Oui hernie inguinale heureusement. D'un mal il en sort un bien car j'ai aussi une tendinite au bras droit, mon bras de force car je suis gaucher, et cette inactivité forcé va lui faire le plus grand bien.CYCLOHC a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 15:11Hernie discale ? Ou bien inguinale ?vaber a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 10:58 Bon ben la reprise va être retardée......
.... Donc là, repos forcé le chirurgien m'a dit comme prévu d'oublier la bicyclette au moins un mois et même le vélo d'appartement.
Je me plains pas. Je pense à ceux qui ne peuvent plus reprendre. Moi c'est une péripétie à côté.
Bon courage à eux![]()
Dans ce dernier cas, rassure toi ce sera vite oublié.
[2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- 15
- Status : Hors-ligne
Re: [2025] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
- Membre hyperactif
- 18
Bon rétablissement à toi...vaber a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 10:58 Bon ben la reprise va être retardée. Hier je n'ai pas roulé mais je suis passé sur le billard pour soigner cette hernie de l'an passé qu'un décés d'une proche m'avait empêché d'opérer. Sur ce le chirurgien était partit à la retraite et il m'avait fallut me remotiver. Donc là, repos forcé le chirurgien m'a dit comme prévu d'oublier la bicyclette au moins un mois et même le vélo d'appartement. Heureusement la marche reste autorisée. Je vais y aller doucement et sur du plat on verra à mesure des sensation. Pour l'instant traverser le jardin, 30m, c'est déjà bien...
Je me plains pas. Je pense à ceux qui ne peuvent plus reprendre. Moi c'est une péripétie à côté.
Bon courage à eux![]()
J'imagine qu'une telle opération demande un arrêt complet puis une reprise en douceur...
Première sortie/plaisir de l'année hier après midi...
Cela reste une sortie locale mais dans le sens inverse des habitudes. Je descends à la plage, puis la zone portuaire pour rentrer par Harfleur, Rouelles et la forêt de Montgeon. Soleil, T° 8/10... et compteur en panne de pile. Mais Brouter me dira au retour que les 50 km ont été atteints. L'idéal pour une reprise. Et l'appareil photo de retour dans la sacoche (Lumix fz 300).
Certainement une vingtaine d'arrêts pour illustrer "Maman les petits bateaux"...
C'est en repérant la drague locale que l'idée m'est venue de faire une revue des engins flottants présents hier dans les divers bassins havrais...
La drague Laval qui rentre... toute l'année c'est son boulot. Elle drague par aspiration et déverse au large...Certains porte contenairs d'aujourd'hui ont jusqu'à 16 m de tirant d'eau.
la flottille du port de pêche. Petite au Havre... la saison de la coquille St Jacques se termine.
Sortie d'un remorqueur...un cargo est certainement signalé...
Une autre drague en maintenance dans un bassin annexe. Armée par les Néerlandais...
La nouvelle Abeille du Havre... 5 ou 6 en France... A Dunkerque, Cherbourg, Brest... leur rôle : intervenir quand un cargo est en difficulté. Une puissance en cv énorme.
Nouveau et réjouissant. Un cargo à voile de la compagnie Towt... Il navigue déja entre le Brésil et la France pour le café... Il accepte des passagers. Mais très très cher !
A côté un vraquier...
A suivre...
-
- Membre hyperactif
- 5
Cool ! je tenterais bien une traversé à la voile jusqu'au Brésil, mais sur un plus petit truc !
Pour notre part nous avons au détour d'un séjour vers Royan, visité les bords de la Seudre, qui révèlent quelques itinéraires cyclo partagés sur des petites routes assez tranquilles :

En saison on y traverse les voies du 'Train des Mouettes', lequel train est tout de même propulsé par de vieilles locomotives à vapeur ...

Mornac sur Seudre, petit village traditionnel bien préservé voire 'retapé' avec des cabanes de pêcheurs et ostréiculteurs assez authentiques.

Au bout du bout, ça fait paysages un peu tristes ...

Entre Mornac et Chaillavette, la vigne est présente (et a quelquefois les pieds dans l'eau ...) :

Vue d'un canal pour alimenter les marais, j'adore ces vieux ouvrages rouillés :

Vue de Chaillevette, village étendu le long des canaux :

Petit menu très sympa au café du coin : le Chatressac Café (bar-tabac-resto à l'ancienne mais propre comme un sou neuf) puis chasse aux ambiances locales

Le canal qui rejoint la Seudre :

Les petites cabanes ont un côté plus vrai que celles de Chateau d'Oléron ...

