[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3
Status : Hors-ligne

Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par cyclodocus »

CYCLOHC a écrit : mar. 27 mai 2025 15:26 Dans les Hautes-Alpes il est difficile de trouver des parcours plats :yikes ...d'ailleurs, je ne les cherche même pas :fou
il y a des parcours descendants
après, suffit de prendre le train pour remonter :mrgreen:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Y'a pas beaucoup de trains pour monter les cols....à part mon petit train de sénateur :lol:

Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
9

Message par vieuxjim »

Une semaine cool au pied du Ventoux
Salut à tous-tes, de retour d'une semaine dans le Vaucluse au cours de laquelle nous n'aurons fréquenté aucun col à plus de 3 chiffres, mais où nous avons malgré tout fait un peu de bosses, en douceur malgré des vents d'une rare violence jeudi et vendredi ( une chute pour ma cyclote et un passage dans le fossé pour moi) ces mêmes vents nous faisant renoncer au Ventoux.
Nous avons monté ,admiratifs, les gorges de la Nesque sous l'œil indifférent des vautours , de même que la montagne de Banne avec le col de Fontaube et aussi le village de Crillon le Brave, près de Bédouin, dominé par la statue du célèbre "capitaine" des gardes de Henri IV .
Paradoxalement, nous sommes rentrés fatigués par ce qui devait être la virée la plus facile : Venasque -Col de Murs- Gordes- Fontaine de Vaucluse- L'Isle sur la Sorgue- Le Beaucet - Venasque. 55km et 600m de D+ . La faute au vent ou au restau à L'Isle S/Sorgue ?

Amitié à tous-tes

Jimmy
Pièces jointes
Gorges de la Nesque.jpg
Gorges de la Nesque.jpg (7.9 Mio) Consulté 286 fois
Gorges de la Nesque (1).jpg
Gorges de la Nesque (1).jpg (8.47 Mio) Consulté 286 fois
le vautour de la Nesque (1).jpg
le vautour de la Nesque (1).jpg (2.74 Mio) Consulté 286 fois
Col de Murs.jpg
Col de Murs.jpg (7.97 Mio) Consulté 286 fois
Crillon le Brave.jpg
Crillon le Brave.jpg (9.9 Mio) Consulté 286 fois
Le %22Capitaine %22 Crillon le Brave.jpg
Le %22Capitaine %22 Crillon le Brave.jpg (8.06 Mio) Consulté 286 fois
Le Ventoux vu de Blauvac.jpg
Le Ventoux vu de Blauvac.jpg (8.11 Mio) Consulté 286 fois

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Pas de bobos j'espère 🫢

Par ici le vent c'est "courant" mais faut reconnaitre que depuis 2 ans c'est "pire" :oops:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Hier sortie Gogo en Cévennes. Trois cols, l'Asclier le col du Pas et le col de la Serrerède. C'était trop tard pour finir à l'observatoire de l'Aigoal car je devais rentrer le soir. Bonne journée quand même en bonne compagnie et avec de sublimes paysages.
Bila' 115km et 2300m de D+. La condition revient.
A+ Phil
Col de l'Asciler
Col de l'Asciler
IMG_20250529_113136.jpg (4.49 Mio) Consulté 267 fois
Col de l'Asciler
Col de l'Asciler
IMG_20250529_113136.jpg (4.49 Mio) Consulté 267 fois
Gogos en regroupement...
Gogos en regroupement...
IMG_20250529_113258.jpg (4.27 Mio) Consulté 267 fois
En haut l'Aigoual
En haut l'Aigoual
IMG_20250529_153229.jpg (4.87 Mio) Consulté 267 fois
En haut l'Aigoual
En haut l'Aigoual
IMG_20250529_153229.jpg (4.87 Mio) Consulté 267 fois
Point culminant de la journée.
Point culminant de la journée.
IMG_20250529_173250.jpg (5.33 Mio) Consulté 267 fois
Alors au fond il y a le Ventoix comme un point de mire...
Alors au fond il y a le Ventoix comme un point de mire...
IMG_20250529_175804.jpg (1.46 Mio) Consulté 267 fois
Pièces jointes
En montant à l'Espérou.
En montant à l'Espérou.
IMG_20250529_163730.jpg (3.65 Mio) Consulté 267 fois

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

:shock: 2300 de D+ en 115 km :shock:

Pfiou !

Hier j'ai pédalé avec ma coloc, on a fait 18.2 km, je suis rentrée ratatinée et encore heureux que j'avais la fée électricité pour m'aider :oops: :oops: :oops: bon je l'utilise vraiment quand mes jambes n'arrivent plus à appuyer sur les pédales :oops: (donc hier j'ai du l'utiliser un peu moins de 3 km sur la balade), mais je suis rentrée cuite de chez cuite :oops:

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

JessicaB a écrit : sam. 31 mai 2025 09:46 :shock: 2300 de D+ en 115 km :shock:

Pfiou !

