[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

vaber
Vétéran
Vétéran
15
Status : En ligne

Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par vaber »

Dans ma famille je suis le seul qui pratique le moonwalk version aquatique. J'ai l'impression de nager la brasse mais au lieu d'avancer je recule :interloque :gne :lol:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4
Status : Hors-ligne

Message par JessicaB »

vaber a écrit : jeu. 5 juin 2025 15:10 Dans ma famille je suis le seul qui pratique le moonwalk version aquatique. J'ai l'impression de nager la brasse mais au lieu d'avancer je recule :interloque :gne :lol:
Faudrait que tu fasses une vidéo je suis curieuse de voir ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

JessicaB a écrit : jeu. 5 juin 2025 16:39
vaber a écrit : jeu. 5 juin 2025 15:10 Dans ma famille je suis le seul qui pratique le moonwalk version aquatique. J'ai l'impression de nager la brasse mais au lieu d'avancer je recule :interloque :gne :lol:
Faudrait que tu fasses une vidéo je suis curieuse de voir ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont mes enfants qui m'ont dit ça. Mais en fait je devais sûrement nager dans un courant marin très important ce qui fait que malgré ma marche arrière apparente ma vitesse relative était très importante ! :gne
Pour moi Ils sont jaloux de mon allure :soleil Je ne vois pas d'autreseexplications :diablotin

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

vaber a écrit : jeu. 5 juin 2025 20:22 Pour moi Ils sont jaloux de mon allure :soleil Je ne vois pas d'autreseexplications :diablotin
Bah oui c'est forcément ça :lol: :lol: :lol:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

J'avais posté mon récit du week-end cyclo-camping en Lozère, causses et tarn dans ce fil, mais je pense qu'il a plus sa place ici.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : ven. 6 juin 2025 14:00 J'avais posté mon récit du week-end cyclo-camping en Lozère, causses et tarn.....
Je crois que, en effet, on est parti ici dans le hors sujet :panpan_QQ

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par Ray_Mee »

Un petit tour il y a deux semaines vers le Col de la République, c'est aussi appelé le Parc du Pilat, c'est joli, ça monte et ça descend, pas mal de forêts et une petite agriculture d'élevage, mais ça n'est pas par là qu'on verra la ferme aux 1000 vaches !

Vue à partir de la Station du Bessat en direction des monts d'Ardèche :

Image

Encore un peu frais le matin pour visiter la stèle du "Velocio"au passage du col de la République:

Image

Tout près la maison des maquisards de La Versanne exécutés en 1944, il y a une petite stèle pour immortaliser l'évènement, les jeunes (beaucoup des descendants de polonais qui travaillaient dans les mines du coin) avaient tout juste démarré une activité de résistance, l'aventure n'a pas duré 3 mois ... c'est tout ce qu'il reste du bâtiment qu'ils squattaient, il fut dynamité après l'exécution des intéressés. La ruine est maintenue en l'état.

Image

Image

De l'autre côté de la Vallée après St Julien Molin-Molette, ça fait un petit tour qui s'appelle sur mon appli 'le tour du Fayet', ça passe par de jolis villages de pierre locale : Brossainc, Vinzieux, Félines :

Image

La route - un peu granuleuse - serpente entre les arbres fruitiers, les petits ponts, petites côtes (et à peu près autant de descentes) :

Image

Pas mal d'exploitations arboricoles se protègent (des oiseaux ? de la grêle ?) avec d'immenses filets de matière plastique :

Image

On se retrouve sur les routes empruntées par l'Ardéchoise, ça monte un moment mais rien de violent :

Image

Vue générale sur la hauteur direction je pense, en avant-plan les monts du Pilat et en arrière-plan le bout des monts du Forez (?) :

Image

Redescente par Savas en direction de la retenue d'eau du Ternay, il y a quelques aplombs, mais il vaut mieux bien regarder la petite route un peu dégradée et qui descend bien :

Image

Ambiances calmes sur la retenue qui sert à alimenter en eau potable la ville d'Annonay, le chemin périphérique est praticable avec des pneus de 28,30 :

Image

À la prochaine fois !

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

Comme toujours, tes photos sont excellentes et illustrent tellement bien ton tour dans ce coin que j'aime vraiment bien (comme tout le massif central, d'ailleurs, ainsi que les autres massifs de moyenne montagne).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

C'est vrai que les photos sont belles :-)

Image

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par masu39 »

Ce matin, après le départ de mes enfants pour le collège, je suis parti avec ma nouvelle monture, Eileen (hommage à Eileen Sheridan).
Une petite boucle en VTT au-dessus de Clairvaux-les-Lacs. Un peu de route avant de rejoindre les chemins forestiers du côté de Hautecour. Une petite pause pour profiter de la vue sur le Lac.

Image20250611_081931 by joann masuyer, sur Flickr

Une petite sente qui traverse une jeune plantation forestière me conduit à une piste bien roulante avant de devoir bifurquer pour éviter un chantier forestier en cours.