Les plates en alu actuelles d'ostréiculteurs :

Et les bâtiments en dur :

Ça donne par temps couvert ce paysage un peu mélancolique :

Pas mal de ces cabanes servent de pièges à touristes désormais en saison,

en Février tout est fermé les cabanes ouvertes sont celles des ostréiculteurs, lesquelles peuvent être assez vastes :

Arrivée à La Tremblade sous une éclaircie, un port de plaisance forme place au centre d'une ville animée par les commerces :

lesquels commerces principaux sont groupés autour d'une vieille halle :

La suite au prochain numéro ?
Pour notre part nous avons au détour d'un séjour vers Royan, visité les bords de la Seudre, qui révèlent quelques itinéraires cyclo partagés sur des petites routes assez tranquilles :
En saison on y traverse les voies du 'Train des Mouettes', lequel train est tout de même propulsé par de vieilles locomotives à vapeur ...

Mornac sur Seudre, petit village traditionnel bien préservé voire 'retapé' avec des cabanes de pêcheurs et ostréiculteurs assez authentiques.

Entre Mornac et Chaillavette, la vigne est présente (et a quelquefois les pieds dans l'eau ...) :

Petit menu très sympa au café du coin : le Chatressac Café (bar-tabac-resto à l'ancienne mais propre comme un sou neuf) puis chasse aux ambiances locales

en Février tout est fermé les cabanes ouvertes sont celles des ostréiculteurs, lesquelles peuvent être assez vastes :

Arrivée à La Tremblade sous une éclaircie, un port de plaisance forme place au centre d'une ville animée par les commerces :

La suite au prochain numéro ?

-
- Vétéran
- 15
À oui j'adore quand tu va vadrouiller sur les quais. C'est un univers tellement différent du nôtre. Le cargo à voile ce doit être pour du café haut de gamme ? La grue du vraquier est impressionnante. Les abeilles je connais de nom mais je n'en ai jamais vu de prés. Tu sais de quel chantier elle sortent ? Merci pour la balade en tout cas !Beuzeville 130 a écrit : ↑sam. 1 mars 2025 10:46Bon rétablissement à toi...vaber a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 10:58 Bon ben la reprise va être retardée. Hier je n'ai pas roulé mais je suis passé sur le billard pour soigner cette hernie de l'an passé qu'un décés d'une proche m'avait empêché d'opérer. Sur ce le chirurgien était partit à la retraite et il m'avait fallut me remotiver. Donc là, repos forcé le chirurgien m'a dit comme prévu d'oublier la bicyclette au moins un mois et même le vélo d'appartement. Heureusement la marche reste autorisée. Je vais y aller doucement et sur du plat on verra à mesure des sensation. Pour l'instant traverser le jardin, 30m, c'est déjà bien...
Bon courage à eux![]()
J'imagine qu'une telle opération demande un arrêt complet puis une reprise en douceur...
Première sortie/plaisir de l'année hier après midi...
Cela reste une sortie locale mais dans le sens inverse des habitudes. Je descends à la plage, puis la zone portuaire pour rentrer par Harfleur, Rouelles et la forêt de Montgeon. Soleil, T° 8/10... et compteur en panne de pile. Mais Brouter me dira au retour que les 50 km ont été atteints. L'idéal pour une reprise. Et l'appareil photo de retour dans la sacoche (Lumix fz 300).
Certainement une vingtaine d'arrêts pour illustrer "Maman les petits bateaux"...
C'est en repérant la drague locale que l'idée m'est venue de faire une revue des engins flottants présents hier dans les divers bassins havrais...
La drague Laval qui rentre... toute l'année c'est son boulot. Elle drague par aspiration et déverse au large...Certains porte contenairs d'aujourd'hui ont jusqu'à 16 m de tirant d'eau.
P1010812.JPG
la flottille du port de pêche. Petite au Havre... la saison de la coquille St Jacques se termine.
P1010814.JPG
Sortie d'un remorqueur...un cargo est certainement signalé...
P1010817.JPG
Une autre drague en maintenance dans un bassin annexe. Armée par les Néerlandais...
P1010822.JPG
La nouvelle Abeille du Havre... 5 ou 6 en France... A Dunkerque, Cherbourg, Brest... leur rôle : intervenir quand un cargo est en difficulté. Une puissance en cv énorme.
P1010821.JPG
Nouveau et réjouissant. Un cargo à voile de la compagnie Towt... Il navigue déja entre le Brésil et la France pour le café... Il accepte des passagers. Mais très très cher !
P1010823.JPG
P1010826.JPG
A côté un vraquier...
P1010829.JPG
A suivre...
-
- Vétéran
- 15
Hé Tu a roulé dans mon second jardin làRay_Mee a écrit : ↑sam. 1 mars 2025 11:00 Cool ! je tenterais bien une traversé à la voile jusqu'au Brésil, mais sur un plus petit truc !
Petit menu très sympa au café du coin : le Chatressac Café (bar-tabac-resto à l'ancienne mais propre comme un sou neuf) puis chasse aux ambiances locales![]()
La suite au prochain numéro ?![]()

