[2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

je connais un expert de ces randonnées

http://www.velocanauxdodo.fr/

tout y est


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Ah bah j'me coucherais moins ignorante :-)

Par ici y'en a guère, faut déjà faire pas mal de kilomètres pour rejoindre la première :-)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par masu39 »

Le jeudi je prends à 17h30. C'est l'occasion d'allonger le vélotaf. Aujourd'hui, examens qui s'approchent obligent, je devais emmener mes cours, donc j'ai pris Helmut. Et j'en ai profité pour aller remplir des petits carrés où il n'y a pas de routes revêtues. Au moment de partir vers 10 heures, je m'aperçois que j'ai un problème d'éclairage arrière. C'est une languette du feu avant sur laquelle se branche une cosse qui permet l'alimentation de l'arrière qui a cassé. Heureusement, j'ai un feu qui traîne dans mon fourbi. Je fais donc le changement mais ne décolle que vers 11 heures. Ca monte tranquille jusqu'aux Piards, dans une ambiance très forestière.

Image2023-03-30_07-03-12 by joann masuyer, sur Flickr

Aux Piards, la Combe de Nanchez s'offre à mon regard.

Image2023-03-30_07-03-57 by joann masuyer, sur Flickr

Je ne traine pas, quelques bosses me séparent des Prés de Valfin. Aux Rivons, j'ai une belle vue sur la vallée de Saint-Claude

Image2023-03-30_07-05-01 by joann masuyer, sur Flickr

Aux Prés de Valfin, j'abandonne quelques kilomètres le goudron et c'est très plaisant. Les nouveaux pneus sont décidément beaucoup plus confortables, c'est un vrai plaisir d'envoyer un peu sur ce chemin blanc. Arrivé à Château des Prés, je profite de l'abri-bus bibliothèque pour un petit pique-nique. Je ne traîne pas trop, j'ai quand même des impératifs horaires. il me reste encore 57 km et je ne suis pas encore au point le plus haut de mon circuit. Après les Frasses, j'entame une ascension qui offre quelques jolis pourcentages par les routes forestières du massif de la Joux Devant. Avant de quitter une nouvelle fois le bitume pour des chemins qui m'obligent parfois à pousser un peu.

Image2023-03-30_07-05-38 by joann masuyer, sur Flickr

Il faut faire quelques zig-zag et passer sur des traînes de débardage, mais ça me rappelle l'époque où je sévissais dans ces bois avec une tronçonneuse.

Image2023-03-30_07-08-30 by joann masuyer, sur Flickr

Une fois avoir bien pioché dans les bois, je rejoins la route, le reste de la balade est putôt en descente. Et j'arrive vers 17h15 au boulot, juste le temps d'une petite toilette de chat avant d'embaucher.

Belle balade mais qui a bien tiré sur la bête.



« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

belle bambée jurassienne
et la région n'est pas plate

claudio



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 718
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Josette »

Pour claudio Hier
Première sortie de plus de Cent bornes de 2023
mais sur du plat
balade studieuse en combe de Savoie
le thème ? : aller voir la v 63 du côté de Montmélian
et bien, surprise !
véloroute terminée juska Montmélian
donc à présent Annecy faverges albertville montmélian ; à bicyclette, le long de la vallée c'est possible

Claudio a joué avec les orages, menaçants, et pis , badaboum, gros gros coup de tabac peu avant faverges
bloqué un instant par de fortes rafales !
Peur ..
Vus deux cyclistes de la journée (tu m'étonnes), même pas Poe
Arrivé a casa, trempé bien sur
mais heureusement pas pris une branche sur la tronche
121 km tout de même

binetot du rhone ce sera bon
http://cbandiera.free.fr/vv/usses/
Lu en février 2023 :
916 900 € à la Communauté de Communes Usses et Rhône (CCUR) pour l’aménagement de la véloroute V62 en bord des Usses

de Contamines-Sarzin au giratoire des Bonnets à Musièges, comprenant une portion le long de la RD 1508 et identifié comme itinéraire « Haute-Savoie Vélo Voies Vertes ».

http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... /index.php

sous cruet , en route vers montmelan : avril 2023

Image

Image

Image
Dernière modification par Josette le dim. 2 avr. 2023 06:13, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

Josette a écrit : sam. 1 avr. 2023 13:26 Pour claudio Hier
Première sortie de plus de Cent bornes de 2023
mais sur du plat
balade studieuse en combe de Savoie
le thème ? : aller voir la v 63 du côté de Montmélian
et bien, surprise !
véloroute terminée juska Montmélian
donc à présent Annecy faverges albertville montmélian ; à bicyclette, le long de la vallée c'est possible

