Salut à tous,
N'ayant finalement, pour raisons professionnelles pas pu me joindre aux "amis du Randonneur", à Loches, pour ce long week-end, nous avons fait une escapade d'une journée et quelques en Lozère chez des amis. Ces amis sont plutôt VTT d'habitude mais pour qu'on puisse rouler ensemble, on a fait de la route.
Le copain a sorti "son vélo de route" de son grenier et là

Surprise!!

Mon vélo s'est retrouvé avec un "jumeau inconnu"!! Incroyable, nous avons, mon ami et moi, acheté le même vélo à la même époque (les débuts du VTT). Lui envoyant du lourd dans les descentes et en compét, il a fendu le cadre qu'il a réussi à faire remplacer, d'où les différences de peintures et de décalcomanies. Mais la fourche d'origine est intacte donc elle est identique à la mienne. Différence notoire, son vélo est encore, dans l'ensemble, équipé avec les composants d'origine, alors que j'ai dû en changer pas mal pendant les 32 ans qui nous séparent de l'achat. Ils ne sont pas tous en état, loin s'en faut, mais il utilise ce vélo très occasionnellement.
Nous avons fait une petite promenade de 36 km avec pique-nique autour de chez eux, près de LAngogne. Somptueuse journée d'une température parfaite (à 1100m d'altitude), en commençant par une petite route sur les hauteurs qui nous donnait un panorama somptueux sur les monts du Vivarais , le Mézenc entre autres.
Comme vous le voyez, les pissenlits jonchaient les prés (les jonquilles venaient de fanner) et égayaient ces beaux paysages.

Les feuillus étaient loin d'avoir tous sorti leurs feuilles, ce qui en dit long sur le climat et la météo qu'ils ont eue depuis quelques semaines, mais ce hêtre magnifique était déjà bien paré:

Les pluies abondantes ont bien gonflé les ruisseaux et rivières, ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde. Ici, le Chapeauroux qui serpente dans les prés bien verts.
LA vallée du Chapeauroux est l'un des coins préférés d'au moins 2 cyclos de ce forum (dont moi)

. Je ne peux que vous encourager à aller rouler dans ce coin.