[2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13
Status : Hors-ligne

Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Col d'Izoard, ce Mardi 21 mai

Ah il ne fallait pas me le dire deux fois qu'il venait d'être ouvert !!
Un aller-retour samedi dernier au Col de Vars et, aujourd'hui, il fallait bien que je retourne un peu dans mon jardin ! :D
Ce week-end de Pentecôte : Col d'Izoard ouvert !! :bravo3 , l'information a vite circulé chez lez cyclistes et les motards qui s'y sont rués.

Aujourd'hui : quasiment personne ! C'est comme ça que j'aime la Montagne .
J'en ai largement profité : après une remontée des Gorges du Guil dans un calme absolu, c'est à la moulinette que j'ai gravi les pentes de l'Ogre. Je tairai ici le chrono car, maintenant, le terme "vitesse" serait anachronique :vieux je confirmerai juste que j'ai largement pu profiter du cri des marmottes et du chant du pinson :lol:

Quelle chance inouïe de pouvoir venir en profiter avant la cohue ! J'ai eu beau le franchir plus de cent fois, j'y vis toujours un (long :lol: ) instant de bonheur. Ce qu'il y a de bien c'est que cet "instant" rallonge chaque fois un peu plus d'année en année :bravo3
Pièces jointes
Gorges du Guil
Gorges du Guil
20240521_135936.jpg (526.86 Kio) Consulté 1483 fois
Casse Déserte
Casse Déserte
20240521_133017.jpg (422.82 Kio) Consulté 1483 fois
L'obélisque du Col d'Izoard 2360 mètres
L'obélisque du Col d'Izoard 2360 mètres
20240521_131414.jpg (328.12 Kio) Consulté 1483 fois
20240521_131428.jpg
20240521_131428.jpg (355.7 Kio) Consulté 1483 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mar. 21 mai 2024 18:43 Col d'Izoard, ce Mardi 21 mai

Ah il ne fallait pas me le dire deux fois qu'il venait d'être ouvert !!
Un aller-retour samedi dernier au Col de Vars et, aujourd'hui, il fallait bien que je retourne un peu dans mon jardin ! :D
Ce week-end de Pentecôte : Col d'Izoard ouvert !! :bravo3 , l'information a vite circulé chez lez cyclistes et les motards qui s'y sont rués.
Toujours aussi beau ! Respect quand même à toi.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3

Message par cyclodocus »

de retour dans le Trièves
Petite boucle de 50 km : Clelles - Mens - Tréminis - Clelles

un casse pattes de première
mais des paysages à couper le souffle (pourtant bien nécessaire...)
Image
on s'est regardés 5 bonnes minutes
Image
pas seul, de vieilles autos qui m'ont doublé
un peu flou car pris à l'arrache en roulant
Image
Image
Image
Image
et attention
y'a du lourd !!
les décapotable facel, il ne doit plus en rester beaucoup
Image
Image
Image
Image
bel hommage
Image
ça c'est de l'eau pure
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Belles sorties !
Oui j'ai déjà rencontré des sorties d'anciennes. C'était dans une belle côte des raspes du Tarn et les souvenirs qu'évoquaient ces vielles mécaniques aidaient à faire passer les 10% de pente moyenne :lol:
Ça donne bien envie mais ce n'est pas encore ce week end que je roulerais. En effet le jardin est dans un tel état, j'ai évité de tondre tout le mois de mai. Il était envahi de fleurs dont trois espèces d'orchidées sauvage. Le blanc des pâquerettes, que j'épargne à la tonte, le jaune des boutons d'or et des pissenlits et le rose des orchidées étaient un ravissement pour les yeux. Maintenant à part les orchidées que je vais encore préserver le reste edt bien mur et peut être fauché. Et je ne parle pas du potager qui à par les pommes de terre que je suis en train de biner le reste est encore à l'état de friche...
À voir la semaine prochaine si la météo et les contingences familiales le permettent :wink:

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Cyclonau
Membre actif
Membre actif
4

Message par Cyclonau »

Bonne sortie hier de Reims à Epernay, trajet établie via B-router (génial cette application) et premier essai du Garmin 530 (quel bonheur de ne pas trop avoir à chercher sa route).