Claudio a joué avec les orages, menaçants, et pis , badaboum, gros gros coup de tabac peu avant faverges
bloqué un instant par de fortes rafales !
Peur ..
Vus deux cyclistes de la journée (tu m'étonnes), même pas Poe
Arrivé a casa, trempé bien sur
mais heureusement pas pris une branche sur la tronche
121 km tout de même
page en cours
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... /index.php

sous cruet , en route vers montmelan : avril 2023
Pfiou tu tiens la forme ! :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : jeu. 30 mars 2023 22:42 Le jeudi je prends à 17h30. C'est l'occasion d'allonger le vélotaf. Aujourd'hui, examens qui s'approchent obligent, je devais emmener mes cours, donc j'ai pris Helmut. Et j'en ai profité pour aller remplir des petits carrés où il n'y a pas de routes revêtues. Au moment de partir vers 10 heures, je m'aperçois que j'ai un problème d'éclairage arrière. C'est une languette du feu avant sur laquelle se branche une cosse qui permet l'alimentation de l'arrière qui a cassé. Heureusement, j'ai un feu qui traîne dans mon fourbi. Je fais donc le changement mais ne décolle que vers 11 heures. Ca monte tranquille jusqu'aux Piards, dans une ambiance très forestière.

Aux Piards, la Combe de Nanchez s'offre à mon regard.

Je ne traine pas, quelques bosses me séparent des Prés de Valfin. Aux Rivons, j'ai une belle vue sur la vallée de Saint-Claude

Aux Prés de Valfin, j'abandonne quelques kilomètres le goudron et c'est très plaisant. Les nouveaux pneus sont décidément beaucoup plus confortables, c'est un vrai plaisir d'envoyer un peu sur ce chemin blanc. Arrivé à Château des Prés, je profite de l'abri-bus bibliothèque pour un petit pique-nique. Je ne traîne pas trop, j'ai quand même des impératifs horaires. il me reste encore 57 km et je ne suis pas encore au point le plus haut de mon circuit. Après les Frasses, j'entame une ascension qui offre quelques jolis pourcentages par les routes forestières du massif de la Joux Devant. Avant de quitter une nouvelle fois le bitume pour des chemins qui m'obligent parfois à pousser un peu.

Il faut faire quelques zig-zag et passer sur des traînes de débardage, mais ça me rappelle l'époque où je sévissais dans ces bois avec une tronçonneuse.

Une fois avoir bien pioché dans les bois, je rejoins la route, le reste de la balade est putôt en descente. Et j'arrive vers 17h15 au boulot, juste le temps d'une petite toilette de chat avant d'embaucher.

Belle balade mais qui a bien tiré sur la bête.
Tu m'étonnes que ça tire sur la bête quand on voit le dénivelé que t'as gravi ! :bravo_double :trinque


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ici dans la semaine il y avait des jours où l'on pouvais rouler mais encore fallait il en avoir le temps. J'ai quand même pu dégager une heure pour aller tester une nouvelle configuration de mon Roger Rivière.
Etant de plus en plus allergique aux grands axes je lorgne depuis longtemps avec de plus en plus d'insistance vers les toutes petites routes et les pistes non revêtues. Les 700/28 étant quant même un peu juste pour encaisser les 80kg du cyclo par les pistes je me suis rappelé que j'avais sur un vélo que l'on m'avais donné une paire de 700/35 un peu cramponnés. Je les ai démonté et vu que malgré leur sommeil de plusieurs années étaient globalement bien conservés et pas du tout craquelés. Restait une inconnue, allais je pouvoir les monter sur des jantes où déjà les 28 sont dur à monter ?
Ni une ni deux ayant une paire de roues monté en 28 de passe. Je les ais dépouillés de leur chaussettes routières pour tenter d'y monter les 35 convoités. Bonne surprise ces derniers sont passés comme une lettre à la poste !
J'en restais bien étonné mais surtout satisfait de cette première étape.
Au niveau de la compatibilité avec le cadre, pas de problème à l'avant où il y a encore une belle marge. Par contre à l'arrière on atteint la limite qu'accepte ce cadre. En effet il m'a fallut reculer les butées des pattes arrière au maximum pour éviter que les flancs ne touchent les haubans. Et encore heureusement qu'il ne font que 32mm en largeur sinon ça ne passait pas.
Restait plus qu'à essayer le tout sur la route. Une paire d'aller retour sur la piste cyclable vers le bled à coté de chez moi pour aller au pain et vérifier que tout roule et avant hier, donc, petite sortie avec 4km de piste forestière et 8km de route et piste cyclable pour 320m de D+.
Verdict, et bien je regrette de ne pas l'avoir fait depuis longtemps. En effet sur l'enrobé le gain en confort est négligeable sans pour autant perdre trop en rendement (du moins à mon ressenti à vitesse égale) ni être bruyants. Par contre quant le revêtement se dégrade ou bien disparait là c'est la nuit et le jour en comparaison avec les 28. Les petits crampons aident bien aussi sur les pistes. Par rapport aux pneus de route quasiment lisses je les trouve bien plus sécurisant pour s'arracher d'une ornière en danseuse quant on a les pédales automatique. Avec les routier j'avais toujours la crainte de patiner et perdre l'équilibre. Cela m'était arrivé une paire de fois.
Bilan très positif également dans la descente à 10% au goudron défoncé où les mains sont bien épargnées par ces enveloppes là.
Pour info je gonfle les 28 à 5bar à l'avant et 5.5 à l'arrière. Les 35 j'y avais mis 4 bar à l'avant et 4.3 à l'arrière.

