[2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Membre actif
- 2
- Status : Hors-ligne
Re: [2024] Ce matin ou hier, j'ai roulé et...
Merci Vincent ! Et av,ec le fond top 25 on voit que je me suis trompé de nom : col de la Sausse !
-
- Membre hyperactif
- 17
C'est bien vous roulez...
Coup de mou pour moi en juin / juillet...
Météo pas rassurante, fatigue inhérente à l'entretien du potager et envie au raz des pâquerettes. De plus en juillet, le covid m'a rattrappé... pas bien méchant mais grosse fatigue.
Nous avons roulé un peu en août autour de Digoin (petit cr à venir) et j'ai perso repris hier mes ballades locales
Aller jusqu'à St Jouin de Bruneval par la vélomaritime... 45 km AR
Pas mal de monde sur cette véloroute. Beaucoup de VAE seniors mais aussi de jeunes cyclos qui tracent...
Cette route longe la côte d'Albâtre au plus près. En général il faut s'engager dans les voies sans issue, puis des chemins agricoles pour obtenir de belles "échappées mer"... sympa
Des limousines en Normandie
La campagne se vide... ne reste que le maïs fourrager...
La falaise à 5 m...
Repérage pour la confiture de mûres...
Il reste encore du lin à plat (moment du rouissage)
Vestiges d'un blockhaus...
A 500 800 m de la falaise, il a la vie sauve... Ceux sur le trait de côte dégringolent peu à peu.
Coup de mou pour moi en juin / juillet...
Météo pas rassurante, fatigue inhérente à l'entretien du potager et envie au raz des pâquerettes. De plus en juillet, le covid m'a rattrappé... pas bien méchant mais grosse fatigue.
Nous avons roulé un peu en août autour de Digoin (petit cr à venir) et j'ai perso repris hier mes ballades locales
Aller jusqu'à St Jouin de Bruneval par la vélomaritime... 45 km AR
Pas mal de monde sur cette véloroute. Beaucoup de VAE seniors mais aussi de jeunes cyclos qui tracent...
Cette route longe la côte d'Albâtre au plus près. En général il faut s'engager dans les voies sans issue, puis des chemins agricoles pour obtenir de belles "échappées mer"... sympa
Des limousines en Normandie
La campagne se vide... ne reste que le maïs fourrager...
La falaise à 5 m...
Repérage pour la confiture de mûres...
Il reste encore du lin à plat (moment du rouissage)
Vestiges d'un blockhaus...
A 500 800 m de la falaise, il a la vie sauve... Ceux sur le trait de côte dégringolent peu à peu.
-
- Membre hyperactif
- 9
On aura tout vu !
Alors qu'il y a encore des belles vaches "style étiquette de camembert" comme celles-ci rencontrées en Cotentin, à Fontenay .
Aucune allusion perfide à l'égard des Miss France,
Jimmy
- Pièces jointes
-
- les belles de Fontenay...sur Mer.jpg (7.69 Mio) Consulté 10423 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
- Membre hyperactif
- 9
Oui Michel ! Surtout depuis qu'on a entendu sur France inter qu'"il est prouvé que faire du vélo est une thérapie anti-cancer". Bon, nous on y croyait déjà avant qu'on en parle au poste!
Ce jeudi, malgré l'annonce d'un gros coup de chaud sur notre Haute-Saône, nous quittons tôt -ou presque- notre village désert pour aller découvrir Chariez, classé "cité de caractère" , à une vingtaine de kilomètres du nôtre et où nous ne passons jamais. Nous quittons Pennesières déjà écrasé de chaleur, et contrairement aux véloroutes, nous ne croisons personne , même pas une bagnole ! Nous quittons la petite route que nous connaissons bien, pour emprunter celle encore plus petite qui descend à Chariez. Belle descente ombragée qui nous fait découvrir le Camp de César (ce consul devait être amateur de camping car il y a pas mal de Camp de César aux alentours). A l'arrivée dans Chariez, un panneau nous incite à la prudence car il y a des enfants dans le village. Donc nous roulons prudemment ... mais point de gosses , aucun , pas d'habitants non plus, nous n'avons croisé qu'un quidam pas souriant en train d'essayer son vélo . Où sont les gosses? Où sont les gens ?
Quelques kilomètres plus loin, à Baignes, le village suivant, que nous connaissons et qu'on rejoint par un chemin encore en cailloux, j'éprouve un peu de nostalgie en passant devant le stade de football. Dans les années 70, nous étions venus avec quelques gars de chez nous pour disputer un tournoi de foot estival ; il y avait des joueurs de ballon, des familles, de la saucisse grillée, une buvette. Il reste les barrières destinées à contenir la foule, les cages de but et ce terrain rigolo avec sa pente qui suit la déclivité de la route.
Mais où sont les joueurs de ballon?
En passant devant la cour d'une jolie maison toute récente, on a vu des gens, des adultes, des gosses, assis sur leur terrasse, cinq ou six en tout : aucun de nous a vus, occupés qu'ils étaient par leurs smartphones...
Coup de blues en août ?
Jimmy
- Pièces jointes
-
- Pennesières centre.jpg (4.85 Mio) Consulté 10354 fois
-
- Prévention .jpg (843.85 Kio) Consulté 10354 fois
-
- Chariez le camp de Cesar.jpg (8.24 Mio) Consulté 10354 fois
-
- Chariez le centre - village.jpg (6.83 Mio) Consulté 10354 fois
-
- Chariez vieilles maisons du village.jpg (7.26 Mio) Consulté 10354 fois
-
- le terrain de foot - Baignes.jpg (5.77 Mio) Consulté 10354 fois
-
- Vétéran
- 8
Merci du partage de ton "coup de blues".
Tu écris bien et tes photos sont sympas.