Image20250611_083901 by joann masuyer, sur Flickr

J'en profite pour faire une photo de la bête qui devrait m'ouvrir de nouveaux horizons.

Image20250611_083855 by joann masuyer, sur Flickr

Me voici donc sur une piste caillouteuse entrecoupée de passages bien boueux et offrant quelques raidillons qui font transpirer votre serviteur.

Image20250611_085449 by joann masuyer, sur Flickr

Après quelques efforts, me voici au belvédère de Pimpelards, qui domine la reculée de la Frasnée.

Image20250611_090251 by joann masuyer, sur Flickr

Un petit sentier longe la falaise et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour retrouver la trace.

Image20250611_091325 by joann masuyer, sur Flickr

Tant bien que mal, je retrouve une sommière puis ma trace.

Image20250611_093305 by joann masuyer, sur Flickr

Mon chemin continue à travers bois.

Image20250611_090629 by joann masuyer, sur Flickr

Image20250611_082638 by joann masuyer, sur Flickr

Queqlues passages un peu techniques pour mon très faible niveau de pilotage, mais je compte sur le VTT pour m'améliorer.

Image20250611_095713 by joann masuyer, sur Flickr

Après une dernière photo des lacs depuis le belvédère de la Scie, je redescends d'un étage pour me retrouver au niveau des lacs. Le chemin passe pile entre les 2. Deux qui n'en formaient qu'un autrefois, mais par un phénomène naturel, une partie s'est comblée au fil de milliers d'années. Les pluies importantes de ces derniers jours, qui ont permis de ramener à son vert si célèbre le Jura, ont rendu le passage particulièrement boueux, et j'ai la joie enfantine de finir les deux pieds dans le gouillat. Une bonne douche et il n'y paraîtra plus.

Image20250611_101310 by joann masuyer, sur Flickr

Image20250611_101443 by joann masuyer, sur Flickr

Dernière modification par masu39 le mer. 11 juin 2025 16:13, modifié 3 fois.

« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Que de belles photos tout çà !! :bravo3
Merci à vous tous.
Je n'ai pas posté mes dernières sorties car ce sont un peu les mêmes chaque année :D
Mais ce sont toujours de superbes sorties montagnardes.
Les toutes dernières m'ont donné l'occasion de revisiter le Col de Granon (toujours aussi terrible, mais offrant des vues sur les Écrins de toute beauté) , la Vallée de Nevache et la Haute Claree, puis avant hier La Vallouise et le Pré de Mme Carle où on ne peut que déplorer les méfaits des crues précédentes et le rude recul glaciaire.
Allez quelques photos standards depuis le téléphone mais, promis, la prochaine j'apporteai l'appareil photos et détaillerai mieux.
Pièces jointes
Pré de Madame Carle (Vallouise)
Pré de Madame Carle (Vallouise)
20250609_123222_resized_1.jpg (411.76 Kio) Consulté 103 fois
Narcisses de la Haute Claree
Narcisses de la Haute Claree
20250606_131132_resized_1.jpg (561.31 Kio) Consulté 103 fois
Chalets militaires de Granon
Chalets militaires de Granon
20250526_124237_resized_2.jpg (330.29 Kio) Consulté 103 fois
Col de Granon 2410 m
Col de Granon 2410 m
20250526_123346_resized_2.jpg (325.82 Kio) Consulté 103 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par masu39 »

CYCLOHC a écrit : mer. 11 juin 2025 17:07
Je n'ai pas posté mes dernières sorties car ce sont un peu les mêmes chaque année :D
On en connaît de plus monotones. :D

« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Jolies photos tous les deux :-)

Et beau VTT :D

Aujourd'hui j'ai enfin pu cycler, hier il faisait beau mais il a fallu faire les courses et tondre au jardin on peut pas tout faire.

Contente d'avoir pu rouler, il faisait chaud mais c'était supportable et puis j'ai fait 2 petites pauses à l'ombre pour boire un coup à chaque fois et surtout pour soulager l'arrière train :mrgreen:

Super contente aussi d'avoir roulé davantage que les fois précédentes, tout en utilisant l'assistance de façon très raisonnée.

Au bout du compte j'ai fait 24.43 km en 1H32 de roulage. :mrgreen: :D

Voici le parcours sur VisuGPX :

https://www.visugpx.com/Aa0f6idCHO

Image

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3

Message par cyclodocus »

profitez
profitez
en faites en profiter ceux qui ne peuvent plus
interdiction totale pour un mois (au moins) suite à embolie(s ?) et phlébites non détectées (sauf la dernière phlébite maousse costaud)
ça déconstipe (ça fait ch...)

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

cyclodocus a écrit : jeu. 12 juin 2025 09:03 profitez
profitez
en faites en profiter ceux qui ne peuvent plus
interdiction totale pour un mois (au moins) suite à embolie(s ?) et phlébites non détectées (sauf la dernière phlébite maousse costaud)
ça déconstipe (ça fait ch...)
Bon courage à toi. Je comprends qu'à cette saison ça soit bien pénible mais les embolies faut pas les prendre à la légère !

Répondre