Quelques photos mais pas terribles car prises au téléphone et dans la lumière du soir.
En haut de la piste
En haut de la piste
1 a.jpg (82.76 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 17:32:31
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 15:32
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/3831 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
La vallée du Dourdou
La vallée du Dourdou
2 a.jpg (84.25 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 17:33:18
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 15:33
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/1650 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
L'amorce  de la deuxième partie de la piste. Je n'ai pas été au bout par manque de temps
L'amorce de la deuxième partie de la piste. Je n'ai pas été au bout par manque de temps
3 a.jpg (123.64 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 17:41:12
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 15:41
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/496 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
La piste qui m'a hissé jusque là dessert le massif forestier que l'on voit au centre de l'image.
La piste qui m'a hissé jusque là dessert le massif forestier que l'on voit au centre de l'image.
4 a.jpg (74.17 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 17:49:58
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 15:49
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/2506 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
La petite route qui va me permettre de retrouver la vallée.
La petite route qui va me permettre de retrouver la vallée.
5 a.jpg (106.33 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 17:50:10
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 15:50
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/1435 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Roger équipé de ses brodequins
Roger équipé de ses brodequins
6 a.jpg (134.86 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 18:10:32
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 16:10
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/1715 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
7.jpg
7.jpg (142.09 Kio) Consulté 497 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2023:03:30 18:11:16
Image taken on :
jeu. 30 mars 2023 16:11
Focus length :
3.6 mm
Shutter speed :
1/762 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J330F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

Face à ces premières impressions il me tarde de tester ces changements sur une sortie de plusieurs heures. D'autant qu'hier soir j'ai changé le cintre pour un modèle plus typé confort. Vu le temps hier soir je n'ai pas pu faire le tour du quartier mais la prise en mains en statique parait prometteuse. A voir...
L'ancien guidon va partir équiper le Peugeot en alu qui à un cintre des années 90 plus long et profond. Je ne devrait pas y perdre au change vu que le nouveau sera un compact en 44de large à la place du 42.
Je compte équipé ce vélo d'un pédalier compact que j'ai pour le rendre plus polyvalent et accessible dans ma région par rapport au 52/39 présent que je m'étais empressé de compenser par une cassette 15/32 en remplacement de la 12/25 :yikes :boulet

Pas mal de test à prévoir ce printemps et ça tombe bien car ça motive à sortir.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par JessicaB »

T'as "gravélisé" ton biclou :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Super les amis. C'est un plaisir de vous lire, et très content de voir aboutir ce projet dont nous avons parlé, Phil.
A voir les "brodequins" que tu as mis, je pense que des pneus de "vrais" 35 pourraient passer s'ils sont dépourvus des crampons de côté. Ces derniers te rassurent dans la boue mais mon expérience avec mes "slicks" René Herse c'est qu'en baissant la pression, on passe quand même presque partout. Sur des graviers assez denses et mobiles, c'est vrai que les crampons aident aussi et que les slicks tendent à manquer de traction. MAis dasn l'ensemble, dès que l'enveloppe est souple et que la bonne pression est trouvée, je suis très surpris de constater que l'adhérence reste souvent très bonne malgré l'absence de relief sur le pneu.
Pour revenir sur la argeur, les 32 mn comprennent les crampons sur l'extérieur? Si oui et si c'est trop juste, je pense que tu peux les passer à la ponceuse à bande pour en retirer qq mn (sur les crampons, bien évidemment) si l'espace est trop juste avec les haubans. Il faut faire attention aux mouvements de chaine qui peut amener cette dernière à être accrochée par un crampon et coincée entre pneu et hauban. Sur mon Peugeot, j'ai pété une chaîne comme ça avec des pneus hors cote qui me paraissaient avoir suffisamment de marge (les specifications de Peugeot donnaient 2,1" max et j'avais mis des 2,2 ou 2,3 de VTT Maxxis. Au final, non, ça a duré 2 heures mais dès que je suis passé sur du terrain cassant, ma chaîne a finie par s'accrocher et se coincer.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

""Au final, non, ça a duré 2 heures mais dès que je suis passé sur du terrain cassant, ma chaîne a finie par s'accrocher et se coincer."