Le temps passe, c'est certain, et nos campagnes changent de visage ; les relations sociales aussi.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
-
- Membre hyperactif
- 9
Salut Vincent, comme pas mal de gens de mon âge, mon humeur n'est pas solidement ancrée dans le bonheur absolu; mais ça passe heureusement assez vite.
Par exemple hier soir il m'a suffi de lire ton périple - votre périple puisque madame t'accompagnait- en Loire - Haute-Loire - Gard , pour retrouver le cool à la place du blues .
Du coup nous allons te relire à deux (avec mon équipière Yvonne) et j'ajouterai certainement un commentaire à ceux qui existent déjà.
Jimmy
-
- Membre hyperactif
- 4
grâce à Michel je viens d'apprendre le mot 'rouissage' (du verbe rouir) je vais pouvoir m'en servir dans les salons !!!
-
- Vétéran
- 8
Comme toujours, la photo est superbe.
A+
Angstrom
Angstrom
-
- Membre actif
- 2
Très belle photo en effet !
Et le blues n'a pas d'âge ! Pour ma part c'est la bicyclette qui a tenu le blues à l'écart ces derniers mois !
Et le blues n'a pas d'âge ! Pour ma part c'est la bicyclette qui a tenu le blues à l'écart ces derniers mois !
-
- Membre hyperactif
- 4
c'est la Normandie qui était superbe cet été : avec l'eau qui est tombée nous avons enfin retrouvé des couleurs à la "Boudin" (artiste local) ... les dernières années caniculaires nous avaient un peu gâché le plaisir ...
-
- Vétéran
- 9
Hier 1er septembre 2024
Histoire de taper dans les graisses, sortie furax (koike !) en combe de Savoie 153 km en tout
(un grand classique des années 80) à présent V62 et pis route des collines de Coise ..
rentrée en ayant l'orage aux F.. depuis Albertville :
ouf pris juste la Queue de celui ci :
Mais grande première :
Passage à Rubaud , que je lorgnai depuis 50 ans
zoli passage méconnu au prix d'une rampe de 200 m à 12 % ensuite 2 km à 6 % zoli vue sur l'arclusaz depuis le plateau ..
comme koi même après 500 Kiloskm, claudio découvre encore sa région .. gion
claudio
http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6289
Histoire de taper dans les graisses, sortie furax (koike !) en combe de Savoie 153 km en tout
(un grand classique des années 80) à présent V62 et pis route des collines de Coise ..
rentrée en ayant l'orage aux F.. depuis Albertville :
ouf pris juste la Queue de celui ci :
Mais grande première :
Passage à Rubaud , que je lorgnai depuis 50 ans
zoli passage méconnu au prix d'une rampe de 200 m à 12 % ensuite 2 km à 6 % zoli vue sur l'arclusaz depuis le plateau ..
comme koi même après 500 Kiloskm, claudio découvre encore sa région .. gion
claudio
http://cbandiera.free.fr/vlsrt/bld-z.php?N=6289
- Pièces jointes
-
- 1234.jpg (126.48 Kio) Consulté 7929 fois
-
- 6289.jpg (183.45 Kio) Consulté 7935 fois
-
- Vétéran
- 8
Belle sortie.
Moi aussi, je me dis depuis longtemps que je devrais aller rouler en combe de Savoie et dans ces collines quand je viens dans le coin.
Moi aussi, je me dis depuis longtemps que je devrais aller rouler en combe de Savoie et dans ces collines quand je viens dans le coin.
A+
Angstrom
Angstrom
-
- Membre hyperactif
- 17
Oh malheureux Jimmy !
Ce sont des vaches noire et blanche... donc
Des Prim'Hostein qu'on appelle aussi les pisseuses de lait vu leur rendement... ou des "Bretonne Pie Noir", ancienne race de Bretagne...
C'est la race normande qui donne le label Camembert au lait cru de Normandie...
Ici près du Nez de Jobourg. A la robe fleurie...
-
- Membre hyperactif
- 17
... Ici le lin a été arraché depuis peu. Il a encore ses belles couleurs jaunes.
Et pour ta culture (agricole ) le lin n'est pas fauché mais arraché. Avec cette machine
Pour jumeler mes deux réponses...
Eugène Boudin est plus qu'un peintre local. On considère qu'il est le vrai précurseur de l'impressionisme (un peu avant Monet).
Avec ses ciels à la Boudin et... ses vaches !
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
-
- Membre hyperactif
- 9
Oui... Mais qui produit encore du VRAI camembert ? Quelques irréductibles pas encore absorbés par Lactalis ou Isigny Coop.Beuzeville 130 a écrit : ↑mar. 3 sept. 2024 18:14 C'est la race normande qui donne le label Camembert au lait cru de Normandie...
Lactalis a gagné au tribunal de Caen, fin 2022 le droit de dénommer son camembert Président "Camembert de Normandie" !
Euh , c'est fait avec du lait de race Normande ? Vu les tonnages énormes, (500.000 camembert/ jour produits sous la marque Président à Domfront, à raison de 2L de lait par fromage) c'est pas possible, idem pour Isigny qui reçoit du lait d'un peu partout et qui peut reprendre à son tour le label "Camembert de Normandie " en le modifiant légèrement en "Camembert fabriqué en Normandie".
Alors les irréductibles du vrai calendos, un peu comme les gaulois d'Uderzo et Goscinny, continuent d'acheter les quelques litres de lait de Normandes , pour produire quelques tonnes de VRAIS Camembert , avant qu'un tribunal de Caen ou de Dubaï autorise à tout mélanger, à moins qu'une épidémie de fièvre aphteuse ou autre tremblante vienne de manière providentielle résoudre la question.
Je l'ai déjà dit à propos d'autres sujets : alléluia ! Nous vivons une époque moderne.
Jimmy