Aller via le pseudo-itinéraire vélo (Reims, Sacy, Chamery, Nanteuil la forêt, Epernay) - peu de marquage et de sécurité pour les cyclistes (je n’ai croisé qu’une seul cycliste sur 40 km) alors que les communes et les régions ont fait la publicité de ce nouvel itinéraire en 2023. Le passage aux alentours des vignobles et de la forêt de la montagne de Reims furent néanmoins très plaisants. Seul photo en pj. de la gare d’Epernay qui est plutôt atypique.

Retour via la marne et la coulée verte (long du canal) beaucoup plus agréable (pas besoin d’être à l’affût des voitures).

En tout entre 80 et 100 km avec beaucoup de plaisir, je recommande vivement le trajet coulée verte vers la Marne à ceux qui veulent rouler dans le coin. J’ai finis rincé après plusieurs mois où je ne pouvais faire de long périple mais toujours avec un peu d’énergie à la fin. 😌
Pièces jointes
3ECB3BDD-5C5D-4FFD-8096-B60E214A804D.jpeg
3ECB3BDD-5C5D-4FFD-8096-B60E214A804D.jpeg (3.99 Mio) Consulté 1393 fois

Doubler une voiture à vélo en ville ; c’est un petit plaisir pour l’orgueil et un grand tour de roue pour l’humanité

driver
Membre actif
Membre actif
7

Message par driver »

Faible kilométrage cette année, contrairement à vous. :|
Manque de temps !

Petite sortie au nord ouest de Montpellier avec ma copine, environ 35 km. Secteur de Murles.
IMG_2729.JPG
IMG_2729.JPG (4.91 Mio) Consulté 1364 fois

"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

cyclodocus
Membre actif
Membre actif
3

Message par cyclodocus »

ben si elle a fait 35 bornes avec ce truc
y'a de l'espoir....

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

cyclodocus a écrit : mar. 28 mai 2024 08:39 ben si elle a fait 35 bornes avec ce truc
y'a de l'espoir....
Il y a bien pire...!
Manifestement vu la chaîne elle avait un triple plateaux à disposition. Bien entretenue et bien réglé il n'y a pas de raisons de ne pas faire 35km et même plus avec cette bicyclette :wink:

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

vaber a écrit : mar. 28 mai 2024 11:17
cyclodocus a écrit : mar. 28 mai 2024 08:39 ben si elle a fait 35 bornes avec ce truc
y'a de l'espoir....
Il y a bien pire...!
Manifestement vu la chaîne elle avait un triple plateaux à disposition. Bien entretenue et bien réglé il n'y a pas de raisons de ne pas faire 35km et même plus avec cette bicyclette :wink:
+1
Le vélo ressemble comme une goutte d'eau à celui que j'ai offert à ma femme (en remplacement de son vélo de ville donné à notre fille) et c'est un très bon vélo, très bien équipé, acheté d'occasion mais n'ayant jamais roulé chez DKT 259€ tout équipé : porte bagage de qualité, roues assez légères, GB, 3x7, éclairage à Dynamo, cintre très confortable.
Franchement, un vélo de ville mais aussi de randonnée tout à fait adapté, même aux voyages à vélo.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

y'a de l'espoir....
:roll:
Non, bicyclette très élégante, comme la cyclote d'ailleurs... :wink:

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
18

Message par Beuzeville 130 »

La semaine dernière...
L'envie de revoir Etretat... hors week-end, hors ponts, hors juillet/août. Cela devrait se faire. J'y serai avant 10 heures. Pas seul mais presque.