Sûrement que la ligne de chaine sur un gravel doit être un peu plus loin de l'axe médian que sur un vélo de route je pense ainsi que la cote de la pédale à l'axe médian, non ?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : dim. 2 avr. 2023 17:54 Super les amis. C'est un plaisir de vous lire, et très content de voir aboutir ce projet dont nous avons parlé, Phil.
A voir les "brodequins" que tu as mis, je pense que des pneus de "vrais" 35 pourraient passer s'ils sont dépourvus des crampons de côté. Ces derniers te rassurent dans la boue mais mon expérience avec mes "slicks" René Herse c'est qu'en baissant la pression, on passe quand même presque partout. Sur des graviers assez denses et mobiles, c'est vrai que les crampons aident aussi et que les slicks tendent à manquer de traction. MAis dasn l'ensemble, dès que l'enveloppe est souple et que la bonne pression est trouvée, je suis très surpris de constater que l'adhérence reste souvent très bonne malgré l'absence de relief sur le pneu.
Je les ais mesuré au pied à coulisse au plus large et c'est bien 32, pour 35 vendu sur l'étiquette Erto. Sur les crampons je n'ai pas essayé dans la boue mais sur une piste avec des passage en dévers vu le ravinement important qu'elle présente. Sur les "pélites de rougier je les ais trouvé bien plus adhérent que mes routes. Mais ce peut être du également aux petits crampons de la bande de roulement.
AngstromCyclo a écrit : dim. 2 avr. 2023 17:54 Pour revenir sur la largeur, les 32 mn comprennent les crampons sur l'extérieur? Si oui et si c'est trop juste, je pense que tu peux les passer à la ponceuse à bande pour en retirer qq mn (sur les crampons, bien évidemment) si l'espace est trop juste avec les haubans. Il faut faire attention aux mouvements de chaine qui peut amener cette dernière à être accrochée par un crampon et coincée entre pneu et hauban. Sur mon Peugeot, j'ai pété une chaîne comme ça avec des pneus hors cote qui me paraissaient avoir suffisamment de marge (les specifications de Peugeot donnaient 2,1" max et j'avais mis des 2,2 ou 2,3 de VTT Maxxis. Au final, non, ça a duré 2 heures mais dès que je suis passé sur du terrain cassant, ma chaîne a finie par s'accrocher et se coincer.
Pour l'instant l'alignement de la roue bien réglé ça ne touche pas mais je n'irais pas tâter de la boue. Ça tombe bien je n'en ai aucune envie.
:lol:
Il me faudra surveiller la chaine mais toutefois je ne pense pas rouler aussi vite que toi avec ton Peugeot et le cadre du France Loire n'est surement pas aussi solide :mrgreen:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Ray_Mee »

"c'est bien 32, pour 35 vendu sur l'étiquette Erto"

monté sur une jante correspondant à la dimension du pneu il serait peut-être à 35 quand même, non ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 3 avr. 2023 09:51 Sur les "pélites de rougier" je les ai trouvés bien plus adhérents que mes routes. Mais ce peut être du également aux petits crampons de la bande de roulement.
Oui, je connais ce type de terrain, proche de ce qu'on trouve dans la vallée et autour du lac du Salagou. Les petits crampons sont efficaces et les slicks peuvent facilement ripper. C'est super que tu aies pu monter ces pneus sur ce cadre.

Je vais commencer à rechercher un vélo pour Catherine, proche en géométrie de son Lapierre actuel mais lui permettant de monter au dessus de 28. Même démarche que toi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2023] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ray_Mee a écrit : lun. 3 avr. 2023 11:50 "c'est bien 32, pour 35 vendu sur l'étiquette Erto"

monté sur une jante correspondant à la dimension du pneu il serait peut-être à 35 quand même, non ?
Oui ce n'est pas impossible du tout . J'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais ce sont des jantes plus prévues pour du 23 ou 25 que du 35...


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé