un peu plus doux....
3 kilomètres de non goudronné
départ de Rives puis la plaine de la Bièvre par les petites routes jusque Viriville.
j'avais prévu de monter aux Chambarand par la route directe, mais histoire de me ménager
je décide de reprendre l'ancienne voie du tram (je dois être le seul à la prendre, strava a fait de moi un "localhero") histoire de tenter de retomber sur les chevrettes de la dernière fois. Ce coup ci l'appareil est prêt. Elles sont bien là, sur le chemin, mais les photos sont complètement floues.
faudra y retourner encore une fois)
le ciel est bleu, mais les nuages commencent à se former

- P1130591.JPG (4.9 Mio) Consulté 2996 fois
Montée au camp des Chambarand : ça pète (tire) de partout avec des bidasses à chaque coin de bois....
Au bout de la colline je tombe sur les ruines du château qui font face aux ruines d'un moulin ou d'une tour Chappe (pas mal dans la région)
Traversée de la Galaure, remontée sur l'autre colline. Une belle enclume est en train de se former

- P1130594.JPG (4.53 Mio) Consulté 2996 fois
je laisse aux météorologues le soin de se rappeler que ça n'augure rien de bon....
Montrigaud : j'y trouve ce qu'on ne voit plus guère et que j'aime dans nos campagnes : le boucher ambulant

- P1130595.JPG (4.66 Mio) Consulté 2996 fois
Pour éviter la "grand'route", j'avais prévu un peu de non revêtu
14% avant, encore plus pendant.
certes c'est joli, fleuri à souhait, mais 700 m sur une départementale pas si fréquentée m'auraient moins crevé.

- P1130597.JPG (4.55 Mio) Consulté 2996 fois
St Bonnet de valcerieux : il y a un resto, mais comme il est plein, je n'ai pas envie d'y passer deux heures. Remontée sur les crêtes.
Puis descente sur la vallée.
A la faveur d'un camion qui manœuvre, je rejoins un cycliste qui n'apprécie pas..
Me passe devant, 52*13, 40 km/h. Mais il semble avoir oublié que vent dans le dos, en faux plat descendant
y'a juste à profiter de l'aspi et faire roue libre 60% du temps
La grand route (bizarre, il part dans l'autre sens...), cette fois mérite son nom...
je la quitte donc au bout de 400m pour d'autres plus étroites et plus bucoliques avant de la retrouver à Peyrins.
Pour mieux la quitter et en prendre une parallèle bien plus calme.
Arrivée à romans le ventre creux (malgré mes pâtes de dattes) 3 mn avant le passage du train (ça commence à devenir une habitude)