Toujours aussi magique... avec Le Mont St Michel et les jardins de Monet à Giverny, c'est l'un des sites les plus visités de Normandie.
P1000680.JPG
P1000680.JPG (6.36 Mio) Consulté 1335 fois
Les premiers bains de mer...
P1000683.JPG
P1000683.JPG (1.71 Mio) Consulté 1335 fois
P1000682.JPG
P1000682.JPG (6.1 Mio) Consulté 1335 fois
Les caloges : seconde utilisation des vieilles barques...
P1000689.JPG
P1000689.JPG (1.79 Mio) Consulté 1335 fois
P1000690.JPG
P1000690.JPG (6.35 Mio) Consulté 1335 fois
Avant d'arriver à Etretat, j'étais passé par la valleuse de Bruneval, haut lieu seinomarin de la seconde guerre...

Seul au monde pour de vrai...
P1000671.JPG
P1000671.JPG (4.91 Mio) Consulté 1335 fois
Ce lieu est célèbre par l'opération Biting. Commando de parachutistes britanniques qui sont venus "piqué" un radar allemand... ils repartiront par le bout de la valleuse sur des barges...
Tout est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Biting

Barge reconstituée par les élèves d'un lycée professionnel havrais pour les 80 ans.
P1000677.JPG
P1000677.JPG (4.82 Mio) Consulté 1335 fois

Le site géographique a été aussi l'occasion d'un rassemblement monstre Du Général De Gaulle et de ses partisans...2 ou 3 ans après.
P1000674.JPG
P1000674.JPG (6.05 Mio) Consulté 1335 fois

Moi aussi j'ai levé les bras... et pas un chat autour de moi ! :D
Sortie bien agréable de 77 km. Mai et juin seront des mois où les sorties s'allongent.Mais une seule par semaine. A côté, je nage 3 fois par semaine.
Ressenti : j'arrête la séance natation le lendemain d'une sortie vélo. Trop cassé musculairment. Alors que le contraire passe impeccable.

Avec "Normandie Impressionnisme" qui commence, plein de belles sorties à exploiter.

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

Chouette sortie Michel. 77, c'est très respectable.

A+

Angstrom

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
13

Message par CYCLOHC »

Hé Docteur ! Comment ça peut se soigner ?? Je suis encore retourné au Col d'Izoard aujourd'hui...Mais, par l'autre versant.
Pas de train ce matin pour Briancon à cause des travaux sur la voie. Pas envie de négocier avec le chauffeur du car de substitution. Je m'approche donc en auto jusqu'à L'Argentiere la Bessée et m'attaque à l'Ogre par son versant nord. La neige est encore abondante sur les trois derniers kilomètres, camouflant encore pas mal le Refuge Napoléon.

Ça reste encore un pur bonheur de pouvoir s'y attaquer en musculaire.
La carcasse couine, grince et se rebiffe....mais ça passe encore ! :wink:
Les 80 kms pour 1650 mètres de dénivelé auront été largement suffisants pour essorer la bête...
Pièces jointes
20240528_134946_resized.jpg
20240528_134946_resized.jpg (483.38 Kio) Consulté 1314 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
8

CYCLOHC a écrit : mar. 28 mai 2024 21:27 Hé Docteur ! Comment ça peut se soigner ?? Je suis encore retourné au Col d'Izoard aujourd'hui...Mais, par l'autre versant.
Pas de train ce matin pour Briancon à cause des travaux sur la voie. Pas envie de négocier avec le chauffeur du car de substitution. Je m'approche donc en auto jusqu'à L'Argentiere la Bessée et m'attaque à l'Ogre par son versant nord. La neige est encore abondante sur les trois derniers kilomètres, camouflant encore pas mal le Refuge Napoléon.

Ça reste encore un pur bonheur de pouvoir s'y attaquer en musculaire.
La carcasse couine, grince et se rebiffe....mais ça passe encore ! :wink:
Les 80 kms pour 1650 mètres de dénivelé auront été largement suffisants pour essorer la bête...
Tu es notre Nadal de l'Izoard. Mais tu es encore là, toi!!

A+

Angstrom

vaber
Vétéran
Vétéran
15

Message par vaber »

Un jour il y aura une stèle HC au refuge Napoléon ou à la Case déserte et les cyclos viendront lui rendre hommage
:king
:lol:

Verrouillé