Consulté 4152 fois
1431.jpg (230.16 Kio) Consulté 4152 fois
6416.jpg (185.86 Kio) Consulté 4154 fois
Dernière modification par Josette le jeu. 9 janv. 2025 20:29, modifié 2 fois.
Ce n'est pas LA super sortie mais c'est mieux que rien. Du chemin bien glissant (j'apprécie de moins en moins) , + 4° mais moins agréable que les -1° de fin décembre, par temps sec et puis une durée de lavage-graissage équivalente à celle de la sortie : 1 heure.
Mais il faut bien redémarrer, n'est-ce pas?
Jimmy
Pièces jointes
Sur la Côte de Courboux 7-01-24.png (843.56 Kio) Consulté 4023 fois
bois des Grandes Planches.png (821.66 Kio) Consulté 4023 fois
Nettoyage.jpg (7.55 Mio) Consulté 4023 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Hier 29 janvier 2025
petite sortie hygiénique de la Favergie aux bords du lac d'Annecy
Vue sur les Bornes, la Tournette
Pas de neige en plaine, température +6c mais fort vent , un peu de neige en montagne (+1200 m)
pas mal de monde sur la voie dite verte, des couraillons et des coureurs , habillés de noir, c'est la mode
qlq touristes et .. claudio
60 km tout de même Au vu des images on se demande pourquoi ya tant de monde par Rici, tellement c'est moche
Pour info : Ya des gars qui descendent en ski sur ces montagnes, .. pas moi, je me contente de les Zadmirer d'en bas +6°c fin janvier , neige à 1200 m , à comparer avait 40 ans auparavant : mais , à part ça : tout va bien ..
et comme nous sommes tjrs en janvier, dernier jours pour souhaiter du bien Meilleurs Vieux surtout aux anciens sur ce site
30 janvier 2025 Un classique Favergien ; depuis 55 ans : le Tour du lac d'Annecy à vélo
mais par des variantes par : Sevrier ancienne route d'Annecy ! Colmyr La Puya jardinage dans Echarvines Talloires
suite à travaux sur voie verte Qd mon vélo refuse de traverser à pied ! sur les hauts de Talloires(74), sommet de la fameuse et redoutée côte de Talloires ((Montée du Thoron) Mais combien savent que cette côte s’appelle ainsi ; et où se trouve ce fameux Thoron ?
le 1er qui trouve gagne un tour du lac d'Annecy gratuit
trop tard : claudio a trouvé
Hier 31-01-2025 temps gris et pluvieux (que la veille)
escapade en combe de haute savoie du côté du lac d'Annecy
à la découverte de la déviation de la voie verte
PK : du costo
passage à 18 %
du brutal Un vrai test à l'effort
et dans l"autre sens un test de freinage..
ils proposent aux néos cyclos de passer par Rici :
de koi dégouter du vélo
-- Mais, raidards par très longs (200 m hyper raide et 500 m en tout) au pire passe à pied jolies variantes et belles vues sur le lac et des .. villas de luxe en pleine foret .... bonjour l'écologie et quid en cas d'incendie !!
mais bon, chut ..
claudio de la faverges