Merci pour le petit tour. Je pense au Bianchi qui m'attend là bas

-
- Vétéran
- 13
Merci pour toutes ces belles visites de beaux voiliers, entre autres, ainsi que ces cabanes "couleur locale".
Pour ma part, après un court séjour à Paris (sans vélo) Salon de l'Agriculture et visite de l'île de la Cité. J'ai pu me rendre compte de la folie des vélos dans Paris : je reviendrai par ici taquiner un peu sur les pistes cyclables
Heureusement, aujourd'hui j'ai pu de nouveau profiter de mes petites routes Alpines tranquilles...je raconterai çà dans un moment.
Pour ma part, après un court séjour à Paris (sans vélo) Salon de l'Agriculture et visite de l'île de la Cité. J'ai pu me rendre compte de la folie des vélos dans Paris : je reviendrai par ici taquiner un peu sur les pistes cyclables

Heureusement, aujourd'hui j'ai pu de nouveau profiter de mes petites routes Alpines tranquilles...je raconterai çà dans un moment.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Vétéran
- 13
Les Tourniquets d'Astoin 70 kms, 1200 m d+
Ah que ça fait du bien après un bain de foule à PARIS !
Non la ville, merci pas pour moi. Y sont fadas là-bas !
Bon d'accord, j'ai bien profité du très intéressant Salon de l'Agriculture, ainsi que d'un petit parcours panoramique de l'Ile de la Cité avec un Guide Conférencier Historien très captivant.
Mais les vélos dans Paris
Je vais encore m'attirer la foudre mais m'en fous, j'ai vu toutes sortes de jobards : Vélo Cargo avec deux marmots derrière (j'avais assisté à une chute en direct dans GAP avec ce genre d'arme fatale...), Livreurs fous zigzagant au milieu des piétons, trottinettes, autos, bus et j'en passe. Fat-bike électrique boosté à fond la caisse aux feux rouges.
Parfois, ils me font honte d'être moi-même cycliste et je comprends l'exaspération des piétons et autres usagers.
Hé JOE ! modifie ta chanson : "A PARIS à Vélo, on remplit les Hôpitaux". Madame HIDALGO, prévoyez d'augmenter le budget "Urgences Hospitalières".
Bon, j'arrête parce que je sens que la foudre va tomber !
Aujourd'hui donc, plus sereinement, j'ai retrouvé mes petites routes Alpines....Dégun !
Après avoir délaissé la route qui dessert les Stations, je me suis rendu sous le Barrage de Serre-Ponçon (en auto
) puis, me suis engouffré, avec mon Beau Vélo de Gravel, via le Col de Sarraut, la Motte du Caire et suis retourné rendre visite à cette superbe petite route en lacets qui s'élève par les célèbres Tourniquets d'Astoin au sommet du Col des Sagnes. Cette route est rendue célèbre par le tapageur Rallye de Monte-Carlo, avec un enchaînement de virages magnifiques.
Le casse-croûte dans le silence de la montagne a encore été un pur instant d'émerveillement.
Retour dans la vallée, sur un parcours approchant les 70 kms pour 1200 m de dénivelé. Sympathique pour un début de saison un peu précoce.
Désolé pour les photos, elles sont prises avec le téléphone et le soleil jouait à cache-cache.
Bon d'accord, j'ai bien profité du très intéressant Salon de l'Agriculture, ainsi que d'un petit parcours panoramique de l'Ile de la Cité avec un Guide Conférencier Historien très captivant.
Mais les vélos dans Paris

Parfois, ils me font honte d'être moi-même cycliste et je comprends l'exaspération des piétons et autres usagers.
Hé JOE ! modifie ta chanson : "A PARIS à Vélo, on remplit les Hôpitaux". Madame HIDALGO, prévoyez d'augmenter le budget "Urgences Hospitalières".
Bon, j'arrête parce que je sens que la foudre va tomber !

