Au départ, c'était un projet de 2 jours, pour rejoindre L'Aigle dans l'Orne. Lieu d'un concert de Barbara Hendricks tête d'affiche du festival Jazz en Ouche. Le Havre L'Aigle environ 110 km le plus direct possible. Par le chemin des écoliers (vallée de la Risle) cela peut faire 150 bornes. J'avais fait en mars des sorties de 70/80 km...
Sauf que dans la dernière semaine, je m'use dans mon potager, je n'arrive pas à trouver un hébergement sur Brionne et la météo n'est pas terrible.
Mardi, je décide de rouler sur une seule journée, en espérant m'approcher le plus près possible de L'Aigle.
J'aime bien ces challenges où la carotte est musicale. En 2018, pour voir Pink Martini à Anet, j'avais fait un beau circuit de 300 km...
viewtopic.php?p=50684&hilit=pink+martini#p50684
Et en 2014, j'avais randonné en étoile autour de Coutances (50) avant d'assister au concert de Melody Gardot à "Jazz sour les pommiers"...
Je quitte donc mon domicile le jeudi 11 à 8 h. Vent favorable mais temps couvert.
Je découvre pour la première fois l'Abeille Horizon Le Havre... nouvelle venue de Rotterdam l'hiver dernier. Gros mastodonte qui est là pour prêter main forte aux cargos en détresse.
Des infos ici...
https://abeilles-international.net/les- ... rnational/
Je reprends la même route que lors de mes sorties de mars : Pont de Normandie, Pont de Tancarville.
Des Salers en baie de Seine
Pour regagner la vallée de la Risle, il me faut passer la Seine à Quillebeuf, remonter le plateau du Roumois et basculer ensuite... sauf que le bac de Quillebeuf est en panne (depuis dix jours !)... et que je n'ai pas pensé à vérifier sur le site adéquat...
Qu'une solution alors. Le pont de Tancarville étant interdit aux vélos, reste la solution du pont de Brotonne. Mais un plus de 25 km et une route moins sympathique.
Après un café à Notre Dame de Gravenchon (km 50) je file le long de la Seine jusqu'à Caudebec en Caux (km 70).
En passant devant le musée Victor Hugo à Villequier. Là où sa fille s'est noyée...
Le pont de Brotonne est franchi...
Le pique nique est sorti de la sacoche en Forêt de Brotonne. (km 84)
et le café pris chez ma grande soeur à Bourneville...

Sur le plateau du Roumois, c'est la saison du colza...
J'arrive enfin dans la vallée de la Risle (km 95)...
A Brionne, j'arrête là ma virée... km 117
Mon épouse me récupère et nous filons sur L'Aigle
Bilan : très content d'avoir refait en une seule journée un tel kilométrage. Depuis 2018...
Les douleurs ne sont arrivées que vers les 80 km... Un doliprane me permet de continuer sans trop souffrir...
Et superbe concert en soirée
Barbara H ne se contente plus d'art lyrique. Avec ses musiciens suédois elle revisite le gospels et surtout le blues...