Hier j'ai pédalé avec ma coloc, on a fait 18.2 km, je suis rentrée ratatinée et encore heureux que j'avais la fée électricité pour m'aider :oops: :oops: :oops: bon je l'utilise vraiment quand mes jambes n'arrivent plus à appuyer sur les pédales :oops: (donc hier j'ai du l'utiliser un peu moins de 3 km sur la balade), mais je suis rentrée cuite de chez cuite :oops:
Cuite oui mais c'est de la bonne fatigue :wink:

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

C'est sur mais hier j'avais encore les jambes lourdes (plus autant mais tout de même) et le pire c'est que j'ai dormi que 5H dans la nuit de vendredi à samedi :oops: là je viens de dormir 6H j'suis dans le gaz :oops: :oops:

Bon si la météo le permet cet après midi j'irai faire encore un tour, même si c'est que 10 km ce sera toujours ça de pris :-)

Faut que je fasse travailler la bestiole :mrgreen:

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

JessicaB a écrit : dim. 1 juin 2025 09:34 C'est sur mais hier j'avais encore les jambes lourdes (plus autant mais tout de même) et le pire c'est que j'ai dormi que 5H dans la nuit de vendredi à samedi :oops: là je viens de dormir 6H j'suis dans le gaz :oops: :oops:

Bon si la météo le permet cet après midi j'irai faire encore un tour, même si c'est que 10 km ce sera toujours ça de pris :-)

Faut que je fasse travailler la bestiole :mrgreen:
Exactement. Il vaut mieux surtout si l'on reprend l'activité faire des sorties sans intensité mais d'en faire souvent plutôt que de grosses virées qui te laissent exsangue au retour et te font passer l'envie de remettre ça.

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Je suis d'accord avec toi :-)

Et puis ici la météo est toute "grisouille" et cet après-midi il est prévu 20 km/h et rafales à 40 km/h, mais si je vois que la pluie ne sera pas de la partie, je ferais une sortie :-)

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Aujourd'hui comme je l'avais prévu, même si j'en étais pas sure, avec ma coloc nous avons cyclé.

Au départ nous partions pour faire moins que vendredi (18.2km).

Du coup, nous avons légèrement changé le parcours dans le but de faire 15 ou 16 km.

Quand nous sommes arrivées à la maison nous avons constatées que malgré de meilleures sensations par rapport à vendredi, nous avons roulé davantage.
Oh c'est insignifiant la distance supplémentaire puisque nous avons parcouru 18.29 km (soit 90 mètres de plus !) et pourtant en partant un peu fatiguées (restes de nuits incomplètes et fatigue de vendredi), mes jambes sont moins lourdes et je ne me sent pas cuite aujourd'hui mais seulement bien fatiguée.

Du coup, super contente de cette seconde balade.

Voici le parcours fait aujourd'hui
https://www.visugpx.com/7p5WoKw49g

Peut-être que demain si la météo (météo france le prévoit) et mon emploi du temps me le permettent, troisième balade d'autant que pour le reste de la semaine les prévisions météos sont déplorables.

:velo5

Image

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
5

Message par Ray_Mee »

"encore heureux que j'avais la fée électricité pour m'aider :oops: :oops: :oops: bon je l'utilise vraiment quand mes jambes n'arrivent plus à appuyer sur les pédales"

Ne serait-ce pas mieux de plus utiliser ton énergie électrique pour moins te fatiguer brutalement et donc faire des balades plus aidées mais plus longues ?

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

C'est pas faux ce que tu dis mais pour le moment je suis limitée aussi par le mal au derrière, donc faut aussi que j'attende que mon derrière s'endurcisse à nouveau :oops: ainsi que dans une moindre mesure ma main gauche dont l'index s'engourdi

Image

JessicaB
Vétéran
Vétéran
4

Message par JessicaB »

Ça y est j'ai été faire mon tour de vélo.

Aujourd'hui pas la forme olympique mais un beau soleil (pas chaud) avec un souffle de vent pas gênant.

Du coup j'ai davantage (en intensité) utilisé l'assistance, environ moitié/moitié entre le niveau 1 et le niveau 2, c'était nécessaire les jambes ne répondaient pas bien. :oops: vive l'assistance :oops: :-)

J'ai eu mal au trognon dès le 8ème kilomètre ! Ca m'a pas encouragée à faire durer la balade. :oops:

Malgré tout je suis relativement contente j'ai fait 16.3 km et j'étais en solo.

Voici la trace :-)
[visugpx]https://www.visugpx.com/xA64FP2N5w[/visugpx]

Pour les jours à venir ce sera pas évident la météo prévue est flotte et vent (souvent en rafale), pas très encourageant, mais on verra bien. Et puis quand y'aura un moment de sec suffisamment long faudra que je tonde l'herbe au jardin elle fait entre 20 et 35 cm suivant les endroits !!! :mrgreen:

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

JessicaB a écrit : lun. 2 juin 2025 18:01 Ça y est j'ai été faire mon tour de vélo.

Aujourd'hui pas la forme olympique mais un beau soleil (pas chaud) avec un souffle de vent pas gênant.

Du coup j'ai davantage (en intensité) utilisé l'assistance, environ moitié/moitié entre le niveau 1 et le niveau 2, c'était nécessaire les jambes ne répondaient pas bien. :oops: vive l'assistance :oops: :-)

J'ai eu mal au trognon dès le 8ème kilomètre ! Ca m'a pas encouragée à faire durer la balade. :oops:

Malgré tout je suis relativement contente j'ai fait 16.3 km et j'étais en solo.

Voici la trace :-)
[visugpx]https://www.visugpx.com/xA64FP2N5w[/visugpx]

Pour les jours à venir ce sera pas évident la météo prévue est flotte et vent (souvent en rafale), pas très encourageant, mais on verra bien. Et puis quand y'aura un moment de sec suffisamment long faudra que je tonde l'herbe au jardin elle fait entre 20 et 35 cm suivant les endroits !!! :mrgreen:
Ho ça va. Chez moi par endroit c'est plus de soixante centimètres. J'attends que les orchidées sauvages qui poussent dans mon gazon aient fini leur floraison. Notamment les orchidées abeille qui sont assez rares et j'ai la chance d'en avoir une dizaine de pieds. En tout j'en ai 5 ou 6 espéces dans le jardin.

Répondre