Aujourd'hui donc, plus sereinement, j'ai retrouvé mes petites routes Alpines....Dégun !
Après avoir délaissé la route qui dessert les Stations, je me suis rendu sous le Barrage de Serre-Ponçon (en auto

Le casse-croûte dans le silence de la montagne a encore été un pur instant d'émerveillement.
Retour dans la vallée, sur un parcours approchant les 70 kms pour 1200 m de dénivelé. Sympathique pour un début de saison un peu précoce.
Désolé pour les photos, elles sont prises avec le téléphone et le soleil jouait à cache-cache.
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2025-03-01 182525.jpg (163.7 Kio) Consulté 11190 fois
-
- A l'assaut des Tourniquets
- 20250301_132833.jpg (606.25 Kio) Consulté 11209 fois
-
- 20250301_133706.jpg (544.51 Kio) Consulté 11209 fois
-
- 20250301_135510.jpg (740.51 Kio) Consulté 11209 fois
-
- Au fond : le Massif des Monges enneigé
- 20250301_140418.jpg (748.03 Kio) Consulté 11209 fois
-
- Village de Bellaffaire, près de Turriers Bréziers
- 20250301_141824.jpg (339.99 Kio) Consulté 11209 fois
-
- Vétéran
- 15
Tu aclimate ton petit protégé à son nouvel environnement. C'est bien, commencer par des "petits" cols
avant les grands de plus de 2000

-
- Membre hyperactif
- 18
À oui j'adore quand tu va vadrouiller sur les quais. C'est un univers tellement différent du nôtre. Le cargo à voile ce doit être pour du café haut de gamme ? La grue du vraquier est impressionnante. Les abeilles je connais de nom mais je n'en ai jamais vu de prés. Tu sais de quel chantier elle sortent ? Merci pour la balade en tout cas !
[/quote]
Beaucoup de chantiers navals norvègiens...
Voici un lien général...
https://abeilles-international.net/
L'abeille du Havre s'appelle "Abeille Horizon"
suite...
Dans un autre bassin
Un porte containeurs de la compagnie CMA CGM... mais ici un petit... la dernière génération transporte 20 000 boîtes (EVP) équivalent 20 pieds. Mais la plupart sont des 40 pieds (ceux qu'on voit sur les camions routiers) Donc les 20 000 deviennent 10 000...
Ce vendredi, aucun déchargement Dockers en grève. Les portiques sont debout...
Des ferries au rebut...ils sont là depuis le covid...
La compagnie Britania Ferries est en mauvaise situation... Au premier plan une barge chargée de qqs containeurs. Direction le canal de tancarville puis la Seine et souvent pour Paris...
Au fond un tancker...
-
- Membre hyperactif
- 18
Merci Ray Mee
J'avais fait en 2023 l'île d'Oléron et Brouage...
J'y reviendrai pour faire les marais..
J'avais fait en 2023 l'île d'Oléron et Brouage...
J'y reviendrai pour faire les marais..
-
- Membre hyperactif
- 18
CYCLOHC a écrit : ↑sam. 1 mars 2025 18:54 Les Tourniquets d'Astoin 70 kms, 1200 m d+
Mais les vélos dans ParisJe vais encore m'attirer la foudre mais m'en fous, j'ai vu toutes sortes de jobards : Vélo Cargo avec deux marmots derrière (j'avais assisté à une chute en direct dans GAP avec ce genre d'arme fatale...), Livreurs fous zigzagant au milieu des piétons, trottinettes, autos, bus et j'en passe. Fat-bike électrique boosté à fond la caisse aux feux rouges.
Bon, j'arrête parce que je sens que la foudre va tomber !![]()
![]()

