Ben oui j'en profite bien et il est quand même rassuré de constater que, même avec un vieux, il peut voir du paysage !
Mais, Cher Maurice, nous n'évoluons plus dans la même catégorie !
Je vois que le Tour de France Randonneur se prépare bien.

Ben oui j'en profite bien et il est quand même rassuré de constater que, même avec un vieux, il peut voir du paysage !
J'adorerais y revenir avec toi. Ne l'ayant visité qu'en voiture, j'ai un gros désir d'y grimper à vélo et ça serait super de le faire accompagné de toi. Pour la centième ?...On reviendra !
Vincent ! Ce sera avec un immense plaisir !...Mais il te faudra beaucoup de patience si tu veux rouler avec moiAngstromCyclo a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 22:53 J'adorerais y revenir avec toi. Ne l'ayant visité qu'en voiture, j'ai un gros désir d'y grimper à vélo et ça serait super de le faire accompagné de toi. Pour la centième ?
Oui, le Restefond est beau. Mais la circulation s'y est beaucoup trop densifiée car la route est élargie et bien roulante. Les kékés en motos de sport y sont chiants. Le Col de la Cayolle est moins roulant ; les motards qui y viennent sont beaucoup plus contemplatifs.cyclodocus a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 07:15 un des plus beaux (la solitude du restefond côté sud est pas mal non plus)
à l'époque, on pouvait enchaîner avec la petite (depuis c'est interdit, et ça verbalise)
une heure de poussage tranquille pour un régal de l'autre côté
Pas besoin de patience dans un cadre tel que celui dans lequel cette ascension se déroule!CYCLOHC a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 08:44Vincent ! Ce sera avec un immense plaisir !...Mais il te faudra beaucoup de patience si tu veux rouler avec moiAngstromCyclo a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 22:53 J'adorerais y revenir avec toi. Ne l'ayant visité qu'en voiture, j'ai un gros désir d'y grimper à vélo et ça serait super de le faire accompagné de toi. Pour la centième ?![]()
Profites en bien ! Ma Tendre Cyclote ne veut plus balader à Bicyclette et cela me manque beaucoup !AngstromCyclo a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 09:11 En plus, de la patience à vélo, j'ai été habitué à la développer; je roule beaucoup avec ma femme!![]()
Soyons précis :cyclodocus a écrit : ↑mar. 29 avr. 2025 18:19 Restefond, je parlais du vrai,
celui qui est muletier depuis les routes de la Bonette ou de la Cayolle et goudronné (si on peut dire) depuis St dalmas
pas du faux sur la route de la Bonette
VisuGPX fait de son mieux pour calculer le dénivelé d'une manière réaliste, ce qui n'est pas simple.
Je poursuis la discussion sur un fil plus approprié. Ici:viewtopic.php?t=8440cyclodocus a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 09:04 nenni
là c'est visu qui est à la ramasse
garmin (et l'alti barométrique de la fenix 5 S plus) me donne 540, coros 535 (et ils ont toujours été justes)
et la carte pas loin de 400 uniquement avec les points côtés, sans compter les petites descentes/montées rencontrées en cours de route (et il y en a un paquet)
Oups ! c'est costaud cela...emilpoe a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 10:04 Salut,
Pour ma part hier BRM-200 de Chambéry avec le local de l'étape Daniel (RoueLibre).
Départ de nuit à 3h30 de Montailleur pour rejoindre Chambéry.
Il y avait 99 inscrits, du beau temps, de la bonne humeur et un superbe parcours !
Retour sur Montailleur compliqué sous la pluie mais heureusement avec un vent favorable