[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
6
Status : Hors-ligne

Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par emilpoe »

Salut Phil,
vaber a écrit : ven. 30 mai 2025 18:56 Hier sortie Gogo en Cévennes. Trois cols, l'Asclier le col du Pas et le col de la Serrerède. C'était trop tard pour finir à l'observatoire de l'Aigoal car je devais rentrer le soir. Bonne journée quand même en bonne compagnie et avec de sublimes paysages.
Bila' 115km et 2300m de D+. La condition revient.
Content qu'on ai pus enfin rouler ensemble ;)

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 18:34
JessicaB a écrit : lun. 2 juin 2025 18:01 Ça y est j'ai été faire mon tour de vélo.

Aujourd'hui pas la forme olympique mais un beau soleil (pas chaud) avec un souffle de vent pas gênant.

Du coup j'ai davantage (en intensité) utilisé l'assistance, environ moitié/moitié entre le niveau 1 et le niveau 2, c'était nécessaire les jambes ne répondaient pas bien. :oops: vive l'assistance :oops: :-)

J'ai eu mal au trognon dès le 8ème kilomètre ! Ca m'a pas encouragée à faire durer la balade. :oops:

Malgré tout je suis relativement contente j'ai fait 16.3 km et j'étais en solo.

Voici la trace :-)
[visugpx]https://www.visugpx.com/xA64FP2N5w[/visugpx]

Pour les jours à venir ce sera pas évident la météo prévue est flotte et vent (souvent en rafale), pas très encourageant, mais on verra bien. Et puis quand y'aura un moment de sec suffisamment long faudra que je tonde l'herbe au jardin elle fait entre 20 et 35 cm suivant les endroits !!! :mrgreen:
Ho ça va. Chez moi par endroit c'est plus de soixante centimètres. J'attends que les orchidées sauvages qui poussent dans mon gazon aient fini leur floraison. Notamment les orchidées abeille qui sont assez rares et j'ai la chance d'en avoir une dizaine de pieds. En tout j'en ai 5 ou 6 espéces dans le jardin.
Ah oui c'est de la chance d'avoir des choses comme ça :-)

De mon coté, quand je tonds, j'y vais "à la barbare", je mets la tondeuse au plus bas et je rase :mrgreen:
le but c'est d'y passer le plus rarement possible
J'ai moins de 150m2 à tondre mais c'est "vallonné" !!! un enfer avec ma tondeuse électrique qui a plus de 30 ans, qui pèse un âne mort car elle est tout en métal (acier) et elle n'est pas tractée.
Par contre je conserve 5 à 6 m2 non tondus avec des branches et du bazar (biodégradable) pour les bestioles. :mrgreen:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

emilpoe a écrit : lun. 2 juin 2025 19:07 Salut Phil,
vaber a écrit : ven. 30 mai 2025 18:56 Hier sortie Gogo en Cévennes. Trois cols, l'Asclier le col du Pas et le col de la Serrerède. C'était trop tard pour finir à l'observatoire de l'Aigoal car je devais rentrer le soir. Bonne journée quand même en bonne compagnie et avec de sublimes paysages.

Image
Pour sur. C'était bien sympa et je regrette bien de n'avoir pas pus rester le vendredi. Le parcours proposé me plaisait bien. Tu a totalisé combien de bornes sur les 5 jours et deux nuits ?

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
6

Message par emilpoe »

vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 21:00...Pour sur. C'était bien sympa et je regrette bien de n'avoir pas pus rester le vendredi. Le parcours proposé me plaisait bien...
Oui, dommage car les parcours proposés par Seb étaient aux top !
vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 21:00...Tu a totalisé combien de bornes sur les 5 jours et deux nuits ?
Pas loin de 1150km ! Cette semaine, repos :)

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

emilpoe a écrit : lun. 2 juin 2025 22:21
vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 21:00...Pour sur. C'était bien sympa et je regrette bien de n'avoir pas pus rester le vendredi. Le parcours proposé me plaisait bien...
Oui, dommage car les parcours proposés par Seb étaient aux top !
vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 21:00...Tu a totalisé combien de bornes sur les 5 jours et deux nuits ?
Pas loin de 1150km ! Cette semaine, repos :)
Repose mérité! Tu disais que tu avait essuyé des averses sur le retour. Tu est de quelle école, cloche ou veste ?

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
6

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : lun. 2 juin 2025 22:52...Repose mérité! Tu disais que tu avait essuyé des averses sur le retour. Tu est de quelle école, cloche ou veste ?
J'étais un fervent défenseur du poncho mais je suis passé à la veste il y a deux trois ans. La veste peut servir pour plusieurs choses (pluie, froid, descente de col, etc...) alors que le poncho non.