Chez toi, dans ta montagne, tu fais du cyclotourisme... à Paris, on essaie de se déplacer à vélo... pas pareil.
Quelques chiffres :
34, 6 Millions de déplacements par jour en Ile de France pour 12 Millions d'habitants. La mobilité est donc très très dense.
Heureusement, les transports en commun sont de plus en plus utilisés. RER A : 1, 4 Million de passagers par jour. RER B : 1 Million
Et la nouvelle formule du pass navigo a reboosté ce type déplacement. Après les tarifs arnaque des JO, aujourd'hui le tarif train bus métro RER est uniforme. 2,50 € pour aller du nord au sud ou d'est en ouest. Avant, on payait selon les zones... Evidemment les parisiens intra muros râlent... ils payent pareils pour 2 stations de métro.
Le vélo dans Paris... évidement c'est chaud. Parce que contrairement aux villes du nord, ce n'était pas prévu. Et comme la largeur des rues n'est pas extensible.
Un vélo cargo électrique avec parfois deux enfants c'est une voiture de moins en circulation. Ici aussi au Havre, on en voit de plus en plus.
Les vélos taffeurs sont aussi de plus en plus nombreux. En banlieue c'est plus calme... mes enfants (VAE pour ma fille, musculaire pour mon gendre) se déplacent ainsi sur une dizaine km...
Les vélos livreurs... il suffit d'aller voir le film primé aux Césars ce week-end "l'histoire de Souleymane" pour comprendre les conditions de travail de ces gens... Plus de cantine dans les entreprises, une réticence à se préparer à manger chez soi... les feux sont au vert pour cette activité.
Bien sûr, beaucoup de cyclistes en ville ont oublié les bases du code de la route...
Au Havre, je suis parfois le seul cyclo arrêté au feu rouge ...
-
- Vétéran
- 13
Oui Michel,Beuzeville 130 a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 10:38
Aucune comparaison possible Henri...
Chez toi, dans ta montagne, tu fais du cyclotourisme... à Paris, on essaie de se déplacer à vélo... pas pareil.
Quelques chiffres :
34, 6 Millions de déplacements par jour en Ile de France pour 12 Millions d'habitants......
......Bien sûr, beaucoup de cyclistes en ville ont oublié les bases du code de la route...
Au Havre, je suis parfois le seul cyclo arrêté au feu rouge ...
On ne va pas comparer le Cyclisme (Tourisme, Sport ou Audax) avec le Vélotaff...
Je ne vais pas "polluer" cette belle rubrique des Sorties "Cyclotourisme" avec des polémiques urbaines.
J'écris une dernière fois sur ce sujet ici, on pourra en reparler dans une autre rubrique.
Pour moi, PARIS est un des pires exemples de la Bicyclette en ville : Nous sommes au XXIème Siècle, la circulation - notamment en ville - devient un véritable fléau. Pour sortir la voiture de la ville, on va s'imaginer de modifier les voies pour circuler à vélo ou autre "mobilité douce"....
PARIS est une des plus belles villes du monde ; plutôt que de mettre du pognon à une mode passagère, n'y aurait-il pas mieux à faire ? d'améliorer les transports en commun et veiller à ce que le Service soit assuré de manière plus sérieuse ?
J'imagine mal, selon les métiers, se rendre au travail à Bicyclette sous la pluie (fréquente à PARIS

Bon, la foudre va encore tomber

Dernière modification par CYCLOHC le ven. 7 mars 2025 17:20, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- 3
début de saison, un peu frais à l'ombre
donc du plat, du plat et du soleil
départ par la V63 jusque St Quentin, après, comme elle est bien ombragée, je passe sur l'autre rive, au soleil.
Ca tombe bien, la V63 est fermée pour travaux
mais la piste de l'autre côté est plus VTT que gravel... St gervais, je reprends la V63 dans l'autre sens, malgré l'interdiction : depuis l'autre rive, je n'ai rien vu, et effectivement il n'y a... rien
A la première occasion, je la quitte pour aller faire des zigs et des zags dans la plaine.
Sans jamais passer deux fois au même endroit, on peut arriver à faire plus de 40 km dans un rectangle de 8km sur 2
mais faut un bon GPS....
Une buse par ci, un faucon par là, mais trop rapides pour moi
en revanche, les chevrettes se laisseront voir sans souci : malgré les 50m, j'ai le temps de m'arrêter, de sortir le smartphone et de les immortaliser. et plus loin, ce sera dame buse qui me regardera passer nonchalamment du haut de son arbre puis je passerai devant le terrain d'aviation privé du paysan (l'ULM et le cricri sont sous le hangar)
Comme il commence à faire un peu plus frais, que les ombres grandissent et que les cuisses deviennent dures,
je courtciruite mes derniers zigs pour rejoindre la gare de Tullins en voie directe
60 bornes, dont 20 non revêtues
et, hormis les 300 derniers m sur la RN, moins de 10 bagnoles, et toutes dans les 30 dernières minutes, lors de la remontée
-
- Membre hyperactif
- 9
Eh bien avec les beaux jours, les vélos roulent à nouveau, dirait-on !
Ça fait plaisir cette avalanche de photos.
Une pensée pour ceux qui sont momentanément empêchés de rouler.
Jimmy
Ça fait plaisir cette avalanche de photos.
Une pensée pour ceux qui sont momentanément empêchés de rouler.
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
- Vétéran
- 8

A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo