CYCLOHC a écrit : ↑mar. 3 juin 2025 21:12
Beuzeville 130 a écrit : ↑mar. 3 juin 2025 18:55
Le VAE n'est pas une activité sportive... mais physique oui. Certainement douce et adaptée à ta condition physique du moment.
Tout à fait Michel, c'est exactement comme cela que je le conçois.
La pratique "Sportive" cela correspond à une période donnée de l'existence, après laquelle on a tout intérêt à rester en activité. Je préfère une personne Active à une personne Sportive : son cerveau travaille mieux.
On est actif lorsque l'on se remue en observant l'environnement que l'on analyse la situation et que l'on essaie de comprendre ce qui nous entoure. On est sportif lorsque l'on cherche à améliorer une performance voire rivaliser avec d'autres congénères.
Surtout ne pas "cracher dans la soupe", nous avons tous eu l'esprit sportif un jour. Nous avons tous relevé un ou plusieurs (ou beaucoup !) de challenges.
Le cours de l'existence a ses aléas. J'ai été moi-même un fort détracteur de l'avènement du VAE, puis m'y suis intéressé :
Honnêtement, je trouve cela très bien pour une reprise, pour une journée d'intensité physique réduite.
Jessica, ne te prive pas : c'est comme cela que tu retrouveras la bonne condition.
Oui Henri bien résumé...
Je n'ai plus de challenges en vélo... d'ailleurs j'en ai eu très peu. Il faut être conscient de ses capacités physiques qui ont été toujours limitées chez moi. Contrairement à vous les forumeurs montagnards.
Mon activité sportive d'aujourd'hui c'est la natation.
Gros mois de mai : 14 séances d'entrainement, plus de 30 km au total (2170 m par séance)... jamais fait ça de ma vie...
Avec en conclusion un meeting dimanche dernier. Et comme je suis très émotif, je me suis un peu planté. Un 50 NL en 56 (c'est nul chez les Maîtres de mon âge)... alors qu'en fin d''entrainement, j'ai déjà nagé en 54.
Pas grave, car le meeting a été dans son ensemble une réussite. Et ma "tendre et chère" a battu le record de Normandie du 200 NL (catégorie C11 75/79). Si j'avais sa décontraction...
Juin sera donc en priorité réservé au vélo...
Hier matin, 55 km dans la campagne cauchoise. Facile à l'aller, (vent de S/SO 20/25 km/h, rafales 40 à 45) mais le retour plus compliqué... Le vent c'est notre montagne à nous...
Le lin arrive bientôt à maturité...

- 20250603_085753.jpg (4.82 Mio) Consulté 171 fois
Même si certains champs sont encore en fleur

- 20250603_090551(0).jpg (3.88 Mio) Consulté 171 fois
Le café sera pris Angerville l'Orcher... "les voyageurs"... à part le commercial venu prendre commande, je suis le seul client... Bon, avec le PMU le tabac et la Française des Jeux, la patronne a certainement une clientele... 2,80 € le double espresso
Et Cnews marche en permanence...

- 20250603_102946.jpg (1.25 Mio) Consulté 171 fois
Une ferme cauchoise d'aujourd'hui... on est loin du clos masure traditionnel
Bâtiment standard, un peu moche, et l'outil prêt à l'emploi qui n'annonce pas une agriculture raisonnée

- 20250603_105505.jpg (686.62 Kio) Consulté 171 fois
Les cathédrales du pays de Caux...

- 20250603_105946.jpg (570.38 Kio) Consulté 171 fois