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

JessicaB a écrit : sam. 31 mai 2025 09:46 :shock: 2300 de D+ en 115 km :shock:

Pfiou !

Hier j'ai pédalé avec ma coloc, on a fait 18.2 km, je suis rentrée ratatinée et encore heureux que j'avais la fée électricité pour m'aider :oops: :oops: :oops: bon je l'utilise vraiment quand mes jambes n'arrivent plus à appuyer sur les pédales :oops: (donc hier j'ai du l'utiliser un peu moins de 3 km sur la balade), mais je suis rentrée cuite de chez cuite :oops:
Content de te retrouver ici Jessica...

Le VAE n'est pas une activité sportive... mais physique oui. Certainement douce et adaptée à ta condition physique du moment.
C'est toi qui pédales... pas nous. :D
Pour aller à la piscine, je pratique le VAE sur une petite dizaine de km... comme ma moitié. Et nous rentrons dans l'eau avec les jambes bien échauffées.
Seule condition : assistance réduite et mouliner.
Beaucoup de pratiquants de VAE oublient qu'ils ont aussi des vitesses mécaniques... et ne s'en servent pas. Beaucoup (les pratiquants novices) ont un braquet énorme... on les reconnait de loin...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

emilpoe a écrit : lun. 2 juin 2025 19:07 Salut Phil,

Image
Dommage, j'ai loupé ce rdv pour cause d'autre projet cyclo bloqué depuis un an. Je n'étais pas loin. Avec un téléscope plutôt que mon monoscope, j'aurais même pu vous voir...
Pour une prochaine...

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55 Content de te retrouver ici Jessica...
Merci :D
Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55Le VAE n'est pas une activité sportive... mais physique oui. Certainement douce et adaptée à ta condition physique du moment.
C'est toi qui pédales... pas nous. :D
C'est sur, et puis le VAE justement me permet de pédaler là où en musculaire je ne pourrais que faire des tours de 1 ou 2 km avec le VAE je fais nettement plus et relativement peu en électrique :-)
Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55Pour aller à la piscine, je pratique le VAE sur une petite dizaine de km... comme ma moitié. Et nous rentrons dans l'eau avec les jambes bien échauffées.
Seule condition : assistance réduite et mouliner.
Eh oui, le VAE est un vélo en effet :-)
Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55Beaucoup de pratiquants de VAE oublient qu'ils ont aussi des vitesses mécaniques... et ne s'en servent pas. Beaucoup (les pratiquants novices) ont un braquet énorme... on les reconnait de loin...
C'est clair !!!
Ça m’horripile de voir des jeunes (apparemment) en bonne santé qui avancent à + de 20km/h en tournant les pédales à 20tr/mn....

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55

Le VAE n'est pas une activité sportive... mais physique oui. Certainement douce et adaptée à ta condition physique du moment.
Tout à fait Michel, c'est exactement comme cela que je le conçois.
La pratique "Sportive" cela correspond à une période donnée de l'existence, après laquelle on a tout intérêt à rester en activité. Je préfère une personne Active à une personne Sportive : son cerveau travaille mieux.
On est actif lorsque l'on se remue en observant l'environnement que l'on analyse la situation et que l'on essaie de comprendre ce qui nous entoure. On est sportif lorsque l'on cherche à améliorer une performance voire rivaliser avec d'autres congénères.
Surtout ne pas "cracher dans la soupe", nous avons tous eu l'esprit sportif un jour. Nous avons tous relevé un ou plusieurs (ou beaucoup !) de challenges.
Le cours de l'existence a ses aléas. J'ai été moi-même un fort détracteur de l'avènement du VAE, puis m'y suis intéressé :
Honnêtement, je trouve cela très bien pour une reprise, pour une journée d'intensité physique réduite.
Ces dernières semaines, j'ai beaucoup utilisé ma Bicyclette Musculaire pour retourner visiter mes Grands Cols favoris. D'autres jours, j'ai utilisé mon VTTAE avec l'assistance maximale parfois (oui, oui j'assume sans honte !) Je me suis régalé aussi, car j'ai musardé flâné écouté respiré reflechi médité ....Le Bonheur quoi !

Jessica, ne te prive pas : c'est comme cela que tu retrouveras la bonne condition.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

JessicaB a écrit : mar. 3 juin 2025 20:57 Eh oui, le VAE est un vélo en effet :-)
Jessica, je te renvoie sur ce que je viens d'écrire et je pense que c'est le bon moyen pour que tu retrouves une bonne condition, ainsi qu'à toute personne qui a des doutes sur une reprise difficile...viewtopic.php?p=79280#p79280

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Merci Henri

Oui c'est comme ça que je vois le VAE comme un moyen de retrouver tout ou partie de ma forme physique.

De toutes manières ça ne peut que l'améliorer, alors autant en profiter :-)

Image

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

CYCLOHC a écrit : mar. 3 juin 2025 21:12
Beuzeville 130 a écrit : mar. 3 juin 2025 18:55

Tout à fait Michel, c'est exactement comme cela que je le conçois.
La pratique "Sportive" cela correspond à une période donnée de l'existence, après laquelle on a tout intérêt à rester en activité. Je préfère une personne Active à une personne Sportive : son cerveau travaille mieux.
On est actif lorsque l'on se remue en observant l'environnement que l'on analyse la situation et que l'on essaie de comprendre ce qui nous entoure. On est sportif lorsque l'on cherche à améliorer une performance voire rivaliser avec d'autres congénères.
Surtout ne pas "cracher dans la soupe", nous avons tous eu l'esprit sportif un jour. Nous avons tous relevé un ou plusieurs (ou beaucoup !) de challenges.
Le cours de l'existence a ses aléas. J'ai été moi-même un fort détracteur de l'avènement du VAE, puis m'y suis intéressé :
Honnêtement, je trouve cela très bien pour une reprise, pour une journée d'intensité physique réduite.
Jessica, ne te prive pas : c'est comme cela que tu retrouveras la bonne condition.
Oui Henri bien résumé...
Je n'ai plus de challenges en vélo... d'ailleurs j'en ai eu très peu. Il faut être conscient de ses capacités physiques qui ont été toujours limitées chez moi. Contrairement à vous les forumeurs montagnards.
Mon activité sportive d'aujourd'hui c'est la natation.
Gros mois de mai : 14 séances d'entrainement, plus de 30 km au total (2170 m par séance)... jamais fait ça de ma vie...
Avec en conclusion un meeting dimanche dernier. Et comme je suis très émotif, je me suis un peu planté. Un 50 NL en 56 (c'est nul chez les Maîtres de mon âge)... alors qu'en fin d''entrainement, j'ai déjà nagé en 54.
Pas grave, car le meeting a été dans son ensemble une réussite. Et ma "tendre et chère" a battu le record de Normandie du 200 NL (catégorie C11 75/79). Si j'avais sa décontraction...

Juin sera donc en priorité réservé au vélo...
Hier matin, 55 km dans la campagne cauchoise. Facile à l'aller, (vent de S/SO 20/25 km/h, rafales 40 à 45) mais le retour plus compliqué... Le vent c'est notre montagne à nous... :D

Le lin arrive bientôt à maturité...
20250603_085753.jpg
20250603_085753.jpg (4.82 Mio) Consulté 171 fois
Même si certains champs sont encore en fleur
20250603_090551(0).jpg
20250603_090551(0).jpg (3.88 Mio) Consulté 171 fois
Le café sera pris Angerville l'Orcher... "les voyageurs"... à part le commercial venu prendre commande, je suis le seul client... Bon, avec le PMU le tabac et la Française des Jeux, la patronne a certainement une clientele... 2,80 € le double espresso :)
Et Cnews marche en permanence... :(
20250603_102946.jpg
20250603_102946.jpg (1.25 Mio) Consulté 171 fois
Une ferme cauchoise d'aujourd'hui... on est loin du clos masure traditionnel
Bâtiment standard, un peu moche, et l'outil prêt à l'emploi qui n'annonce pas une agriculture raisonnée :)
20250603_105505.jpg
20250603_105505.jpg (686.62 Kio) Consulté 171 fois
Les cathédrales du pays de Caux...
20250603_105946.jpg
20250603_105946.jpg (570.38 Kio) Consulté 171 fois

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

C'est beau un champ de lin :D

Mouarfff j'peux pas nager, j'suis la meilleur en "mode fer à repasser" :lol: :lol: :lol:

Image

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Ah là natation ! Pratique physique vivement recommandée :bravo_double
Ben ouais, mais ça c'était avant ! Avec la forte motivation de l'Embrunman Triathon LD il fut une période où dès le mois de mai je nageais quasiment 3 matins par semaine au Plan d'eau d'Embrun pour effectuer 2 tours, soit 4 kms avant d'attaquer le boulot à 8h30....
L'hiver, c'était piscine 1 à 2x par semaine, séances courtes car je trouvais cela rébarbatif....mais quand-même bon à tous points de vue, je me sentais invulnérable à tout souci de santé et ne sentais pas mes articulations...
Cette année, je n'ai pas encore nagé et l'an dernier pas une seule fois :boulet
Il faisait bon être jeune : boulot par dessus la tête, entraînements tout en préservant une prioritaire vie de famille....ma "Tendre Cyclote" a eu Beaucoup de patience !! : :icon_aime :icon_aime

Répondre