C'est reparti !
Il fallait bien se décider.
Certes il fait plutôt frais avec des matins à 0° la motivation prend le dessus.
Trop de monde sur les pistes de ski (et c'est tant mieux pour l'économie du Pays) trop pénible de se motiver pour le ski de randonnée que je trouve de plus en plus exigeant pour ma carcasse. De plus, ces temps ci, pas facile de trouver de la neige agréable dans le secteur (sauf en Station, bien sûr !)...alors, je passe.
Je me décide donc d'aller montrer à mon "Beau Vélo de Gravel" à quoi il va falloir qu'il s'attende avec moi. Et bien, première "vraie" sortie très concluante. Je pense qu'il va avoir droit au titre Majeur que je donne lorsqu'un vélo me convient : Ce sera donc
Ma Bicyclette ! et pas tous mes biclous ont eu droit à ce titre prestigieux.
Je m'approche donc en auto au Village de Tallard, pour aller me diriger vers le sud. J'attendrai que le soleil se pointe et ce sera 10 heures du mat' lorsque je démarrerai, avec encore à peine un peu plus de zéro degré....
Une petite route interdite aux autos longe sous le Château médiéval de Tallard, puis longe le Domaine Viticole de Tresbaudon qui a su gravir les échelons de la hiérarchie des très bons producteurs de vin.
Ils ont même eu la curieuse idée d'établir un "Institut de Beauté et Bien-être Vino-cosmétique".....ça doit être génial çà !
Passé l'échangeur autoroutier de La Saulce et son tumulte de skieurs pressés d'aller faire la queue en Station... Je longe allègrement le Canal de la Durance dans une solitude contrastant avec l'autoroute proche.
Le sympathique petit Lac de Mison fera une très bonne halte pour casse-croûter en compagnie des canards. Je profite ensuite de quelque chemin "graveleux" pour tester ma nouvelle monture....et Paf !! je crève

J'en profite pour expérimenter les nouvelles mécaniques d'axe transversant et de mâchoire de frein à disque. Tout çà, je sais déjà faire avec mon VTTAE, donc pas de problème. Et çà repart dans la direction de Sisteron pour remonter ensuite le long de la Rive Gauche de la Durance.
Un petit 70 kilomètres avec un peu plus de 800 mètres de dénivellation. Compte-tenu du début de saison et de l'âge du Capitaine je puis en conclure que je suis très satisfait de ma Nouvelle Bicyclette...et de son pilote